GÉNÉRATION DE FORMULAIRES HTML PERSONNALISÉS.

beejeridou Messages postés 35 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 - 21 mai 2010 à 12:08
beejeridou Messages postés 35 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 - 16 févr. 2011 à 11:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51783-generation-de-formulaires-html-personnalises

beejeridou Messages postés 35 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
16 févr. 2011 à 11:00
Il existe des logiciels qui gèrent les captchas, je vous invite à en consulter la liste.

Cependant, quels sont les messages d'erreurs rencontrés? Avez-vous gardé la même arborescence que l'exemple fourni?
cs_petit_lapin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
15 févr. 2011 à 10:20
Bonjour, c'est le 45 ème formulaire captcha que j'essais et qui ne fonctionne pas, savez vous une adresse avec un capcha fait par un pro, même si'l faut payer car les amateurs apparement ne savent pas expliquer
array(10) { ["entete"]=> string(29) "
(*) Champs obligatoires" ["civil"]=> string(1) "0" ["nom"]=> string(3) "tut" ["email"]=> string(20) "et_emilian@yahoo.com" ["cp"]=> string(5) "49240" ["tel"]=> string(10) "0952640101" ["objet"]=> string(7) "Option1" ["msg"]=> string(9) "sdfsdfsdf" ["captcha"]=> string(5) "cKAMn" ["submit"]=> string(0) "" }
Formulaire envoyé avec succès.
beejeridou Messages postés 35 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
30 août 2010 à 10:45
Cette classe ne gère pas l'envoi du formulaire, juste la mise en place des champs ainsi que la vérification de ceux-ci.

Vous pouvez récupérer les infos remplies par le formulaire grâce à cette ligne:

var_dump($tabValidated);

Cordialement,
//Beejeridou
cs_Tacot Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010
29 août 2010 à 11:24
Bonjour,
ce script a l'air pas mal, cependant où met-on l'adresse mail pour recevoir le mail du formulaire ???
Merci pour la réponse.
Cordialement
Morphinof Messages postés 255 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 4
7 juin 2010 à 14:55
Le code est propre mais je le trouve tres lourd !
Je m'explique : quand j'ai vu ta source ce qui m'a interesse c'etait la conception, et la j'ai ete telement decu ! Tu as fait un god object Formulaire et c'est tout !
Tu pourrais alleger le code en creant plus de classe et en utilisant l'heritage du genre une classe Formulaire contenant une liste d'objet Fields etc etc. Tu peux meme pousser plus loin en gerant aussi le css sous la forme d'une classe.
Tu classes pourtant ta source dans la categorie Class et Objet (POO) sans exploiter les possibilites de l'objet ! :(
cs_tipite Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010
24 mai 2010 à 17:42
J'ai supprmé la ligne 27 putenv('GDFONTPATH='.realpath('.')); et ça fonctionne et j'ai bien la version 5.3 de PHP.

Merci
alex67cv Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010
24 mai 2010 à 17:25
Bon...alors il s'agit bien de ses fameux fichiers .htaccess,mais même en forçant l'affichage des fichiers cachés et bien rien,on ne les voit comme même pas...car cette fonction était déjà activée puisque j'avais déjà eu avant à plusieurs reprises ce problème là...ça vient de chez SFR le problème( comme tant d'autres problème d'ailleurs...) et donc rien à faire...
Mis à part désactiver le site en question en ayant sauvegarder bien sur les répertoires (sauf celui du Formulaire...lol...) et réactiver ensuite,pour rentre de nouveau id et mdp puis remettre les répertoires...tout un truc...purée...
En bref,encore une fois SFR me fait des misère...en temps normal même pas j'utiliserais leurs pages perso mais ayant déménager et donc perdu par la même occasion mon hébergement pro chez 1and1 et bien j'ai dû pour occuper mes journées reprendre un peu la création et les sites en main,en utilisant leurs connerie de pages perso...et puis parce que l'informatique pour moi est une passion...
Donc voilà problème résolu comme même,encore un grand merci à vous tous pour votre aide et spécialement Merci à tous les développeurs pour ce qu'ils nous offrent et permettent de faire...sans oublier Codes Sources bien évidemment...lol...
A bientôt.
beejeridou Messages postés 35 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
24 mai 2010 à 17:15
Oui, tu dois être en php5 obligatoirement. Le php4 est révolu!
rayman223 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013
24 mai 2010 à 17:09
Tu as laissé passer des "parse error"

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /XXX/Formulaire/classes/formulaire/class.Formulaire.php on line 8

ou alors il faut php 5 obligatoirement?
si oui alors sa vient de chez moi :p mais je n'ai pas vraiment le temps maintenant d'approfondir.
beejeridou Messages postés 35 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
24 mai 2010 à 17:08
Ah oué, ca c'est quand il n'arrive pas à redéfinir la constante GDFONTPATH (il me semble).

Peux-tu essayer de commenter (ou carrément supprimer) cette ligne? (la ligne 27 de la classe captcha).

Dis moi si ca fonctionne.
cs_tipite Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010
24 mai 2010 à 17:01
Bonjour,

Je suis un novice et j'ai essayé le code du formulaire et j'ai un message d'erreur, Warning: putenv() [function.putenv]: Safe Mode warning: Cannot set environment variable 'GDFONTPATH' - it's not in the allowed list in C:\wamp\www\MDP\mdp\formulaire\Formulaire\classes\formulaire\class.Captcha.php on line 27, que faire.

Merci
beejeridou Messages postés 35 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
24 mai 2010 à 15:28
Alors,
J'ai regardé vite fait sur le net et j'ai trouvé une personne qui a eu le même problème que toi.

http://forum.lescigales.org/topic475-resolu-550-cant-remove-directory-directory-not-empty.html

Il s'agirait du fait qu'il y a des fichiers cachés comme des .htaccess. Il y en a 3(je crois) dans la source que j'ai donné.
Dis nous si ca a résolu ton problème!
alex67cv Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010
24 mai 2010 à 14:57
Slt à tous et merci,au faite je suis chez SFR...et j'ai effectivement Filezilla...mais j'ai beau faire F5 et essayer de supprimer le dossier...rien n'y fait impossible à effacer répertoire...
Ca me met en Haut dans la fenetre" Réponse : 550 Can't remove directory: Directory not empty "
Donc je ne comprend pas (je sais que 'Empty 'veut dire vide mais pas +..)...j'ai souvent ca et le seul moyen est de renommer tout avec divers autre nom de dossier...la galère...

Et pour AlexB131016 quand je disais "code script" au faite je pensé pas au site mais réellement au scripts et code scripts=codes source...ça m'est arriver très souvent et peu importe d'où je l'ai télécharger...mais jamais avec mes propres dossiers par contre...
Mais donc je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème la...
Si vous pouviez m'aider,je vous en remercie d'avance...
beejeridou Messages postés 35 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
24 mai 2010 à 14:27
Salut Alex (67),
Lorsque tu effaces un dossier sur ton serveur, il faut bien regarder le retour serveur (fenêtre du haut). Des fois, on a beau effacer ce que l'on veut, ca marche mais on le voit toujours affiché. Pour cela, il faut appuyer sur la touche F5 (dans filezilla, hein).
Sinon, tu nous as pas dit mais c'est bien sur un serveur en ligne que tu as ce problème? quel serveur? free, ovh? quel est le message d'erreur?

Sinon, ne t'inquiètes pas, les gentils développeurs qui mettent à contribution leurs codes ne contrôlent pas à distance les serveurs de ceux qui les utilisent!
AlexB13016 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015
24 mai 2010 à 13:56
Slt =),
un bon script (y) félicitation =D, pas encore regarder les codes j'le ferais se soir .

ALEX67CV, Sa m'arrive la même chose mais pas seulement avec des script de code source, avec mes propres dossiers, j'pense que c'est filezilla qui a un bug ou quoi, mais ce diagnostique est inpréçi j'suis pas un connaisseur x).
alex67cv Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010
24 mai 2010 à 09:34
Bonjour,je me permet de vous écrire car comme avec beaucoup de codes scripts que je prend...et bien lorsque pour tel ou tel raison je désire l'effacer de mon repertoire et bien impossible...j'ai beau mettre les schmods à 777 et bien non impossible d'effacer le repertoire que j'ai nommer "formulaire"...et ca m'arrive souvent...auparavant j'étais obliger de renommer tout les dossier en 'divers' ou autres...car aucun moyen de les effacer ses dossiers et fichiers...
J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi...et comment l'effacer...
Le script à l'air sincèrement mais ne correspond pas à ce que je recherché...
Je remercie bien évidemment tout les programmateurs qui ont la gentillesse de nous offrir gracieusement leurs scripts et créations....mais je ne trouve pas du tout normal qu'on nous oblige et interdit d'effacer les codes et scripts qu'on a placer dans nos répertoires web...
Je ne peux à chaque fois renommer des répertoires en je sais pas quoi...
Alors s'il vous plait,ayez la gentillesse de me dire comment effacer ses dossiers de mon répertoire web...
Dans l'attente d'une réponse rapide,Merci d'avance pour tout...
Cordialement
beejeridou Messages postés 35 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
21 mai 2010 à 12:08
petite erreur:
veuillez remplacer la ligne 126 de la classe formulaire par celle ci:

$valueField = htmlspecialchars(stripslashes($_POST[$name]));
Rejoignez-nous