CALCULATRICE TRÈS TRÈS BASIQUE EN PHP

didoudu17 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 23 mars 2008 à 00:48
bcmfr Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 23 mars 2008 à 03:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46140-calculatrice-tres-tres-basique-en-php

bcmfr Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016
23 mars 2008 à 03:30
Slt
ouais bon, à 03h25, je vais quand même essayer d'etre un poil plus diplomate que coucou747!
d'ailleurs coucou, c'est pas le posteur de la source qui signale qu'il faut mettre error_reporting(0)
cependant, sur le reste, je te suis, ce code est typique du code sans aucun interet (on peut faire bcp mieux, bcp plus vite et bcp plus sur) posté beaucoup trop vite car c'est son premier script php pour voir se qu'en pense les autres... ben t'as gagné je pense.
Il y a bcp (tout) à refaire, tu ne sécurise pas ton script, tu fais un mixte entre xhtml et html... bref, beaucoup de courage et ne prend pas mal les remarques, on dit que c'est la première fois qui fait mal!!!
Un conseil, lis les commentaires sur les autres sources récente de phpcs pour voir ce qu'il faut faire ou ne pas faire en php
@+ et bon courage
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
23 mars 2008 à 01:57
donc tu admets tes erreurs mais ne les reporte pas...

si ton serveur te les liste, mais que t'en tiens pas compte, alors je n'ai aucune remarque a faire sur ton code cote syntaxe et qualite, apparement, tu sais qu'il est pourri (meme ton serveur te le dit, et du coup tu te sens coupable alors tu lui demandes de se la fermer en disant : error_reporting(0)) bref...

on va donc parler de l'utilite du code... l'utilite est innexistante...

<?php echo "<!-- Script programmer par ORioN project sous licenc GNU -->"; ?>

autant mettre ca en statique...

sinon, la norme GNU c'est assez large... je crois qu'on peut dire que les recommandations GNU pour le passage des parametres ne sont pas a prendre en compte pour le web... (enfin ca pourrait etre marrant, mais ca serait franchement etrange...) sinon, que dire... ben ton code ne respecte pas du tout les recommandations GNU... notement cote limitations statiques dans le code... en effet, tu limites ici ton code a une seule operation, en GNU, on dit que si il y a une limite fixable, alors elle doit-etre fixee en dynamique dans un fichier de conf, et si on peut faire du no-limit, c'est mieux...

si il y a une erreur, ta variable resultat n'existe pas... enfin puisque tu ignores les warnings et notices du serveur, je doute que tu tiennes compte de ma remarque....

pour les debutants, je dirais que ton code leur apprend comment programmer comme un porc... a mon avis, elle ne sert donc a personne
didoudu17 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
23 mars 2008 à 00:48
sur certains serveurs dont le mien il faut ajouter :

error_reporting(0);

sinon bonne source pour debuter
Rejoignez-nous