PUCKMAN PROJET C GEII

jibob Messages postés 59 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 9 juin 2010 à 09:12
Chiheb2010 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 - 4 sept. 2010 à 00:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51842-puckman-projet-c-geii

Chiheb2010 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011
4 sept. 2010 à 00:55
Je pense que ton code est bon mais je n'aime pas trop le jeu packman,donc...
aurelbo Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018
10 juin 2010 à 13:35
Je suis bien d'accord ;) merci bonne journée ^^
LeFauve42 Messages postés 239 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
10 juin 2010 à 13:18
Salut,

Ce n'est pas que ca me convient pas, mais si personne ne vous dit quelles sont les erreurs a ne pas reproduire, vous ne vous ameliorerez pas :o).

Bon courrage pour la suite de vos etudes !

Eric
aurelbo Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018
9 juin 2010 à 19:56
Bonjour,

j'ai bien lu votre commentaire et effectivement vous pouvez dire que c'est un massacre XD. Ceci était un projet en C en 1ere année de DUT GEII. Qui n'est pas une formation d'informatique pur. Nous ne voyons que du C. C'est pour celà que le C++ resssemble à du C.

Notre temps était limité à quelques mois. Je n'ai utilisé aucun autre algo que celui que j'ai pensé si confus soit-il. (Sauf celui du fantome)

Je susi à milles lieues des talent des programmeurs d'origines.

Si j'ai mis ce code source peux être infecte, c'est dans le but soit d'aider d'autres personnes, soit que quelqu'un puisse rectifier les erreurs et aucunement dans le cadre de prouver de quoi je suis capable.

J'ai posté ceci en toute humilité, pensant que cela puisse permettre d'aider un quidam.

Je suis désolé si cela ne vous convient pas. ;)
LeFauve42 Messages postés 239 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
9 juin 2010 à 19:23
Bonjour,

Je n'ai pas essaye le jeu, mais j'ai quelques remarques d'apres le contenu du zip :
- L'implementation choisie (a base de jpgs enormes) est a milles lieux de l'elegante implementation d'origine. En effet, Il y a deja dans les 150Ko d'images alors que la version originale tenait dans 16 Ko de ROM. Quite a faire du retro, autant profiter des techniques de l'epoque qui etaient bien plus efficaces pour ce genre de jeux.
- J'ai l'impression qu'il n'y a qu'un type de fantome... Comment les reconnaitre et prevoir leur comportement (mais peut-etre ont-ils tous le meme algorithme, contrairement a la version d'origine). [Edit: Je n'avais pas vue la remarque du "un fantome seulement"]
- Je n'ai pas trouve le source de readimagefile() mais si ca fait ce que dit son nom, le programme recharge chaque image chaque fois qu'il en a besoin ! (imaginez pour initialiser toutes les pastilles.....). En fait cette fonction est declaree dans winbgmh.h, et je pense qu'il manque un .lib ou un .cpp pour pouvoir compiler....
- Le projet est en C++, mais le code ressemble furieusement a du C...
- L'archive est particulierement mal packagee (sous-repertoire "Copie de..." contenant tout, presence de Thumbs.db, fichiers .o).
- Pourquoi avoir plusieurs tableaux pour decrire le meme tableau ? Je suis sur qu'on doit pouvoir s'en sortir avec un seul (la borne d'arcade originale n'avait que 2Ko de RAM... imaginez si ils avaient fait comme vous :o) ).

Bon, je suis un peu dur avec vous, mais j'ai ete un peu decu de voir un grand classique un peu massacre...
Surtout que pour un jeu comme pac-man, 5 minutes de google permettent de trouver les algorithmes de mouvement des fantomes, qui sont la cle du charme de pac-man, et sans doute pas plus dura a implementer que votre version "superlight".

J'espere que mes critiques vous serviront pour votre prochain jeu.

Bonne chance,
Eric
aurelbo Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018
9 juin 2010 à 10:19
Merci ;)

effectivement :
Attention, dans certaines versions de la bibliothèque WINBGIM, les fichiers "winbgim.h" ne contiennent pas la fonction readimagefile(); !! Voir la remarque en fin de page sur l'installation de la bibliothèque.

source : http://www.geii.iut-nimes.fr/wd/faq06.html

Installation : http://www.geii.iut-nimes.fr/wd/compil_biblio.html
jibob Messages postés 59 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
9 juin 2010 à 09:12
Source très clair et bien construit.
A la compilation, aucune erreur de librairie, mais il semble qu'il manque la fonction "readimagefile" qui ne fait pas partie de la librairie winbgim.

Cordialement.
Rejoignez-nous