[dev-c++] gestion du port parallèle

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Description

Suite à une demande par message privé je poste une gestion du port parallèle extrait de mon PPE 2008 que j'ai spécialisé pour l'occasion.
Il utilise la DLL inpout32.dll

Source / Exemple :


Allez voir dans le ZIP, il a tout ;)

Conclusion :


Merci de noter et faire des critiques constructives, ça fait toujours plaisir d'être remercié après avoir passé du temps à faire une source !

Codes Sources

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Commentaires

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ça fonctionne chez moi.
Vois avec un administrateur si ça ne marche toujours pas chez toi.
Mais avant tu peux essayer de :
- désactiver tes bloqueurs de pub ou de popup
- changer de navigateur
Bonne prog,
@++,
Victor
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je n'arive pas a telecharger !!
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merci victorcoasne,cette fois c'est devenu plus facile pour moi,avec les fonction de lecture écriture que tu a siter,et ca ne veut pas dire que je vais pas apprendre l'api de windows,
le lien que tu m'a donnes me semble parfait et contient tout ce que j'aurais besoin de savoire sur cette api,au debut je fais des trucs avec sdl comme des petit jeux en c mais sdl ne gere pas plus qu'une fenetre ainsi il est trop limiter mais je l'adore parcequ'il gere la joystick et ca c'est bon.ainsi je suis debutant en opengl(librairie specialise dans le rendu 3d),est ce que l'api de windows peut fonctionner avec opengl comme sdl le fait.merci pour votre aide vous etes maintenant une reference pour moi.
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-lcomctl32 revient à mettre libcomctrl32.a il me semble et s'associe à commctrl.h
Ce fichier est utilisé pour la fonction InitCommonControls();
Elle évite un non lancement de la boîte de dialogue sur certain PC.

Pour utiliser la DLL tu dois :
- avoir la DLL dans le même répertoire
- inclure lib_victorcoasne_com.hpp
Pour lire sur le port COM la syntaxe est la suivante :
int Valeur = COM_Lire(COM_Entrees); // Registre de Lecture
int Valeur = COM_Lire(COM_Donnes); // Registre des Données
int Valeur = COM_Lire(COM_Commandes); // Registre de Commande
Pour écrire :
COM_Ecrire(COM_Donnes, (int)Valeur); // Registre des Données
COM_Ecrire(COM_Commandes, (int)Valeur); // Registre de Commande

Sinon en ce qui est du code, il est on ne peux plus simple et court en Boîte de dialogue.
Tu verras si tu continues la programmation en C++ sous Windows, tu auras besoin de fenêtres et de boîtes de dialogue pour faire de plus beaux programmes et plus ergonomiques et tu apprendras à les utiliser.
Je peux te conseiller un tuto qui m'a fait apprendre cela : http://bob.developpez.com/tutapiwin/

Bonne programmation !
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salut tout le monde:
ça fait 2 jours maintenant que j'essaye de comprendre le code écrit par victorcoasne,j'ai réussit à le compiler avec dev c++ ,et je suis sous windows xp,alors le probleme que je rencontre c'est que j'ai pas pus diferencié entre les fonction qui sont necessaire à l'utilisation du inpout32.dlll des autre fonctions qui sont utilisé pour coder le logiciel au complet.par exemple:
est ce que #include <commctrl.h> est indispensable pour
l'utilisation de cette librairie.alors je pose la question :qu'est ce qu'il sont les #include et les fonctions principales pour utilisé cette librairie ainsi que comment le charger,merci d'avance.ou bien par exemple proposé un code source le plus court possible sur la console qui comporte les include essentiel et deux fonction pour lire et écrire sur le port parallèles.(j'ai pas compris le code car je ne sais pas utilise win32),je suis desole pour cette quantité de question.je vais attendre vos réponse et merci infiniment pour votre code ,alors dernier question pour le linker de dev c++ comment vous avez trouver que c'est -lcomctl32 qu'il faut mettre dans option de projet>parametre>editeur de lien.bonsoir.
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