ENVOYER DES EMAILS VB 2008

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 21 juin 2009 à 13:20
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 22 juin 2009 à 00:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50159-envoyer-des-emails-vb-2008

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
22 juin 2009 à 00:27
Je te remercie, mais je n'avais pas besoin d'exemple...

Mon commentaire était purement suggestif, je disais cela pour toi, pour améliorer ta source et te faire progresser...

Cordialement, Mayzz.
spqrliv Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009
21 juin 2009 à 23:27
Salut a tous qui pass par la....
Mayzz.... tres gentile de ta part de faire un comentaire pour ma source mais, c'est MA Premiere source en vb net. En plus, est tres simple pour faire des commentaires. (J'ai pas besoin des notes ou des truc paraille... C'est joust pour partager... c'est tout.)

Voir ca pour une liste des emails:

If TextBox2To.Visible = True Then
MyMailMessage.To.Add(TextBox2To.Text) '("blablabla@gmail.com")
Else
For Each Item As String In ListBox3.Items
MyMailMessage.To.Add(Item)'liste des destinataires
Next

'MyMailMessage.To.Add(ListBox3)
End If

'ListBox3 une liste avec des emails des destinataires.

'Pour l'atach metre OpenFileDialog1 et une "RichTextBox2"
'metre dans MainEvents
If at Is Nothing Then
MyMailMessage.Attachments.Clear()
Else

For Each Lines As String In RichTextBox2.Lines
at = New Attachment(Lines)
MyMailMessage.Attachments.Add(at)
Next
End If
'jusqu au la metre dans MainEvents

'sur un bouton
Private Sub Button6_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button6.Click

Me.OpenFileDialog1.Filter = "Toate tipurile de fishiere (*.*)|*.*"
Me.OpenFileDialog1.ShowDialog()
Try
att = Me.OpenFileDialog1.FileName
Dim s As Integer = Me.OpenFileDialog1.FileName.LastIndexOf("")
at = New Attachment(att)
chemin.Text = chemin.Text & " ; " & Me.OpenFileDialog1.FileName.Substring(s + 1)
Catch ex As Exception
MsgBox("T'a appuie sur Cancel", MsgBoxStyle.Information, "Info")
End Try
End Sub

'En plus tu peut la modifier comment tu veut avec milions des idees.

N'esite pas...
Bon continuation a toi Mayzz.
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
21 juin 2009 à 13:20
Très bonne démonstartion des classes MailMessage et SMTPClient, cependant ton code n'est pas bien structuré et tes commentaires laissent à désirer...

Tant qu'a faire une démo de ces classes, tu aurais pu inclure l'envoi mutlti-destinataires, les pièces jointes, le cc etc...

Mayzz.
Rejoignez-nous