OPENGED - GESTION ELECTRONIQUE DE DOCUMENTS

bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 - 9 janv. 2008 à 20:07
maher23 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 4 déc. 2013 à 11:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45365-openged-gestion-electronique-de-documents

maher23 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013
4 déc. 2013 à 11:08
Salut tout le monde, j'ai migrer la base d'accés vers sql server 2008 mais le programme ne peut pas stocker les documents
maher23 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013
29 nov. 2013 à 11:29
je suis désoler j'ai mal exprimé mais ça n'empêche que je suis vraiment bloqué s'il vous aider moi
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
26 nov. 2013 à 18:34
L'urgence est pour toi, pas pour nous, rien ne sert de mentionner l'urgence, on est des bénévoles on est pas rémunéré pour les réponses données.
maher23 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013
26 nov. 2013 à 14:49
Bon travail mais s'il vous plait la base test c'est trés urgent
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
23 avril 2013 à 13:54
Désolé, je ne retrouve plus ma base test.
Cela dit elle ne comprenait que 3 ou 4 documents pour l'exemple.
Et le programme est capable de généré une base vierge.
Cdt
maher23 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013
23 avril 2013 à 10:42
S'il vous plait j'ai besoin de la base Test
merci
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 15:04
Bonjour Bouv

Merci pour ta réponse rapide.
Pour la recherche, pour commencer, comme j'utilise le framework 2.0, j'ai utilisé My.Computer.FileSystem.FindInFiles (http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms172967(en-us,VS.80).aspx) mais c'était long, et ça ne marhe pas sur les PDF, alors j'ai utilisé une méthode "Bourin", au moment de l'importation du fichier word, j'ouvre le doc en arriere plan et je copie tout le texte (que le texte) que je mets dans une table annexe. Pour les PDF j'utilise XPDF (http://www.foolabs.com/xpdf/download.html) qui convertit le PDF en .TXT; je n'ai plus qu'a importer le fichier dans la table.
On peut alors faire des recherches simples et rapide en sql pour trouver le ou les fichiers correspondants à la recherche.
Pour le partage de code, c'est avec plaisir, mais je suis loin, non seulement d'avoir ton niveau, mais en plus j'ai commencé il y a 2 semaines, je n'ai fait que le design et qques modules simples.
De toutes façons, ma GED est bien moins élaborée que la tienne, j'ai juste un module d'import, un thème et sous thème parametrables (avec droit en fonction de l'utilisateur), une gestion d'habilitation et un module de recherche sur les critères thème, sous thème, créateur, date du document, commentaire et texte du document.
Je te remercie de ton aide et reste de toute façon à ta disposition si je peux t'aider.

Bien cordialement.
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
21 févr. 2010 à 23:32
Laurent>>Je suis interressé de savoir comment tu t'y prends pour la recherche de texte dans les archives. Cela fait partit des fonctions que je dois implémenter dans la version .Net

Pour la version .Net elle est en bonne voie. Le coeur du programme est déjà fonctionnel (ajout, lecture, suppression, modif, historique). Il me reste à travailler tout ce qui est autour (recherche, utilisateur/gestion des autorisations, export CD & Web, etc...)
Si tu le souhaites on peux échanger nos codes dans leur état actuel. L'échange donne parfois des idées.
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 23:22
Merci Bouv pour cette application très bien faite.
C'est la seule application de GED que j'ai trouvée en VB.
Je travaille justement sur l'écriture d'une GED (en .NET) qui permet à mes collegues et moi d'avoir accès à nos archives, non seulement en les classants comme tu l'as fait dans différents thèmes, mais aussi de retrouver une archive en faisant une recherche de chaines de caractères se trouvant dans l'archive elle-même (pour les PDF, les doc ou xls).
C'est aussi pour ça que j'ai hate de voir ton application sous VB.Net

Bien cordialement
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
2 févr. 2010 à 17:47
Suite aux nombreuses demandes en MP ou ici, je me suis décidé (enfin) à mettre en ligne un programme d'installation avec le logiciel prêt à l'emploi.
Voir conclusion pour le lien.
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
12 janv. 2010 à 10:53
Merci, je suis honoré de voir qu'une boite comme la votre arrive sur cette page et prenne le temps de mettre un commentaire.
Il est vrai que pour l'interface centrale (présentation des niveaux par colonne) je me suis inspiré de Novaxel. Il était donc normal de vous citer comme référence (PS : je suis expert-comptable et vous êtes leader dans notre profession)

En revanche tout le reste n'est que le fruit de mon imagination.

Ceci est finalement un bon coup d'essai, un entrainement. Cette version est maintenue si on me rapporte des bug mais n'est plus développée.

Je suis maintenant une version en .NET
L'interface sera similaire mais avec de nombreuses fonctionnalités en plus et surtout une performance accrue :
- Compression des fichiers à la volée
- Historique sur les archives (possibilité de conserver plusieurs version d'un fichier)
- Gestion de plans de classements
- Panière
- Scan avec OCR et indexation des fichiers
- Glisser/déposé et copier/collé
- Abandon de tout OCX et DLL externes pour rendre l'exe plus autonome (ne nécessitera que le framework .Net)
- Support multibase (Access, MySQL...)
- Export Web en ASP.Net pour meilleure une interface
- Et encore quelques fonctions...

Les fonctions centrales sont déjà opérationnelles mais il reste encore un peu de boulot. Le tout pensé POO me premettra de développer de nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure.

Cdt
MOliveira Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
8 janv. 2010 à 11:34
Bonjour,
Félicitations pour cet excellent travail, je n'ai pas encore eu le temps de tester l'application, mais ca viendra... En tout cas, l'interface ressemble beaucoup à Novaxel!
Nous sommes honorés de constater que vous vous calquez sur notre logiciel pour développer la vôtre, et que vous nous citiez comme point de comparaison de votre projet.
Juste pour info, la solution novaxel est gratuite (sans restriction) pour une utilisation personnelle à titre particulier. Il suffit de vous rendre sur le site et de cliquer sur le cadeau pour en bénéficier.
Bonne continuation.
Cordialement.
Marc Oliveira
Chargé de communication Novaxel.
cevi84 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009
2 nov. 2009 à 16:17
bonjour
je viens de télécharger ( Serve Box AS Foundry )dans le même genre que Novaxel
et également la base de test
quand j'ouvre la base de test il faut un mot de passe
comment je doit faire pour essayer le programme
merci pour votre aide
ps : je suis novice en informatique
je programme avec Access
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
5 févr. 2008 à 16:41
J'ai intégrer tout les OCX et DLL au projet principal, à l'exception de la librairie de gravure FlamedLib.
Résultat : beaucoup moins de dépendances.

Par ailleurs, je fournie désormais la librairie FlamedLib sous forme de groupe de projet plutot que compilée.

Disparition également de la librairie OpenGEDLibrary au profit d'un EXE/ActiveX.

Tout tiens désormais (tout juste) dans le zip donc plus de double décompression ZIP puis RAR.

Pour le setup je travail encore dessus mais encore une fois je buche avec InnoSetup. Le côté gratuit et donc accessible à tous me plait pourtant bien mais il est quand même à des années lumières d'InstallShield et de ses Merge Module. Wait and See...

Faites part de vos remarques.
Bonne prog
++
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
21 janv. 2008 à 14:57
je ne l'ai jamais utilisé (ni installé), laisse un comm sur la source de Jack qui saura sans doute te renseigner.

ps : j'ai bien dit "enfin encore une autre possibilité", pour moi la modif du fichier iss est la meilleure solution
++
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
21 janv. 2008 à 09:08
Je suis désolé mais je l'ai installé et je ne vois rien là dedans qui me permette de créer des installeurs (aucun nouvel élément dans le menu demarrer, ni dans le dossier Program Files).
Quelque chose m'échappe-t-il ?
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
19 janv. 2008 à 15:25
donc c'est le bon lien ^^
l'installeur de windows, c'est pour faire ses installeurs redistribuables ;)
Windows Installer 3.1 Redistributable (v2) - Français
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
19 janv. 2008 à 10:21
Pour le setup MSI, j'étais déjà tombé dessus et je le recherchais justement.
Mais il semble que le lien fourni ne soit plus bon.
Il me propose de télécharger Windows Installer 3.1
Quelqu'un a-t-il un lien fonctionnel ?
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
19 janv. 2008 à 04:14
en partant du fichier ISS, ajoute simplement les références (comme les dll/ocx) en prenant ADO depuis Program Files\Fichiers communs\System\ado\msado25.tlb, et JET depuis Program Files\Fichiers communs\System\ado\msjro.dll

celà dit pour JET, comme tu utilises l'exe (pas regardé le code assez en détail pour savoir si tu utilises JET pour autre chose), logiquement pas besoin de l'ajouter

et pour ADO, voir avec l'install complète du MDAC téléchargeable à cette adresse :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/data/aa937730.aspx

(dans quel cas tu l'ajoutes au projet/déploiement et dans le script, demande le lancement de ce setup en premier)

enfin encore une autre possibilité, passer par le setup MSI :
http://www.vbfrance.com/codes/INSTALLER-APPLICATION-VB6-SOUS-FORMAT-MSI-INSTALLEUR-INSTALLATION_34387.aspx
++
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
18 janv. 2008 à 17:52
PCPT>>Pour le setup, je suis toujours aussi largué avec InnoSetup. Je ne sais toujours pas comment ajouter ADO et le moteur JET.

InstallShield Express est vraiment tip top mais 440 € (aïe aïe aïe...)

++
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
18 janv. 2008 à 17:47
Légère modif :

Au premier lancement, le programme propose de choisir la langue. On peut ensuite la modifier dans la fenêtre d'option.

Seul petit hic : seul le français est pour l'instant dispo :-(

S'il y a des volontaires qui veulent bien traduire dans une langue qu'il connaissent bien, faites le moi savoir et merci d'avance.
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
15 janv. 2008 à 18:35
oui, apparemment même Dependency Walker ne détecte pas ces références dans ta librairie...
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
15 janv. 2008 à 17:59
Problème de la référence à la librairie corrigé.

Merci pour les dépendances mais dès que j'aurais 5 min je les mettraient sur mon site avec le lien dans la description.

Pour le chemin "WINDOWS\CORTEX_PACK" cela date un peu j'ai effectué ma modif

Merci pour le fichier iss.
Cependant je ne vois pas les références à ADO et à JET.

Sinon, j'ai modifié le module mRegistre (exit les CreateObject) et j'ai ajouté un module mSpecialFolders (fini les Environ$)

Bonne prog
++
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
15 janv. 2008 à 15:41
skbvm6 -> oui il y a une petite erreur, le projet est attaché à la dll au lieu du projet

après avoir ouvert 'RUN ME.vbg' et accepté l'erreur "normale" de la dll introuvable, sélectionne le projet 'OpenGED' dans le volet 'explorateur de projets"

ensuite menu "Projet > Référeces..."
décoche "OpenGEDLibrary" (qui pointe vers la dll absente)
valide

réouvre menu "Projet > Référeces..."
recoche "OpenGEDLibrary" (qui pointe maintenant vers le projet 'OpenGEDLibrary')
valide

tout rentre dans l'ordre ^^

bouv -> pour l'indication donnée ci-dessus, çà vient du fait que tu as dû valider l'enregistrement APRèS avoir recompilé la dll.
la manip à faire est, après avoir fait tes modifs et enregistré, de compiler au dernier moment et de quitter sans enregistrer
c'est chiant mais c'est un réflexe à prendre.. :(
çà vient du fait que tu as enlevé la compatibilité binaire du projet

pour la taille du zip/rar, c'est évidemment les dépendances qui sont volumineuses
ce que tu peux faire c'est les fournir séparément

j'ai zippé le tout et fais un VBS pour le regsrv à cette @ :
http://afck.zapto.org/downloads/openGED_res.zip

il peux y rester, çà ne me gêne pas.

ainsi ton zip ne fera plus que 519Ko

(sinon on verra après quelques maj pour tout héberger)

je ne vois pas pourquoi tu enregistres ta librairie dans WINDOWS\CORTEX_PACK, pourquoi pas avec le reste, dans le même dossier?

tu trouveras le ISS "minimaliste" (install complète mais pas de configuration d'icône etc..) temporairement ici :
http://afck.zapto.org/tmp/Bouv_GED.iss

l'installeur pèse alors 3.74Mo

++ ;)
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
15 janv. 2008 à 09:05
Salut,

Si la librairie est bien présente.

Il s'agit là d'un groupe de projet :
1°- OpenGEDLibrary : DLL ActiveX qui permet de piloter la base de données
2°- OpenGED : Interface graphique qui pilote la DLL.

Je pense que tu as lancer le fichier OpenGED.vbp qui ne contient que l'interface graphique.

Il faut en fait lancer le fichier 'RUN ME.vbg' qui se chargera de lancer les deux projets en même temps.

Fait moi savoir si le problème persiste.

Bonne prog
++
skbvm6 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
14 janv. 2008 à 19:28
Bonjour,

Visiblement très bon travail, mais cependant il manque une librairie : il ne peut trouver la librairie et surligne cette ligne : Private oUser As New cUser
Je ne peut donc pas juger du travail avant de l'avoir vu.
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
14 janv. 2008 à 16:16
Salut,

Pas de problème avec ADO 2.7, je viens de faire la modif.

Pour PDFCreator (écrit en VB6 et setup avec InnoSetup) :
* Setup dispo ici : http://downloads.sourceforge.net/pdfcreator/PDFCreator-0_9_3_GPLGhostscript.exe?modtime=1156491273&big_mirror=0
* Sources dispo ici : http://downloads.sourceforge.net/pdfcreator/PDFCreator-0_9_3_Source.zip?modtime=1156491302&big_mirror=0

Je jette un oeil pour les variables system.

Sinon pour la fonction InIDE, c'est beaucoup plus simple que je ne le pensais. Merci pour l'explication.

Bonne prog
++
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
11 janv. 2008 à 22:42
si ADO 2.7 (référence) te va (à la place de 2.81), dis moi où/comment récupérer gratuitement PDFCreator et je te ferai le fichier lst ou iss
là je ne peux pas compiler à cause de çà

pour ado tu auras alors juste à changer le CLSID manuellement

pour SendMail je n'ai pas de solution "rapide", çà fait parti des choses que je veux faire...
quelques bricoles à finir avant :)

variables system oui, il y a des solutions (ouf :D)
pour TEMP tu l'as directement par l'API GetTempPath

pour les autres pareil çà traîne sur mon dur... mais regarde dans les dernière sources de Jack (systray ou Zip/Zlib), il avait fait une fonction de récupération de pas mal de répertoires system

fonctionnement de InIDE avant ta modif =>
toutes les lignes de commentaires, les constantes non-utiliées, et les lignes commençant par "debug" sont supprimées lors de la compilation

une des manières fréquemment lue est debug.print 1/0 avec une gestion d'erreur
si erreur c'est que la ligne existe (donc IDE), pas d'erreur, ligne supprimée, exe

même principe ici avec debug.assert qui ne s'arrête que sur une condition (booleenne)
++
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
11 janv. 2008 à 21:52
Sinon,
J'ai un peu de mal avec InnoSetup (même avec IS Tool). J'oubli toujours quelque chose ou un fichier.
Si quelqu'un voulais bien m'aider afin que je puisse distribuer ce prog à des non developpeur ce serait sympa.
Merci d'avance

Bonne prog
++
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
11 janv. 2008 à 21:48
Pour le App.PrevInstance. Ce n'est qu'un petit controle qui permet en effet de ne pas avoir deux fois la même appli a l'ecran. Mais si quelqu'un contourne le probleme avec 2 exe il n'y a rien de derrangeant. Donc à priori je pense lisser ainsi.

Bonne prog
++
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
11 janv. 2008 à 21:30
Merci pour tous ces commentaires.

Fichiers bat créés

Fichiers vbp et vbg modifiés

Fonction InIDE modifié. L'autre venait d'une source de EB il me semble. J'avoue ne jamais l'avoir comprise.

BackColor de frmBurn modifié.

Module de manipulation du registre à revoir mais il faut que je prenne le temps de faire en sorte que je n'ai pas à modifier mes appels. Donc un peu plus tard. Cela dit je n'ai encore pas rencontré de pb avec les Antivirus.

Pour la fonction SendMail, as-tu une autre solution qui permette de "préparer" un mail avec pièce jointe sans avoir de message d'alerte sécurité.

Pour les variables système. As-tu une autre solution que Environs$ ?

Pour le statusbar effectivement je connais le pb mais je n'ai pas eu le temps de voir et comme ce n'est pas la source principale et que l'utilisation que j'en ai contourne bien le pb... je verrai peut etre cela plus tard.

Pour PDFCreator je ne peux fournir simplement l'exe. Il faut le télécharger et l'installer si l'on veut utiliser ses fonctionnalités. J'ai donné le lien plus haut pour ceux qui le souhaite.

Merci encore pour ces commentaires très constructifs dont je suis très preneur pour faire avancer ce programme. A bon entendeur...
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
11 janv. 2008 à 17:30
salut,

d'abord les aspects pratiques (c'est pas grand chose mais çà évite pas mal de manips)

comme le dit Explorer

un fichier 'reg.bat' contenant (avec ou sans les "-s" pour le silencieux)
----------------------------------------
regsvr32.exe -c ctx_Pack1.ocx
regsvr32.exe -c ctx_Pack2.ocx
regsvr32.exe -c ctx_Pack3.ocx
regsvr32.exe -c ctx_Pack4.ocx
regsvr32.exe -c ctx_Pack5.ocx
regsvr32.exe -c FlamedLib.dll
regsvr32.exe -c ctx_ZipUnzip.dll
----------------------------------------

et 'unreg.bat' contenant (idem pour "-s")
----------------------------------------
regsvr32.exe -u ctx_Pack1.ocx
regsvr32.exe -u ctx_Pack2.ocx
regsvr32.exe -u ctx_Pack3.ocx
regsvr32.exe -u ctx_Pack4.ocx
regsvr32.exe -u ctx_Pack5.ocx
regsvr32.exe -u FlamedLib.dll
regsvr32.exe -u ctx_ZipUnzip.dll
----------------------------------------

ensuite éditer le fichier 'RUN ME.vbg' et remplacer son contenu par :
----------------------------------------
VBGROUP 5.0
StartupProject=OpenGED.vbp
Project=OpenGEDLibrary.vbp
----------------------------------------

ensuite éditer 'OpenGED.vbp' et remplacer par :
----------------------------------------
Type=Exe
Reference=*\G{00020430-0000-0000-C000-000000000046}#2.0#0#..\..\..\..\..\..\WINDOWS\system32\stdole2.tlb#OLE Automation
Reference=*\G{8FA17E13-240F-4F9E-9468-3EFC30979E7A}#3.0#0#..\..\..\..\..\..\WINDOWS\Cortex_Pack\OpenGEDLibrary.dll#OpenGED Library
Reference=*\G{39DC4569-F899-4609-A4C5-11F387F415AD}#1.0#0#..\..\..\..\..\..\WINDOWS\Cortex_Pack\FlamedLib.dll#FlamedLib
Reference=*\G{1CE9DC08-9FBC-45C6-8A7C-4FE1E208A613}#4.1#0#..\..\..\..\..\..\Program Files\PDFCreator\PDFCreator.exe#PDFCreator
Object={F9043C88-F6F2-101A-A3C9-08002B2F49FB}#1.2#0; COMDLG32.OCX
Object={831FDD16-0C5C-11D2-A9FC-0000F8754DA1}#2.0#0; MSCOMCTL.OCX
Object={DAC06CC2-2F96-4C2D-ACD9-3A8508531202}#1.0#0; ctx_Pack1.ocx
Object={4723454C-AE28-4F38-8D57-881D37E48B8A}#3.0#0; ctx_Pack2.ocx
Object={C3D799BC-65D9-4140-AF09-7AD1914C0799}#1.0#0; ctx_Pack3.ocx
Object={1A0A454F-E289-46EC-8E3F-9C0960687781}#1.0#0; ctx_Pack4.ocx
Object={A11717DC-D576-492D-BF06-8CAB44DE87B3}#1.0#0; ctx_Pack5.ocx
Form=forms\frmMain.frm
Form=forms\frmListe.frm
Form=forms\frmLogin.frm
Form=forms\frmPassword.frm
Form=forms\frmArchive.frm
Form=forms\frmAbout.frm
Form=forms\frmFindBase.frm
Form=forms\frmFindArchive.frm
Form=forms\frmUtilisateur.frm
Form=forms\frmBases.frm
Form=forms\frmOption.frm
Form=forms\frmUtilisateurImport.frm
Form=forms\frmWait.frm
Form=forms\frmExport.frm
Form=forms\frmLevel.frm
Form=forms\frmBurn.frm
Form=forms\frmBurnOption.frm
Module=mDemarrage; modules\mDemarrage.bas
Module=mFichier; modules\mFichier.bas
Module=mBDD; modules\mBDD.bas
Module=mDeclaration; modules\mDeclaration.bas
Module=mIni; modules\mIni.bas
Module=mCRC32; modules\mCRC32.bas
Module=mRegistre; modules\mRegistre.bas
Module=mShellWait; modules\mShellWait.bas
Module=mGetFolder; modules\mGetFolder.bas
Module=mFenetre; modules\mFenetre.bas
Module=mSendMail; modules\mSendMail.bas
Module=mIcon; modules\mIcon.bas
Module=mIsInIDE; modules\mIsInIDE.bas
Module=mUpdate; modules\mUpdate.bas
Module=mPDFCreator; modules\mPDFCreator.bas
Module=mFileCopy; modules\mFileCopy.bas
Module=mEllipsis; modules\mEllipsis.bas
Module=mLang; modules\mLang.bas
Module=mZlib; modules\mZlib.bas
Class=SharedValues; class\SharedValues.cls
IconForm="frmMain"
Startup="Sub Main"
HelpFile=""
Title="OpenGED"
ExeName32="OpenGED.exe"
Command32=""
Name="OpenGED"
HelpContextID="0"
Description="Gestion Electronique des Documents"
CompatibleMode="0"
MajorVer=1
MinorVer=0
RevisionVer=0
AutoIncrementVer=0
ServerSupportFiles=0
VersionComments="Gestion Electronique de Documents"
VersionCompanyName="OpenCompta.free.fr"
VersionLegalCopyright="OpenCompta.free.fr"
VersionProductName="OpenGED"
CompilationType=0
OptimizationType=0
FavorPentiumPro(tm)=0
CodeViewDebugInfo=0
NoAliasing=0
BoundsCheck=0
OverflowCheck=0
FlPointCheck=0
FDIVCheck=0
UnroundedFP=0
StartMode=0
Unattended=0
Retained=0
ThreadPerObject=0
MaxNumberOfThreads=1

[MS Transaction Server]
AutoRefresh=1
----------------------------------------

ensuite éditer 'OpenGEDLibrary.vbp' et remplacer par :
----------------------------------------
Type=OleDll
Reference=*\G{00020430-0000-0000-C000-000000000046}#2.0#0#..\..\..\..\..\..\WINDOWS\system32\stdole2.tlb#OLE Automation
Reference=*\G{2A75196C-D9EB-4129-B803-931327F72D5C}#2.8#0#..\..\..\..\..\..\Program Files\Fichiers communs\System\ado\msado15.dll#Microsoft

ActiveX Data Objects 2.8 Library
Reference=*\G{AC3B8B4C-B6CA-11D1-9F31-00C04FC29D52}#2.6#0#..\..\..\..\..\..\Program Files\Fichiers communs\System\ado\msjro.dll#Microsoft Jet

and Replication Objects 2.6 Library
Module=mDeclaration; OGL\mDeclaration.bas
Module=mBDD; OGL\mBDD.bas
Module=mIcon; OGL\mIcon.bas
Module=mFile; OGL\mFile.bas
Module=mShellWait; OGL\mShellWait.bas
Module=mZlib; OGL\mZlib.bas
Module=mCRC32; OGL\mCRC32.bas
Module=mRessources; OGL\mRessources.bas
Class=cLevel1; OGL\cLevel1.cls
Class=cLevel2; OGL\cLevel2.cls
Class=cLevel3; OGL\cLevel3.cls
Class=cLevel4; OGL\cLevel4.cls
Class=cLevel5; OGL\cLevel5.cls
Class=cOpenGED; OGL\cOpenGED.cls
Class=ZipClass; OGL\ZipClass.cls
Class=ZipExtractionClass; OGL\ZipExtractionClass.cls
Class=ZipFile; OGL\ZipFile.cls
Class=cUser; OGL\cUser.cls
Class=cOption; OGL\cOption.cls
Class=cExport; OGL\cExport.cls
ResFile32="OGL\OpenGEDLibrary.RES"
Startup="(None)"
HelpFile=""
Title="OpenGEDLibrary"
ExeName32="OpenGEDLibrary.dll"
Path32="..\..\..\..\..\..\WINDOWS\Cortex_Pack"
Command32=""
Name="OpenGEDLibrary"
HelpContextID="0"
Description="OpenGED Library"
CompatibleMode="1"
CompatibleEXE32="..\..\..\..\..\..\WINDOWS\Cortex_Pack\OpenGEDLibrary.dll"
MajorVer=1
MinorVer=0
RevisionVer=0
AutoIncrementVer=0
ServerSupportFiles=0
VersionCompanyName="OpenCompta.free.fr"
VersionLegalCopyright="OpenCompta.free.fr"
VersionProductName="OpenGED Library"
CompilationType=0
OptimizationType=0
FavorPentiumPro(tm)=0
CodeViewDebugInfo=0
NoAliasing=0
BoundsCheck=0
OverflowCheck=0
FlPointCheck=0
FDIVCheck=0
UnroundedFP=0
StartMode=1
Unattended=0
Retained=0
ThreadPerObject=0
MaxNumberOfThreads=1
ThreadingModel=1

[MS Transaction Server]
AutoRefresh=1
----------------------------------------

voilà pour ce qui est de l'ouverture du projet, faut quand même au moins çà ^^
on a ensuite un message d'erreur puisque ta dll compilée n'est pas dans notre répertoire windows, ce qui n'est absolument pas gênant

ensuite pour le code
tu peux remplacer tout ton système InIDE (et ce qui est lié) par
----------------------------------------
Public Function InIde() As Boolean InIde (App.LogMode vbLogAuto)
End Function
----------------------------------------

pour ton module 'mRegistre.bas', désolé mais tout est à revoir.
en effet l'utilisation de CreateObject("Wscript.Shell") sera détectée à 90% comme une tentative d'intrusion virale

le module 'mSendMail.bas' ne fonctionnera pas non plus sur tous les postes. à évaluer mais tous les comptes outlook ne sont pas forcément configurés (pour peu qu'outlook soit installé)

voir si le test App.PrevInstance suffit. il ne renvoie vrai que si c'est le même exe, pas une copie de l'exe (autre nom ou autre dossier)

pour info, Environ$("TMP") ne fonctionne que pour les OS>= W2K
idem pour presque tous (voire tous) les Environ$ en fait...

mis à part, le code est clair et l'interface est très soignée
pas testé le code (à cause du registre)

petit oublie de couleur form ici : frmBurn.frm

un point sans grande importance : il semble y avoir un erreur dans l'OCX pour la StatusBar ce qui plante tout le projet (lors d'un ajout d'item sans créer le premier) mais c'est sans importance puisque tu les as déjà créé. je le dis simplement au cas où d'autres membres utiliseraient l'OCX sans tester (le 2 je crois....)

et enfin, PDFCreator.exe est nécessaire mais n'est pas fourni

de ce que j'ai vu, très bon boulot ;)
à paufiner et essayer de remplacer tout ce qui passe par des ojets lourds (script, fso s'il y a, etc)

++
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
10 janv. 2008 à 09:32
Re,

Utilises le bloc-notes, tu crée un nouveau fichier et pour enregistrer dans la bdr les ocx c'est :
Regsvr32 /s Rey_XpBasics.ocx

tu enregistres ton fichier : InstallOcx.Bat

Pour les supprimer de la bdr, idem ci-dessus mais :
Regsvr32 /u /s Rey_XpBasics.ocx

tu enregistres ton fichier : UnInstallOcx.Bat

Idem dll

Vla...

A+
Exploreur
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
10 janv. 2008 à 09:20
Pour le chemin de la base c'est un oubli. Par défaut le logiciel cherche dans App.Path sauf si on lui a demander un autre chemin (stocker dans config.ini). J'ai oublié de modifier mon config.ini voila tout (suffit de supprimer la ligne). Je modifierai le zip prochainement.

Sinon, il n'y a que quelques OCX et DLL je pense pas que ce soit insurmontable pour un site de developpeur et puis je ne sais pas faire de bat :-(
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
10 janv. 2008 à 08:57
Re,

Désolé de mettre des commentaires à la suite, mais pourquoi aussi ne pas avoir fait un fichier .Bat pour l'enregistrement/uninstall des ocx/dll dans la bdr ? Cela serait plus simple pour l'user...

A+
Exploreur
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
10 janv. 2008 à 08:56
Salut,
Pour un tout petit peu plus de sécurité.
Comme les identifiants sont NOM et PRENOM, j'ai remarqué que les utilisateurs saisissent sans se soucier de la casse, je les transforme donc systématiquement en majuscule (UCase) pour harmoniser.
Par contre pour le MDP, les utilisateurs y font plus attention, j'ai donc conserver la différenciation minuscule/majuscule.
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
10 janv. 2008 à 08:53
Re,

Tiens, quand je veux lancer ton application sur mon poste, ben il va me chercher un chemin qui correspond à ton poste à toi...lol...Tu n'as pas utiliser App.Path pour le chemin ??

A+
Exploreur
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
10 janv. 2008 à 08:48
Salut Bouv,

Pourquoi ne pas rendre la saisie du MDP standard comme pour le nom et prénon, c'est-à-dire sans se soucié des Maj ou Min ?

A+
Exploreur
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
10 janv. 2008 à 07:53
J'oubliais, les identifiants par défaut sont :
NOM : admin
PRENOM : admin
MDP : admin

Pour le nom et le prénom vous pouvez saisir indifféremment en minuscule ou majuscule. Pour le mot de passe vous devez respecter la casse.

Bonne prog
++
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
10 janv. 2008 à 00:16
Une archive SFX comprenant la base d'exemple est disponible à cette adrese :
http://opencompta.free.fr/download/openged/source100.exe
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
9 janv. 2008 à 20:07
Un module de scan de documents pour intégration directe est en cours et viendra bientôt j'espere (question de temps)
Rejoignez-nous