[GDI+] TEXTE GRAPHIQUE AVEC CONTOUR

Signaler
Messages postés
4719
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 février 2021
-
Messages postés
2106
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2014
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47064-gdi-texte-graphique-avec-contour

Messages postés
2106
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2014
5
Merci pour cette source ^^

j' ai regardé toutes les sources de dessin de texte et je les trouve toutes aussi interessantes les unes que les autres (j' ai même pensé que quelqu'un allait le faire sous OpenGL).

Merci Cari pour le link, je me coucherais moins con ce soir ^^

A+
Messages postés
2527
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
16
Salut,
Pour des explications/critiques de GDI+, voir :

http://www.3ie.fr/nouvelles_technologies/fiche/fiche_GDI.htm
Messages postés
4202
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2020
37
ah oui, "ces" messages d'erreur la ... figure toi que j'ai eu un petit soucis avec D7 et il me les réactive tout le temps, malgré le fait de cocher "defaut".

pour ce qui est de l'utilisation de GDI+ les avantages sont effectivement de pouvoir beneficier de l'antialias, du canal alpha etc.
mais en effet, cela au detriment des performances, puisque plus long traitement surtout avec le reglage AAS+High quality.

les pickcolor ne sont pas "compatible" avec les couleurs GDI+. je bosse actuellement sur une extention de la gdi+ avec des editeurs de propriété et des composants compatible.
Messages postés
3825
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 février 2021
38
pour avoir les messages d'erreur il faut les avoir activés ^^

il y a les mêmes messages sous D7 et BDS4

c'est pas mal, bien vu.
L'avantage ici est de pouvoir profiter de l'Antialiasing, de la transparence (canal Alpha) et plein d'autres choses du GDI+ mais l'inconvénient c'est que c'est plus long à l'affichage.
J'ai toujours obtenu de meilleurs résultat en GDI qu'en GDI+.
Mais GDI+ te permet plus de choses ... arrivé un moment il faut faire un choix ^^ (mais je doute que la gourmandise du GDI+ soit visible sur les PC de dernière génération)

Mais on peu tout faire avec GDI et un peut de code ^^

bon sinon moi je reste un peu sur ma faim.
il manque les textures, l'ombre (en GDI+ avec transparence ça doit le faire) ;)
et la version composant ... il n'y a pas de raison qu'on la demande qu'a moi ... lol
Afficher les 10 commentaires