CALENDRIER DE RÉSERVATION DYNAMIQUE REVUE ET AMÉLIORÉ

zugolin Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 5 juil. 2008 à 13:06
Aleise Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 27 sept. 2012 à 13:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47214-calendrier-de-reservation-dynamique-revue-et-ameliore

Aleise Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012
27 sept. 2012 à 13:33
Merci pour la raiponce. Mon problème c'est qu'il fallait créer toutes les tables avent manuellement ...
J'ai donc pris la source de base et garder uniquement la fonction calendrier et cela fonctionne. Encore merci.
fdthierry Messages postés 106 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019
10 sept. 2012 à 10:17
Cela peut vouloir dire que ta connexion à ta base mysql ne retourne aucun résultat.
Tu as bien des datas en base ?
Aleise Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012
4 sept. 2012 à 16:40
Bonjour, je suis sur ce code depuis quelques heures ... et je rencontre un problème.
sur la page calendrier.php il y a une erreur a la ligne 79.
while ($ligne = mysql_fetch_array($requete)){
Que faut il modifier pour que cela fonctionne ?
marocbaladeuse Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
13 avril 2011 à 13:51
bonjour
Svp je suis debutant et je veux les etapes comment puis utiliser ce script dans Wamp?
vieuxmotard Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011
1 avril 2011 à 03:43
Rebonjour,

Après diverses modifs, je peux enfin accéder à edit_chalet et faire des modifs.
çà marche impec.
Vieux motard
vieuxmotard Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011
31 mars 2011 à 16:09
Bonjour,

Merci pour ton travail et bravo

J'ai également un problème pour editer un chalet
message : Pas de requete en provenance d'une page valide

Merci d'avance pour pour une piste
kriss1 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
2 mars 2011 à 12:08
Merci beaucoup Laryflashkod pour ta réponse...
J'ai essayé d'installer Apache, sans probleme, par contre j'ai un soucis avec l'installation du PHP... le test ne s'effectue pas !
Bref tant pis !
Je ne comprends pas quand tu dis "tes lien absolus" ? J'utilise Easy php pour les bdd... je ne sais pas quoi dire d'autre !!!
Je dois etre bete ! LOL

je veux bien de tes services !!!
Merci encore et d'avance
laryflashkod Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011
1 mars 2011 à 20:33
Fatal error: Unknown: Failed opening required 'E:/PHPKriss/Le domaine du Roc/Calendrier de réservation 2/calendrier réservation/recuperation_ajouter.php' (include_path='.;C:\php5\pear') in Unknown on line 0 "
Premièrement, il semble que tes liens absolue ne soit pas les bons! On dirait que ton serveur local est sur ton disque C: et le site sur ton E:. Ensuite il se peut que ton serveur local supporte très mal les caractères exotiques tel "espace et é" bref essai en live sur le net avec un vrai serveur apache ça ira surement mieux.

Sinon je t'offre mes services pour l'installation de mon script.

Bonne chance
kriss1 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
1 mars 2011 à 12:32
Bonjour à tous,

Je suis débutante et essaie au mieux de me débrouiller seule (enfin avec internet !!) et ne déranger personne mais là, désolée mais je ne comprends pas !!
J'ai donc téléchargé le ZIP, changé le fichier sql.inc, je l'ai également déplacé pour éviter de changer dans le code... jusque là tout va bien !
J'ai créé les bases de données... je suis en local pour le moment...
Voilà le message d'erreur que je recois et la je cale !!!
" Warning: Unknown: failed to open stream: No such file or directory in Unknown on line 0

Fatal error: Unknown: Failed opening required 'E:/PHPKriss/Le domaine du Roc/Calendrier de réservation 2/calendrier réservation/recuperation_ajouter.php' (include_path='.;C:\php5\pear') in Unknown on line 0 "

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super, c'est peut etre une betise que j'ai oublié, mais quand je m'obstine à quelque chose, je ne vois plus rien !!!

Merci d'avance

Kriss
dusk24 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010
15 oct. 2010 à 12:16
Merci pour ce script,
J'aimerais ajouter la possibilité de rendre les jours passés non cliquable, comment procéder?

Merci d'avance.
vponcette Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010
8 août 2010 à 10:37
Bonne source, très utile(en ce qui me concerne).
Juste une petite remarque dans calendrier.php:
il faut modifier &a=<? echo $_GET["a"] ?> par &a=<?php echo $_GET["a"] ?> dans les lignes 95 et 99 pour pouvoir naviguer de mois en mois.
J'ai aussi un petit problème avec resasview.php (je suis en train de chercher pourquoi): ça plante mon serveur Apache brutalement.
sinon, merci, bon boulot.
laryflashkod Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011
31 mai 2010 à 05:39
Le script ne marche absolument pas chez moi. (Qu'est qui ne fonctione pas ?)
En locale ou sur un vrai serveur apache?
Pour la grande majorité des utilisateurs tout beigne ...

J'ai modifié le fichier config.inc (qui d'ailleurs n'est meme pas detecté comme du PHP). (C'est normale l'extension est .inc )

Je voulais aussi savoir si le Zip contient les fichiers modifiés et les suggestions faites tout au long du fil de discussion ou il faut modifier les fichiers?

Oui c'est inclu
Selthis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010
30 mai 2010 à 23:15
Le script ne marche absolument pas chez moi.
J'ai modifié le fichier config.inc (qui d'ailleurs n'est meme pas detecté comme du PHP). Mais rien, un millier d'erreur.
Je voulais aussi savoir si le Zip contient les fichiers modifiés et les suggestions faites tout au long du fil de discussion ou il faut modifier les fichiers ?
fdthierry Messages postés 106 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019
28 avril 2010 à 16:14
autant pour moi, dsl, le fichier est bien présent mais je cherchais un .sql.

Le fichier est chalets.txt
fdthierry Messages postés 106 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019
28 avril 2010 à 15:33
Bonjour,

Il manque quelque chose de primordiale dans ton exemple.
La structure des tables.

Sinon excellent code.
Merci
Thierry
hakim2912 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010
4 avril 2010 à 13:31
svp j'ais dait un site en dreamxeaver8 la chose qui me manque c'est un calendrier de reservation dynamique donne moi un code en php et dis moi comment l'integrer dans mon site plutot la page de prise des rendez-vous svp c'est urgent c'est pour on PFE merciii
cs_fabrice88 Messages postés 97 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
17 janv. 2009 à 23:29
bonjour,
une petite question.
est-il possible au lieu de faire afficher le calendrier mois par moi de le faire affiché année par année ? afin que l'internaute ait une vue globale des reservations ?
GREGGRAPH Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
10 sept. 2008 à 06:16
Je viens de tout vérifier, à part le fait que mon dossier includes se trouve sous le dossier parent. c'est la seule différence.
Sinon en utilisant la même config, ça marche en local mais pas en ligne!

Pour le code je n'ai rien changé, je ne suis pas assez calé en php pour ça!

Merci encore de s'intéresser à mon problème!
laryflashkod Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011
10 sept. 2008 à 05:54
Et dans ta page recuperation_enlever.php d'après mois ton :
include_once("../../includes/fonctions.php"); ou
header('Location: calendrier_bo.php?mois='.$retour[0].'&an='.$retour[1].'&a='.$a); est le trouble
laryflashkod Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011
10 sept. 2008 à 05:49
Tout problèe est dans la page recuperation_ajouter.php car elle ne renvoie pas
à calendrier_bo.php

ragarde ta source Les répertoires sont-ils le même sur ton site ???:
if(!mysql_error()){
include_once("../../includes/fonctions.php");
$retour = convertion($jour);
mysql_close($connect);
header('Location: calendrier_bo.php?mois='.$retour[0].'&an='.$retour[1].'&a='.$a);
GREGGRAPH Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
9 sept. 2008 à 11:22
Tout d'abord, merci pour la réponse rapide.
Jusqu'à présent je faisais mes tests en local et je n'ai rencontré aucun souci.
Mais lorsque je suis passé en ligne je suis tombé sur un problème.

Dans la partie Admin, quand je suis sur la partie permettant la mise à jour des réservations. Lorsque je clique sur un jour, la page reste blanche te ce bloque sur cette URL: http://campervan.trastour.info/booking/recuperation_ajouter.php?date=2008-09-02&a=1 et ne se rafraichi par comme en local!
La base de données s'incrémente, et lorsque l'on revient manuellement en arrière avec le bouton du navigateur et que l'on rafraichi la fenêtre, on voit que le jour sur lequel on a cliqué a bien été pris en compte.

Je ne vois pas d'où pourrais venir le problème! Et comment faire pour rafraichir le calendrier automatiquement.

Un petit coup de main serait bien utile, merci encore.
laryflashkod Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011
9 sept. 2008 à 06:00
Regarde comme il le faut, dans www.chalets-evasion.com, tout les chalets sont sur la même page dynamique. Sauf que cette dernière est mise en forme de façon dynamique en réponse à la variable (a) Dans cette exemple : http://www.chalets-evasion.com/chalets/fiches_chalets.php?a=2 tout les chalets sont sur la page "fiches_chalets.php" la seule différence entre tout les chalets est le renvoie de la variable a. Essai va à cette adresse et change seulement le chiffre après ?a= (il doit être entre 1 et 12 sinon je te renvoie sur l'index)
C'est plus simple comme ça et moins de travail pour toi tu n'aura pas 100 pages à créer et mettre à jours juste une...

Met ton calendrier dans un div tout simplement.
GREGGRAPH Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
9 sept. 2008 à 04:41
Bonjour,

Ce script fonctionne à merveille, rien à redire!!
En revanche j'aimerai pouvoir récupérer chaque calendrier séparément afin de les afficher dans des pages différentes. un peu comme dans www.chalets-evasion.com.

En sachant que je ne peux pas utiliser d'iframe, j'ai déjà essayé! ça détuit le système de tabs où ils doivent se trouver.

Merci d'avance pour votre aide.

Greg
cybok2000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
31 juil. 2008 à 11:09
TRES BON SCRIPT
J'ai un probleme par contre pour editer un chalet
message : Pas de requete en provenance d'une page valide
Quelqu'un a une idée?
Merci beaucoup
laryflashkod Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011
10 juil. 2008 à 06:26
Tu dois modifier : sql.inc + tout les chemins relatifs des fonctions includes si tu ne peux placer ce dossier ce dossier dans un répertoire supérieur au rép. navigateur.

Courage les amis la modification s'en vient!
noirfatom Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
9 juil. 2008 à 15:58
Super ce script. J'ai juste un problème pour l'installer. quel fichier dois-je modifier s.v.p? Merci de votre aide, je débute en php.
GillesWebmaster Messages postés 496 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 1
7 juil. 2008 à 09:31
Bonjour les amis du québec,
Belle réalisation!
laryflashkod, pourquoi tu ne voudrai pas que tes client puisse rédiger?
laryflashkod Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011
5 juil. 2008 à 15:58
Bonjour.
Merci infiniment pour vos précieux commentaires, je suis présentement très occupé. Je ferai ces modifications à court terme.

Je crérai aussi le fichier rediger_coords.php car je ne désirais pas que mon client puisse en rédiger...

Merci encore A+
alfrai Messages postés 69 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
5 juil. 2008 à 15:29
Bonjour.
Merci pour le code.
Il manque le fichier rediger_coords.php
zugolin Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
5 juil. 2008 à 13:06
très bien, ça sera utile à certains (dont moi, peut être ...)
merci !!

j'ai fais des notes au moment de mettre tout ça en œuvre, si tu peux faire ces modifs :

renommer :
rediger_news.php et liste_news.php par
rediger_coords.php et liste_coords.php

calendrier_bo.php
remplacer lignes 141 et 153
($jj, $mm, $aa)
par
($ce_jour, $mois, $an)

recuperaton enlever.php et ajouter.php :
après
$jour = $_GET["date"];

ajouter
$a = $_GET["a"];

ensuite, histoire de pouvoir utiliser le utf 8 ... a mettre à la bonne place !
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>calendrier</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />

pour l'orthographe remplacer tous les "acceuil" par "accueil"
dans calendrier.php, voir s'ecrit sans "e"... il y a une faute, voire deux (... là, c'est bon :-)
et précédent , pas précedant ( Précédent ), déjà réservé (déjà avec un "à")


ensuite
liste prix.php et modifier prix.php , c'est là que vous changerez les dollars pour des euros (si besoin)
... si tout ça peut te servir ...
Rejoignez-nous