BIBLIOTHÈQUE D OUTILS DE CONVERSION EN CSHARP

oximoron Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 13 juil. 2009 à 17:28
oandre2 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 - 14 juil. 2009 à 14:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50297-bibliotheque-d-outils-de-conversion-en-csharp

oandre2 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009
14 juil. 2009 à 14:20
Salut

Je n'ai pas lu toute ta classe, mais j'ai dore et déjà quatre remarques à te faire
1) Pour rejoindre ce que disais Oximoron, les commentaires manquent cruellement et sont essentiels quand on réutilise cette classe dans un autre code et à une autre époque (autre que celle où on vient d'écrire la dite classe).
2) Les noms de tes méthodes ne sont pas du tout harmonisées (anglais, français, To et 2)..., Idem pour le namespace, utilise quelque chose de plus parlant comme com.type.conversion au lieu de CSharpConvertToolsProcs (CSharp est un peu évident ici, non ?)
3) La plus importante à mon sens, pour que ta classe soit vraiment utilisable, il faudrait qu'elle soit "public static" de manière à ne pas avoir à l'instancier pour l'utiliser
4) Une conversion intéressante serait une conversion vers des types "nullable", très utile avec des bases de données derrière.

Bon courage, tu es sur la bonne voie !
Lol live.
oximoron Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
13 juil. 2009 à 17:28
Bonjour,
L'idée de cette librairie de conversion est une très bonne chose.

Malheureusement, de la à l'utiliser je suis septique. Voici quelques remarques :
- Pas de commentaire de fonction avec /// on ne sait pas ce que font les fonctions.
ex : la différence entre CharIsANumber et CharIsANumberEx sans regarder le code ?
- Si on regarde ces deux fonctions, ligne 858 et 873, c'est un copier coller des deux fonctions avec juste un élément dans un tableau en plus ...
- Les nom de fonction sont parfois tout en minuscules parfois pas, on a un mélange entre 'xxxToxxx' et 'xxx2xxx' sans trop savoir pourquoi (on devine en regardant que quand c'est le 2 ou 3 c'est le nombre de décimal, si il y a une raison cela n'est pas indiqué.
- Les fonctions TokenString ... ligne 650, si j'ai bien compris c'est la réécriture de string la fonction String.IndexOf() tant qu'a refaire ca autant rajouter des tests pour voir si la chaine passé n'est pas null ...
- la fonction TextComp ligne 226, une fonction qui compare si les deux chaines passés sont égales, et si une des deux chaines est null ? ca plante et c'est le seul intérêt de cette fonction.
- Toutes ces fonction devraient être static et découpés en plusieurs classes mais si c'est déjà dans un classe et ca c'est déjà bien.

J'ai pas tout regardé mais à mon avis c'est pas encore utilisable par d'autres utilisateurs.