ANTI-ROOTKIT

aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 - 3 oct. 2007 à 14:05
taz_iup Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 12 oct. 2007 à 13:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44257-anti-rootkit

taz_iup Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 3
12 oct. 2007 à 13:07
J'espere juste que tu développes mieux que tu n'écris français ;)

Sinon ton histoire avec le e= dans la fonciton Scanner... vraiment étrange, pourquoi ne pas faire 2 fichiers distinct ?

Ensuite il faudrai trouver un system plus souple pour la lsite des programmes a vérifier. Par exemple un fichier de conf ou une variable d'environnement.

Sinon je comprend pas non plus pourquoi tu fais appel à des fonctions systèmes comme par exemple :os.system("touch /usr/.SauvgardeBinaire/.%s"%(buff))

Python sait très bien le faire et de plus tu pourras gerer l'echec de la creation du répertoire.

"# file = open("Scanner.py","w")
# file.write(e)
# file.close() "
Evites d'utiliser des noms de fonction existant pour tes variables
Imagines, 20 lignes plus loin tu ouvres un fichier avec la fonction file, et la il va t'envoyer promener et tu vas te demander un moment "Mais pourquoi est-il si méchant ?"

Bon je dois filer j'ai pas le temps de regarder plus longtemps.
++
Marnage Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017
3 oct. 2007 à 15:50
Non le dossier crée aura les droit root , donc non modifiable par un "pirate", donc la somme des hash & les sauvgarde des binaires serons proteger ,tu peus maitre le scanner dans le meme dossier .Pour plus de sécuriter tu peux enlever tous les droits au dossier par les utilisateur styl : chmod oaug-rwx /usr/.SauvgardeBinaire .
Après le programme en lui meme ne fais que renvoyer le hashmd5 des binaire et les compare a se qui on etait prise l'or du setup et te prévien en cas de modification . je voi pas trop ou et le danger, mais tu peux developper les risques qu'il pourrait y avoir selon toi?
Comme dis toute critique constructive ne mène que ver l'amélioration :p
aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 18
3 oct. 2007 à 14:05
C'est pas dangereux ça ?
Rejoignez-nous