MOTEUR PHYSIQUE ODE (PYODE) ET VPYTHON

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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44602-moteur-physique-ode-pyode-et-vpython

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Pas de Quoi, le tutorial de Pyode est sur http://pyode.sourceforge.net/.
Il faut bien distinguer le moteur physique (qui contient en fiat 2 moteurs: gestion de la cinématique - mécanique du point- et gestion des collisions -mécanique des solides-) du moteur 3D (ici j'ai choisi Vpython, mais on aurait pu prendre Opengl, Pygame, PyOgre ...)

Symétriquement, on peut interchanger le moteur physique avec bien d'autre (bullet, le moteur physique de blender, Newton, ... il en existe environ un dizaine).
D'experience, le coupple Vpython/ PyOde s'avère très facile à utiliser, et puissant !
Salutation.
Zorgi
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Je dit juste un truc :

Wow !

je savais pas que il y avait une bibliotheque pour la phisique (je sais ce que je ferait durant les 3 prochain mois)

Merci pour cette source !