[DEV-C++] GESTION DU PORT PARALLÈLE

Signaler
Messages postés
1491
Date d'inscription
dimanche 19 novembre 2000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2014
-
victorcoasne
Messages postés
1100
Date d'inscription
jeudi 24 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2012
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47923-dev-c-gestion-du-port-parallele

victorcoasne
Messages postés
1100
Date d'inscription
jeudi 24 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2012
3
ça fonctionne chez moi.
Vois avec un administrateur si ça ne marche toujours pas chez toi.
Mais avant tu peux essayer de :
- désactiver tes bloqueurs de pub ou de popup
- changer de navigateur
Bonne prog,
@++,
Victor
igobosse
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 22 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2009

je n'arive pas a telecharger !!
cs_saidox
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 19 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2009

merci victorcoasne,cette fois c'est devenu plus facile pour moi,avec les fonction de lecture écriture que tu a siter,et ca ne veut pas dire que je vais pas apprendre l'api de windows,
le lien que tu m'a donnes me semble parfait et contient tout ce que j'aurais besoin de savoire sur cette api,au debut je fais des trucs avec sdl comme des petit jeux en c mais sdl ne gere pas plus qu'une fenetre ainsi il est trop limiter mais je l'adore parcequ'il gere la joystick et ca c'est bon.ainsi je suis debutant en opengl(librairie specialise dans le rendu 3d),est ce que l'api de windows peut fonctionner avec opengl comme sdl le fait.merci pour votre aide vous etes maintenant une reference pour moi.
victorcoasne
Messages postés
1100
Date d'inscription
jeudi 24 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2012
3
-lcomctl32 revient à mettre libcomctrl32.a il me semble et s'associe à commctrl.h
Ce fichier est utilisé pour la fonction InitCommonControls();
Elle évite un non lancement de la boîte de dialogue sur certain PC.

Pour utiliser la DLL tu dois :
- avoir la DLL dans le même répertoire
- inclure lib_victorcoasne_com.hpp
Pour lire sur le port COM la syntaxe est la suivante :
int Valeur = COM_Lire(COM_Entrees); // Registre de Lecture
int Valeur = COM_Lire(COM_Donnes); // Registre des Données
int Valeur = COM_Lire(COM_Commandes); // Registre de Commande
Pour écrire :
COM_Ecrire(COM_Donnes, (int)Valeur); // Registre des Données
COM_Ecrire(COM_Commandes, (int)Valeur); // Registre de Commande

Sinon en ce qui est du code, il est on ne peux plus simple et court en Boîte de dialogue.
Tu verras si tu continues la programmation en C++ sous Windows, tu auras besoin de fenêtres et de boîtes de dialogue pour faire de plus beaux programmes et plus ergonomiques et tu apprendras à les utiliser.
Je peux te conseiller un tuto qui m'a fait apprendre cela : http://bob.developpez.com/tutapiwin/

Bonne programmation !