BANNIÈRE AVEC PORTRAITS DÉFILANTS AS3

Laureippca Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 - 26 nov. 2008 à 11:35
pdavid1985 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 24 juin 2009 à 09:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48196-banniere-avec-portraits-defilants-as3

pdavid1985 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
24 juin 2009 à 09:02
ben justement, j'aimais bien ton code pour ça. Il m'aurait permis de rajouter des images après la mise en ligne du swf.

En ce qui concerne la transition en vertical, je suppose que c'est dans tes deux fichiers as, "main" et "barre portrait" que je trouve la référence aux traitements sur x. Me suffit il de remplacer tous les x en y ? Le mouvement n'en sera t il pas perturbé (si c'est un mouvement sur x)? Bon bref, je m'y penche un peu plus et je t'en reparle.
En tous cas, merci pour la réactivité, ça fait plaisir
P.S : à propos de as, je suis un peu une quille mais bon justement, ton code est un peu plus compréhensible que les autres...:)
barbidouille2 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
23 juin 2009 à 19:13
Oui, ça doit être possible : il suffit d'appliquer sur y tous les traitements qui sont appliqués sur x. Tous dépends de ta maîtrise de l'Actionscript.
Par ailleurs, ce script n'a d'intérêt que si tu veux souvent renouveler les photos sans devoir recompiler, et avoir en réserve un nombre indéterminé de photos. Si ta liste de photos est connue une fois pour toute, ça n'a aucun sens d'avoir recours à un mécanisme compliqué, autant le faire dans l'IDE flash, en AS3 procédural.
pdavid1985 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
23 juin 2009 à 15:41
Bonjour,
Je sais que ça date un peu, mais on sait jamais, pi être que tu verras ce comment.
En fait, je trouve que ton code correspond à ce que je veux faire sur mon site. Manque de bol, j'aimerais pouvoir montrer les images verticalement et non horizontalement.
Le texte, ça m'est égal, mais j'aimerais que les images puissent apparaitre par le haut et disparaitre en bas.
Je suppose que ça change un peu tout, mais si y a une solution miracle dans un de tes .as, on sait jamais.

Allez merci quand même.
pdavid1985 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
23 juin 2009 à 15:35
Bonjour,
Je sais que ça date un peu, mais on sait jamais, pi être que tu verras ce comment.
En fait, je trouve que ton code correspond à ce que je veux faire sur mon site. Manque de bol, j'aimerais pouvoir montrer les images verticalement et non horizontalement.
Le texte, ça m'est égal, mais j'aimerais que les images puissent apparaitre par le haut et disparaitre en bas.
Je suppose que ça change un peu tout, mais si y a une solution miracle dans un de tes .as, on sait jamais.

Allez merci quand même.
barbidouille2 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
15 déc. 2008 à 07:13
Bonjour

je suis désolé d'avoir mis pas mal de temps à répondre. Pour afficher les noms de fichier, le plus simple, sans recompiler, est de les écrire à la main dans parametres.xml.
, à la place du nom vous mettez le nom du fichier.
Si vous débutez en flash je vous conseille plutôt de réaliser cette animation en plaçant les photos sur la scène (dans un clip horizontal) et en déplaçant celui-ci). Cette animation, réalisée uniquement en code, n'est pas la meilleure manière de débuter à moins que vous pratiquiez déjà la programmation objet.
Laureippca Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008
26 nov. 2008 à 11:35
Bonjour,
Je débute dans flash et j'aimerais savoir comment faire dans le code pour que les bulles qui affichent actuellement les noms des auteurs prennent le nom du fichier, de manière à pouvoir rajouter ou changer des photos dans le dossier sans avoir à intervenir dans les légendes présentes dans "parametres.xml".
Par avance merci beaucoup
Laure
Rejoignez-nous