Port serie

Jibixxxx Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2006 - 3 avril 2006 à 15:27
Jibixxxx Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2006 - 5 avril 2006 à 09:45
J'ai développé une petite application en vb pour lire et écrire sur le port serie. Je suis maintenant face à un petit problème, je voudrais savoir sous vb si une autre application (autre que vb) tente d'ouvrir le port serie

Merci de votre aide

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
3 avril 2006 à 17:04
Tu veux savoir quoi, ce qu'il va se passer dans ton programme si une autre application tente d'ouvrir le port que tu convoite ?

Simple, si le port est déjà ouvert quand tu tente de l'ouvrir, tu auras une erreur sur le PortOpen=TRUE, erreur à gèrer d'ailleurs.

Si toi tu l'as déjà ouvert lorsque l'autre appli tentera de l'ouvrir, normalement c'est l'autre appli qui aura le message d'erreur.

<hr size="2" width="100%">
0
Jibixxxx Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2006
4 avril 2006 à 09:33
Le problème, c'est que je n'ai pas accès à la programmation de l'autre application !
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
4 avril 2006 à 09:47
Et alors, ou est le souci ?

Tu te fiche de l'autre application, c'est à elle de se gerer ses propres erreurs, si elle a été bien conçue elle ne doit pas accéder à un port occupé (donc qu'elle n'a pas pu ouvrir).

Toi dans ton appli, tu dois gerer le cas ou le port série est déjà occupé lorsque tu essaye de l'ouvrir, donc gérer ton erreur. Dans le cas contraire, tu utilise ton port série comme si tu étais le seul à vouloir l'utiliser, car de toute façon, tu es le seul à pouvoir l'utiliser à partir du moment où tu as réussi à l'ouvrir.

Quant à savoir si une autre appli tente d'acceder au port série alors que toi tu l'utilise déjà, je ne sais pas si c'est possible, et je ne vois trop l'interet d'ailleurs (sauf si c'est un drivers de port série que tu écris et qui lui doit gérer justement tout ces cas, mais je ne pense pas que ce soit ton cas, pas en VB en tout cas).

Si j'ai rien compris à ton problème, donne nous beaucoup plus de précisions.



<hr size="2" width="100%">
0
Jibixxxx Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2006
5 avril 2006 à 09:45
En fait, il faudrait que je laisse l'autre application "faire son travail" sur ce même port série puis reprendre la main par la suite
0
Rejoignez-nous