'MES CONNEXIONS' OU COMMENT CONNAITRE LES CONNEXIONS ET LES EXE ACTIFS SUR VOTRE

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 16 févr. 2008 à 20:42
outun23 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 29 mars 2010 à 11:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45730-mes-connexions-ou-comment-connaitre-les-connexions-et-les-exe-actifs-sur-votre-pc

outun23 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 7
29 mars 2010 à 11:28
salut, lors de l'execution de ce code j'ai recu ce message :
The requested operation requires elevation
j'ai pas compris que faire pour voir les resultats attendus ?
RcrivelliNET Messages postés 41 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
5 mars 2008 à 11:15
Très basic effectivement, mais un grand bravo parceque superbement bien commenté ... simple à comprendre ... je le conseil à tout les débutants ... surtout moi qui travail en WxWiget je send que je vais me mettre a TK :-) ...
Bravo.
cs_stephane70 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
17 févr. 2008 à 17:37
En effet, on peut qualifier ceci d'un pauvre bash, je suis d'accord

Mais sur ce code, le principe n'etait pas de faire quelque chose de compliqué (de toute façon, je n'ai pas encore le niveau) mais de faire quelque chose d'utile.

Je peux comprendre que tu n'apprécie pas la simplicité du code, car il est vrai que c'est extremement simpliste mais plusieurs amis ont appréciés de pouvoir avoir un instantanée de leur connexion... ce qui etait le but.

Pour le C/C, d'abord merci, j'aurais appris la signification de cette expression.

Ensuite, meme 'si la quasi-totalité de mon code semble avoir été copié/collé d'un tuto genre 'Use tk in python'', ce n'est pas le cas et je suis fier de l'avoir fait comme un grand, avec ma tête et ceci est pour moi l'essentiel.

Pour le 'pauvre' bash, je ne releverais pas car il n'est pas question ici et pour moi d'entamer un troll.

J'ai bien compris ton point de vue et je le respecte mais si par hasard il se trouve d'autres 'propos' un peu détourné, je n'y répondrais plus

J'espère que tu comprendras

Voili, voilou

Amitiés

Stéphane70
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
17 févr. 2008 à 17:20
en fait, tu fais un pauvre bash genre :
netstat ....
pause
et t'as la meme chose...
la quasi-totalite de ton code semble avoir ete copie/colle d'un tuto genre "Use tk in python"
cs_stephane70 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
17 févr. 2008 à 17:05
Effectivement, tu as raison, c'est juste une interface basique à netstat et en plus juste sur une option.

Que mes lignes semblent etre directement C/C (comprend pas la sens de cette phrase... désolé) d'un tuto de GUI, est faux, j'ai cherché par moi meme et reçu l'aide de Lespinx pour la finalisation.

Par contre a quoi ca sert ? Comme je l'ai expliqué, juste a savoir en 1 clic quelles sont les connexions aux pc ainsi que les executables en cause.

Il serait aussi simple de le faire en console dos mais ce n'est pas parceque l'on est curieux de savoir ce qui se passe sur notre pc que nous savons utiliser les commandes dos de base.

C'est bien pour ces personnes et pour cela que j'ai codé ce soft

Voili,voilou

Amitiés

Stéphane70
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
16 févr. 2008 à 20:42
t'as juste mis une interface (tres basique) a netstat.... ton outil est moins personalisable que netstat (netstat lui, a des options), et tes lignes semblent etre directement C/C d'un tuto de GUI

bref, ca sert a quoi ?
Rejoignez-nous