JEU BARBOTTE

cs_petifa Messages postés 215 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 16 janv. 2009 à 12:34
pouyelayese Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 21 janv. 2009 à 00:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48939-jeu-barbotte

pouyelayese Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
21 janv. 2009 à 00:00
merci au fait je suis débutant. Et c pourquoi il ya toutes ces lacunes que vous voyez. Je connais peu l'API Java. Si vous pouvez amener des améliorations dans le code.
yvkoe Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
19 janv. 2009 à 11:49
bonjour,
c'est sympa et simple ...j'adore
c'est vrai qu'il y a quelques lourdeurs mais c'est pas très grave.
C'est un jeu qui est déjà sur mon pda.
Merci
dynastart Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
17 janv. 2009 à 19:50
merci
pouyelayese Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
16 janv. 2009 à 21:49
merci petifa du commentaire. Mais pour les i c'était seulement une question de choix pour moi. j'ai préféré ne pas le mettre en privé car je l'utilise dans presk toutes les lignes du programme. mé pour le boolean, j'ai utilisé des tableaux pour reperer le joueur et lui affecter ces points.
cs_petifa Messages postés 215 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
16 janv. 2009 à 12:34
Slt
Globalement, mais prend le pas mal, je trouve que ta source n'est pas très utile. de plus, il y a des choses qui ne vont pas.

tes variable i et point ne sont pas en private, pouquoi ?
# if (i==0)
# {
# voyant.setText("Joueur B joue");
# }
# if (i==1)
# {
# voyant.setText("JoueurA joue");
# }
# if (i==0)
# { i=1;
# }
# else
# { i=0;
# }
ca c'est sale comme code i devrait etre un boolean initialisé à false

# if (i) voyant.setText("JoueurA joue");
# else # voyant.setText("Joueur B joue");
# i = !i;

De même

# if (som==7 || som==11)
# { .... }
# if (som==2 || som==3 || som==12)
# { .... }
# if (som!=7 && som!=11 && som!=2 && som!=3 && som!=12)
# { .... }

remplace par c'est plus simple a lire par la suite.
# if (som==7 || som==11)
# { .... }
# else if (som==2 || som==3 || som==12)
# { .... }
# else
# { .... }
Rejoignez-nous