GESTION ENSEIGNANTS

hellangel777 Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 8 janv. 2010 à 13:35
rugal201 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 - 5 mars 2011 à 18:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51092-gestion-enseignants

rugal201 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011
5 mars 2011 à 18:49
salut les amis
j'ai telechargé cette application et j'ai le meme message comme Y-Alaoui
j'ai suivie .. Projet .ajouter fichier mais toujours le meme problemes ??
Elmarzougui Messages postés 20 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012
12 janv. 2011 à 14:40
Salut;
Merci a tout le monde pr les commentaires, qui m'ont aidé a mieux comprendre les besoins.
J'ai partagé ce code pour le modifier et l'améliorer.
cs_Fremarx Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
23 août 2010 à 18:46
JE JETTE RAPIDEMENT UN COUP D'OEIL DESSUS ET JE REVIENS AVEC MES COMMENTAIRES. DEJA COOL TON DESIGN
ABDELAZIZHAMRIA Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
12 janv. 2010 à 23:02
bon travail essayer monsieur, d'ammeliorer le code par des commentaires pour devient bien lisible ou faire une fiche technique tu explique l'interet du programme et le mode d'utilsation et merci
younes2201 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
12 janv. 2010 à 15:49
Bonjour,
Ton application est digne d'être prise en considération. J'ai constaté qu'elle n'est pas complète. Je t'encourage à en faire d'autres et à les partager ... Tu as bien joué sur le design des boutons et de l'impression ...
Younes2201
Elmarzougui Messages postés 20 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012
12 janv. 2010 à 15:13
Bonjour Mr Y-Alaoui;
C marche bien, s'il y a probleme de chargement: aller au menu PROJET puis choisir la commande AJOUTER UN FICHIER (Ctrl+D) et choisir le fichier "DataEnvironment1.Dsr".
Si vous effectuer des modifications sur le code source de l'application, veuillez m'envoyer les améliorations(marzouki.fathi@gmail.com].
Merci ...
Y-Alaoui Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006
11 janv. 2010 à 20:50
Bonjour,
j'ai télécharger votre programme il parait très intéressant, cependant j'ai un problème le fichier DataEnvironment1.Dsr ne ce charge pas.
pouvez vous me dire pourquoi.
merci et bon travail
Cmtop Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011
11 janv. 2010 à 08:02
Voila un programme, qui a du demander pas mal d'effort, pour gérer le travail des professeurs.

Car, pour savoir quant ils traivaillent ou quant ils sont en grêves (quoi que cela fait un moment !), il fallait bien un tel programme !

En tout état de cause ! bonne initiative !
Elmarzougui Messages postés 20 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012
9 janv. 2010 à 11:16
Le code suivant marche correctement:
Private Sub cmdSupprimer_Click()
Dim Réponse As String
Réponse = MsgBox("Voulez vous vraiment supprimer cet établissement.", vbYesNo + vbExclamation, "Etablissement ...")
If Réponse = vbYes Then
Call Connexion
CN.Execute "DELETE FROM Etablissement WHERE CODE_ETAB=" & CODE_ETAB
Call Deconnexion
Call InitialiserChamps
MsgBox "Etablissement supprimé...", vbInformation, "Etablissement ..."
End If
cmdModifier.Enabled = False
cmdSupprimer.Enabled = False
End Sub

C le boutton supprimer ....
Elmarzougui Messages postés 20 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012
9 janv. 2010 à 11:06
Les codes ne sont pas encore finis, il reste beaucoup des choses a ajouter ou a modifier...
Bon courage
hellangel777 Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 1
8 janv. 2010 à 13:35
Bonjour,

Tu destines ton code source a des débutants mais tu ne le commente pas... Dommage.
J'ai fait de la lecture en Z de ton code et je m'interroge sur certains points.
Par exemple :
Dans la feuille : frmGestionEtudiants.frm On a comme code :

Private Sub cmdSupprimer_Click()
Dim Réponse As String
Réponse = MsgBox("Voulez vous vraiment supprimer cet établissement.", vbYesNo + vbExclamation, "Etablissement ...")
If Réponse = vbYes Then
Call Connexion
CN.Execute "DELETE FROM Etablissement WHERE CODE_ETAB=" & CODE_ETAB
Call Deconnexion
Call InitialiserChamps
MsgBox "Etablissement supprimé...", vbInformation, "Etablissement ..."
End If
cmdModifier.Enabled = False
cmdSupprimer.Enabled = False
End Sub

et

Private Sub Command2_Click()
Dim Réponse As String
Réponse = MsgBox("Voulez vous vraiment supprimer cet établissement.", vbYesNo + vbExclamation, "Etablissement ...")
If Réponse = vbYes Then
Call Connexion
CN.Execute "DELETE FROM Etablissement WHERE CODE_ETAB=" & CODE_ETAB
Call Deconnexion
Call InitialiserChamps
MsgBox "Etablissement supprimé...", vbInformation, "Etablissement ..."
End If
cmdModifier.Enabled = False
cmdSupprimer.Enabled = False
End Sub

Surtout que command2 n'existe pas apparement !!!
Et on retrouve la même chose avec un command3
Dans la même feuille on a le bouton de commande cmdLister mais on retrouve pas d'action pour ce bouton.

Je testerai le reste ce soir et je te ferai par de mes autres commentaires à ce moment la.

Bon courage.

hellangel777
Rejoignez-nous