CRÉATION DE MINIATURE D'UNE IMAGE

Signaler
Messages postés
1123
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 avril 2009
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44819-creation-de-miniature-d-une-image

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011

NON AFFICHAGE DES MINIATURES

Bonjour et merci pour ce code ... et merci à tous les codes qui m'ont aidé à monter mon site.

J'ai donc utilisé ce code pour créer des miniatures à mes albums de photos en les mettant dans un sous répertoire.
Quand j'ouvre mon album, les miniatures doivent s'afficher et en cliquant dessus, l'original apparait dans sa grande dimension.
CEPENDANT, les miniatures ne s'affichaient pas. Juste le texte alternatif du "alt".
Après bien des recherches sur Google (dieu, puisqu'il répond à tout), je suis arrivé à la REPONSE.

Il s'agit de CHMOD()

Le code proposé par défaut est 764
Or il ne permet pas au "public" d'exécuter ce répertoire.
Il a donc fallu le changer en 755

Maintenant les miniatures s'affichent correctement et en cliquant dessus, l'original apparait dans sa grande dimension.

Pour plus de précisions :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chmod explique parfaitement la composition des codes.

http://www.raynette.fr/script-gratuit/aide-chmod.php donne le mode opératoire du paramétrage sur Filezila (ou autre).
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2008

bonjour a tous.
Je suis un débutant (très débutant) et j'ai utiliser ce bout de code pour créer mes miniatures.

<?php

$img_src = 'image.jpg';
$img_dst = "miniature/miniature_$img_src";

header('Content-type: image/jpeg');

list($width, $height) = getimagesize($img_src);

$newwidth = 100;
$newheight = ((((100*$newwidth)/$width)*$height)/100);

$thumb = imagecreatetruecolor($newwidth, $newheight);
$source = imagecreatefromjpeg($img_src);

imagecopyresized($thumb, $source, 0, 0, 0, 0, $newwidth, $newheight, $width, $height);

imagejpeg($thumb);

imagejpeg( $thumb, $img_dst, 100);
?>

Je ne sais pas si c'est vraiment la même chose que le code proposé par waterw72 (je ne comprend pas tout ce qu'il a fait je ne suis pas encore au point) mais au final ce bout de code me donne bien une miniature de l'image de départ en conservant les proportions.
Je voudrais bien savoir si ce code est a peu près correct.

Merci d'avance pour vos réponses.
Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
41
ouais, je suis d'accord avec malalam : moi aussi je suis d'accord avec Coucou sur ce coup-là. et peut-etre meme sur les autres coups
Messages postés
2483
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
18
Ben on est 3 du même avis alors.
Afficher les 11 commentaires