WORLDDMT WPASS V 1.2 - UN GENERATEUR DE PASSE PAR MOT

cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 12 août 2008 à 23:35
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 15 août 2008 à 16:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47586-worlddmt-wpass-v-1-2-un-generateur-de-passe-par-mot

cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 6
12 août 2008 à 23:35
Petit commentaire après avoir lu le code en diagonale :

var %V.A $readini(%code,code,$1),%V.B $readini(%code,code,$2),%V.C $readini(%code,code,$3)
var %V.D $readini(%code,code,$4),%V.E $readini(%code,code,$5),%V.F $readini(%code,code,$6)
var %V.G $readini(%code,code,$7),%V.H $readini(%code,code,$8),%V.I $readini(%code,code,$9)
var %V.J $readini(%code,code,$10),%final %V.A %V.B %V.C %V.D %V.E %V.F %V.G %V.H %V.I %V.J,%i 1

Ca c'est un truc qui va me faire faire des cauchemars je crois ;-) Tu devrais trouver un moyen de le simplifier.

Sinon :
set %rr $+($iif(%rr,%rr $+ .,),$asc($right($1,%i)))

A vue de nez tu dois pouvoir faire des tokens non ? Le "$iif(%rr,%rr $+ .,)" (déjà la dernière virgule n'est pas utile) est typique d'une non-utilisation des tokens. Et pourquoi un "set" à cet endroit au lieu d'un "%rr = %rr $+ etc." ? Je ne sais pas si ça fait une différence vue que tu l'as déclarée comme locale avant...

Sinon j'aime bien le principe de la passphrase (on appelle ça comme ça en Linux ou pour d'autres applications) : de retenir un truc simple mais d'avoir au final un mot de passe ou une clé compliquée vis-à-vis de l'extérieur.
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
13 août 2008 à 00:32
salut PADA

j'ai pas trouvé un moyen plus simple que ça

si tu regarde a la fin tu trouve %final ça regroupe les autres

dejà le mot est traduit en numero caracteres ascii sou forme NN.NN.NN.NN
donc $iif(%rr,%rr $+ .,) si "%rr = $true" il set "%rr $+ ." si non j'ai rien mis pour ne pas avoir un "." au debut mais bon je ne savais pas qu'on pouvait enlevé la "," merci
alors en prend tokenize 46 chaque num a 3 numeros dans le fichier.data qui sera dans %final sous forme NN NN NN NN
a sont tour il va reprendre un autre tokenize 32 pour traduir a sont tour les num en caracteres a fin d'avoir le nouveau mot de passe complexe

pour le set t'ai aussi raison j'avais mis juste pour voir ce que ça donne comme resultat de temp en temp quand je testais encore j'ai ajouté sur la variable local alors ça set plus global je vais changer ça aussi
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 6
13 août 2008 à 08:31
Pour simplifier, vu que tu ne te ressers pas des %V.* :

var %final, %k 1, %i 1
while (%k <= 10) {
%final = %final $readini(%code,code,$ [ $+ [ %k ] ])
inc %k
}

Dis moi ce que tu en penses ;-)

Et pour ton %rr, je retire ce que j'ai dit à propos des tokens, j'ai parlé trop vite : un $addtok ne rajoutera pas si le token est déjà présent, donc ca ne ferait pas la même chose.
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
13 août 2008 à 09:48
bonjour
ok je vois donc ça fait comme le var %r = %r $+ $chr($ [ $+ [ %i ] ]) :)
j'aurai dus pensé a ça aussi
mise a jour tout de suite
13 août 2008 à 11:30
bon j'ai changé ce qu'on a discuté avant, et j'ai regroupé le variables dans "rnd"
et pour l'installation "Conclusion"
Rejoignez-nous