FORMULAIRE DE CONTACT AVEC MASQUE DE SAISI, RECUPERATION DONNÉES, ENVOI MAIL DES

Messages postés
33
Dernière intervention
28 février 2009
- 11 janv. 2008 à 17:13 - Dernière réponse :
Messages postés
23303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2018
- 2 nov. 2018 à 16:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://codes-sources.commentcamarche.net/source/45392-formulaire-de-contact-avec-masque-de-saisi-recuperation-donnees-envoi-mail-des-donnees-mail-confirmation-de-contact

Afficher la suite 
Messages postés
17
Dernière intervention
2 septembre 2010
- 29 nov. 2008 à 13:47
OOps ... allez 2 étoiles
Messages postés
1
Dernière intervention
12 janvier 2012
- 12 janv. 2012 à 02:14
Franchement, merci pour ce super code, moi j'ai enlevé tout les champs qui m'arrangeaient pas sans problème et j'ai apporté quelques modifs, par exemple dans le $msg_ok jai ajouté les balises html pour que cette page ressemble aux autres pages de mon site et que le sujet entré dans le formulaire soit l'objet de mon mail et ça fonctionne très bien. Et merci aux autres aussi j'ai tenu compte des remarques et modifié le code en conséquence. Enfin je suis ni programmeuse ni développeuse mais j'ai vraiment pu me débrouillé facilement alors encore merci mille fois.
Messages postés
1
Dernière intervention
14 mai 2013
- 14 mai 2013 à 04:00
franchement je mets un 10 / 10.
ce code est magnifique, après a chacun de l'adapté a ces besoins
Bonjour,
je vous remercie pour ce code source que vous avez partagé avec nous.
je suis débutant sur php, j'ai un problème je voulais tester l'envoi d'email, donc j'ai remplacé ce qu'il faut, mais malheureusement ça ne marche pas.
j'envoi le formulaire, j'ai le message de confirmation que c'est ok, mais sur ma boite émail, je ne reçois rien, je ne sais pas ce qui cloche??..
Merci de m'aider
Messages postés
23303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2018
> mika75 - 2 nov. 2018 à 16:28
Bonjour,
Si tu as un souci... le mieux c'est d'ouvrir directement une question sur le forum.
Quoi qu'il en soit, si tu es en "local" sur ton ordi (et non sur un serveur...) la fonction "mail" ne fonctionnera qu'a condition d'avoir installé un logiciel tel que fakeSendmail et configuré le serveur SMTP.
Dans le cas contraire, tu peux aussi utiliser la class PHP : PhpMailer et utiliser ton compte de messagerie (comme gmail par exemple) pour générer l'envoi des messages.
Commenter la réponse de cs_canibale

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.