LIEN HYPERTEXTE SOUS EXCEL EN PARTAGE

Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 10 mars 2010 à 19:17
 le gnark - 23 oct. 2015 à 12:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51407-lien-hypertexte-sous-excel-en-partage

Horrible...
J'ai un bug qui se trouve à présent sur tous mes fichier excel!!!
L'icone lien est sur le menu de la souris, mais ne fonctionne pas et fait planter le PC!
Bonjour rjcb,

j'ai eu les mêmes questions que toi, en fait il faut juste remplacer dans le code proposé "Feuil7.CommandButton1_Click" par "Feuil""le numéro de ta feuille"".C_Lien", il y a du avoir un changement du nom de la fonction entre l'écriture et la proposition du code sur ce site. En tous cas merci le concepteur, ça m'a bien aidé !
rjcb Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010
8 déc. 2010 à 14:31
Bonjour

J aimerai tester ce code mais je n'ai pas trop compris où se situait les variables à adapter à mon fichier. (Debutant ...)

J'ai changé ceci:

Public Declare Function GetOpenFileName Lib "comdlg32.dll" Alias "Le nom de mon fichier XLS.xls"

Ici j'ai créé une feuille vierge, et mis un bouton:
.OnAction = "Feuil4.CommandButton1_Click"
(J'ai bien mis ce code dans le workbook.)

et enfin ici j'ai mis le nom de ma feuille "Feuil1" où je dois créer mes liens hypertexte.

Sheets("Feuil1").Cells(ActiveCell.Row, ActiveCell.Column) = q_Tot
Sheets("Feuil1").Cells(ActiveCell.Row, ActiveCell.Column + 150) = q_Fich

Apres test j'ai une erreur,

Lorsque je clique sur lien hypertexte quand mon fichier est partagé j'ai le message:

The macro "Le nom de mon fichier XLS.xls!Feuil4.CommandButton1_Click" cannot be found

Merci de votre aide
cs_LMJ Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
10 mars 2010 à 20:41
Merci pour le commentaire et la note.
En effet, en snippet ;) ... , chacun a le loisir de l'adapter à sa propre application. C'est d'ailleur pour me sortir de ce mauvais pas dans une application partagée par de nombreux utilisateurs n'ayant aucune idée de la programmation, pas plus que moi d'ailleur, que ce code a été produit. Joignons l'utile à l'apprentissage et à l'agréable ... quand ça marche!
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
10 mars 2010 à 19:17
sympa, mais en snippet ;)