PAGES EFFET MOBILE TACTILE...

jantosze Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 - 3 nov. 2009 à 11:26
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 nov. 2009 à 20:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50785-pages-effet-mobile-tactile

@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
5 nov. 2009 à 20:22
bonjour

ou qui n'ont pas de mollette sur leur souris

0.005 % de la population
sitajony Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
5 nov. 2009 à 14:14
Oui sa revient pareil mais moi j'ai pas de mollette sur mon pc portable sans molettee et je pense que d'autre son dans la même situation que moi ou qui n'ont pas de mollette sur leur souris c'est plus facile...
cs_Kimjoa Messages postés 262 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
4 nov. 2009 à 00:31
j'y ais pas pensé , mais quand on clique sur le bouton du scrool de la sourie (mollette), ca revient au même que ton script non?
sitajony Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
3 nov. 2009 à 21:42
Non mais c'est un clique long mais si tu bouge le curseur sa reste désactivé il faut faire un clique long et pas bouger le curseur pendant 500ms... Pour selectionner un texte on a largement le temp de le faire sans que le mode déplacement s'active...
cs_Kimjoa Messages postés 262 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
3 nov. 2009 à 19:28
aussi , ca serait mieux de faire ceci , via le gestionnaire d'évènement, tu peux prendre exemple sur celui de XtremDuke ici http://joof-api.net/tmp/utils.html
cs_Kimjoa Messages postés 262 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
3 nov. 2009 à 19:24
je vois pas tros comment tu fais ...
Perso je pense que un clique long ne résout pas le problème, si je met du temps pour faire ma sélection, je me retrouverais à faire du scroll.
Perso , j'aurais fait une fonction clique, qui actualise a true, une variable définissant si on peux scroller avec un setTimeout(paramétrable) qui remet la valeur a false, puis une seconde en mousedown, qui en fonction de la variable de scroll, soit désactive la sélection et permet le scroll (avec un mousemove), soit, qui fait rien, ou réactive la sélection.

a++
sitajony Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
3 nov. 2009 à 18:24
J'ai un petit problèmme donc en faite j'ai fais en sorte que pour déplacer il faut faire un clique long (temp rêglable) et pour selectionner il suffit de selectionner normalement sa fonctionne parfaitement sous IE mais sous FireFox je n'arrive pas à changer dynamiquement le "document.onmousedown..." soit je peux activer la selection ou soit la désactiver... Vous ne savez pas par hasard comment changer dynamiquement? Mais ce qui est bizarre c'est que quand je tape dans la barre d'adresse lorsque la page est afficher sous firefox "javascript:alert(document.onmousedown=new Function("return false"))" quand avant on peut selectionner ben là sa marche, on peut plus selectionner mais en ligne de code sa marche pas :( Sinon je peux mettre à jour la source là elle fonctionne bien... sauf pour FF...
sitajony Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
3 nov. 2009 à 16:44
Je savais que sa poserait problèmme entre le mode copie collé et le déplacement des pages... Je pense que soit je vais faire comme ce que Kimjoa a dit: Lorsqu'on clique une fois (nomal) on peut selectionner du texte et lorsqu'on double-clique on peut bouger la page...
Aussi lorsqu'on bouge la page je vais ajouter une fonction window.side et onselecstart qui sera mis en false de ce fait il n'yaura pas de problèmme avec...
Je vous tient au courant de la mis à jour :)
Par contre pour les eval() je vais racourcir un peu tout sa j'avais fait juste le fonctionnement maintenant je vais essayer d'arrondir tout sa...
cs_Kimjoa Messages postés 262 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
3 nov. 2009 à 15:47
marrant :)

je suis d'accord avec jantosze concernant le confie entre sélection et scroll, peux être un bouble clique pour activer le scroll??

Concernant le code il y a des eval, qui non pas leurs place, utilise Number, ou parseInt , pour convertir un chaine en un nombre.

tu poste en initié :( perso c'est un code de débutant...

bye
jantosze Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009
3 nov. 2009 à 11:26
slt,

Marrant ton truc, mais il y aura un problème d'éducation des internautes pour qu'ils puissent acquérir la notion du glissé en absence des scrollbars
Sinon quelques remarques:
pour le code puisque tu utilises un fichier js externe, intégrer la gestion des 3 événements de la souris me semble sympa.
Lors des tests je vois apparaitre une zone de sélection, je m'explique cette situation par l'existence d'un décalage induit par les temps de traitement d'une machine lente entre le click/mouve et la gestion du déplacement ce qui peut se traduire par un copier coller du texte avec FFx3.5.4 (pas observé le copier/coller sous IE8)...je pense que se système tel qu'il est représente une ambiguïté dans l'usage (je veux déplacer vs je veux sélectionner pour copier) , il y a nécessité approfondir ce point.

cdt,jan
Rejoignez-nous