[P.J.] PAGES JOURNALIÈRES ~ AGENDA ~ RENDEZ-VOUS ~

nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 24 mai 2008 à 15:39
grarestephane Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 - 4 nov. 2010 à 21:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46705-p-j-pages-journalieres-agenda-rendez-vous

grarestephane Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
4 nov. 2010 à 21:47
Merci à bultez de nous offrir des scripts toujours aussi excellent sur la manipulation des fichiers textes en local. Est-ce qu'il existe une possibilité de lire de manipuler des fichiers textes (lecture, écriture, suppression) autre qu'avec les navigateurs firefox et ie, visiblement (sauf erreur de ma part) mais je n'arrive pas à utiliser la source avec Chrome et Safari. Aussi, et par la même occassion, j'ai le même problème en AJAX pour la lecture des fichiers xml avec ces deux navigateurs (Chrome et Safari). Merci si vous pouvez m'apporter des réponses et merci pour votre source et votre travail.
JMCodeS Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010
12 juil. 2010 à 16:18
Bonjour,
Cela peut peut-être aider certains,
Après avoir téléchargé le fichier zip, voici l'observation/manipulation que j'ai fait :
Observation :
Après affichage du code via click droit sur la page "pj.htm" : le code html, via la balise <script> indique que le fichier css et les codes js se trouvent sous le répertoire Sources.
Et les images sous le dossier "Images"
Action :
1) Création du répertoire "Sources" sous le dossier où l'on décompresse les fichiers
2) Déplacement des fichiers js et css sous le dossier créé au point 1) : Sources
3) Création du répertoire "Images" sous le dossier où l'on décompresse les fichiers
4) Déplacement des fichiers "*.gif" sous le dossier créé au point 3): "Images"
Cordialement.
bambiseb Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
26 mai 2008 à 11:09
Merci pour votre aide, je m'y pencherai un peu plus tard...
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 mai 2008 à 10:50
avec IE7, il faut autoriser les ActiveX
( regarde dans les paramètres )
ou mieux ( ? ) renommer PJ.htm en PJ.hta
avec FF, navré, je ne saurais répondre comme ça,
ça fonctionne parfaitement chez moi !
un paramétrage là aussi ? mais où ?
espérons que quelqu'un qui connaisse bien
FF passe par ici, ou alors, poser la question
sur le forum ?
et c'est uen application loacale, elle ne
fonctionnera pas sur un site.
bambiseb Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
26 mai 2008 à 10:30
Désolé de ne pas avoir été précis, j'ai testé sous FF et IE7 et ce sous windows xp sp2, les options ci-dessus ont été vérifiées.
J'ai l'outil javascript debugger pour IE7.

Voici l'erreur avec FF, cela ne me parle pas beaucoup, avez-vous une idée?

Erreur : uncaught exception: Un script de « http://localhost » s'est vu refuser des privilèges UniversalXPConnect.
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 mai 2008 à 10:17
° télécharger le zip
° décompresser vers un répertoire
( sans accents dans le nom pour FireFox et compagnie )
° double-cliquer sur PJ.htm

si ça plante, regarder les erreurs,
car pas de raisons (?)
et avec quel navigateur, quel os...
( ça ne fonctionne pas avec Opera, Safari
parmi ceux que j'ai pu tester )

•————————•——————————————————————————————————————————————————————————•
|FireFox |regarder la "console d'erreurs" |
| | Outils / Console d'erreurs |
| | et mieux, : télécharger FireBug |
•————————•——————————————————————————————————————————————————————————•
|Internet|activer le deboggage : Outils/options Internet/Avancés |
|Explorer| dans la liste, sous "Navigation" : décocher |
| | o Afficher une notification de chaque erreur de script |
| | o Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer) |
| | et mieux, : télécharger le Debogger IE |
| | voir aussi : DebugBar et Companion JS |
•————————•——————————————————————————————————————————————————————————•
|K-Meleon|regarder la "console d'erreurs" |
| | Outils / Console d'erreurs |
•————————•——————————————————————————————————————————————————————————•
|Opera |regarder la "console d'erreurs" |
| | Outils / Avancé / Console d'erreurs |
•————————•——————————————————————————————————————————————————————————•
|Safari |regarder Debug / Show JavaScript Console |
| | ° modifier Fichier Preferences.plist situé dans le |
| | répertoire : Support:\Documents and Settings\utilisateur |
| | \Application Data\Apple Computer\Safari\ |
| | y ajouter <key>IncludeDebugMenu</key> |
| | <true/> |
•————————•——————————————————————————————————————————————————————————•
bambiseb Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
26 mai 2008 à 09:49
Salut, j'ai télécharger le zip, malheureusement, le calendrier ne s'initialise pas, ais-je ommis une opération?

Merci par avance,

Seb
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
24 mai 2008 à 17:06
oui, je suis entièrement daccord, d'ailleur si tu relis ce que j'ai écris, j'ai marqué que je te faisais confiance car tes sources son toujours de très bonne qualité !!!
Et en plus de la qualité se rajoute une très grande utilité !

a++
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
24 mai 2008 à 15:50
salut nico,
>>fichier aide.htm vide, est ce normal ?
je ne dirais pas normal ! mais pas pris
le temps de le refaire, comme de remettre
"au propre" certaines séquences, qui
le mériteraient pourtant... largement !
l'essentiel ( néanmoins je mettrai à jour ) c'était de
montrer une gestion de fichiers qui fonctionne avec FF.
@+
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
24 mai 2008 à 15:39
Salut,

source très intéressante, j'ai pas exploré en profondeur, je te fais confiance !

Mais j'ai remarqué qu'il y avait un fichier aide.htm mais qu'il était vide, es ce normal ?

a++
Rejoignez-nous