CLASSE DE CRÉATION DE FORMULAIRE

cs_garfield90 Messages postés 388 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Webmaster Dernière intervention 10 février 2009 - 23 sept. 2008 à 14:39
cs_spoonisback Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 25 sept. 2008 à 14:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48032-classe-de-creation-de-formulaire

cs_spoonisback Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
25 sept. 2008 à 14:04
Bonjour et merci
Je vais implanter ce système de classe héritée comme tu le dit. Mais malheureusement, je ne peux développer de classe en PHP 5 que pour le plaisir, la boite ou je bosse n'utilise que le PHP4, donc coté héritage, je ne sai spas si ca vas fonctionner.
Pour le comptage des élément, c'était dans l'intention de faire une autre classe, qui me permettrai a partir du nombre d'élément de tel ou tel type, et leur nom, de les traiter automatiquement, d'ou la séparation des méthodes file et photo...
Mais bon j'y suis pas encore. Je vais essayer de réfléchir pour les classes étendue pour la création des éléments, mais pour la "décoration" et surtout le stylage (virer le tableau), je ne vois pas par ou commencer

Bonne journée à tous CS
cs_garfield90 Messages postés 388 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Webmaster Dernière intervention 10 février 2009
23 sept. 2008 à 14:39
- Tu meles de la presentation et traitement (la gestion par tableau n'est pas nécessaire, voir a ne pas faire).

Tu aurais pu faire de l'heritage avec une classe FormElement qui contient permettrai de gerer un input (text, hidden ou autre), un select, textarea, etc.

Les traitements sur le FormElement sont quasi les memes, association d'un label, d'attribut(id, class, name, etc.), une valeur. Il pourrait y avoir une liste des attribut autorisé.

J'aurai fait un truc du genre

Classe Form => ensemble de FormElement
Classe FormElement
Classe FormInput (étendant FormElement)
Classe FormText (étendant FormInput)
Classe FormTextarea (étendant FormElement)
...

- Sur ce, tu pourrais implementer un décorateur permettant de t'occuper de la présentation (sous forme de tableau, de liste, de definition, etc...)
- Tu pourrais aussi implementer un systeme de vérification des valeurs au moment de la validation du formulaire

Ce ne sont que des pistes, par contre, je ne vois pas l'interet de compter les elements par type.

je vois pas pourquoi la fonction vide s'appele comme ca, a la rigueur un appendContent(ajout_contenu) me semble plus correct et plus compréhensible.

My 2 cents
Rejoignez-nous