AUTO OP VOICE ET HALFOP

cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 2 sept. 2007 à 20:20
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 3 sept. 2007 à 05:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43949-auto-op-voice-et-halfop

uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
3 sept. 2007 à 05:16
apres ce que tu viens de dire, je vois ton code différemment.
c'est deja pas mal, et même si c'est pas du grand art, je pense que tu vas progresser rapidement.

Je profite de ce post pour dire (et ca n'a rien a voir) que je quitte (quelques temps ou pour toujours, je sais pas encore) le monde virtuel, donc je vous dis au revoir a tous et bonne continuation dans la programmation :)
Burner_king Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007
3 sept. 2007 à 01:28
ok je comprend votre point de vu moi on va dire que j'ai mit plus de cinq jour a faire ca les erreur j'en faits est ferais encoreapres pour expliquer comment ca marche j'aurai pu expliquer ces vrai mais il faut surement etre 3 fois plus bete que moi pour pas savoire cocher une caze bref j'opterais pour le forum la prochaine fois je pensait avoire des reponse plus positiv e mais ces que je ne les merites pas :] ! pour les / ces une habitude certe inutile mais en velo on pedale pas a l'envers du jour au lendemain . je ne script pas depuis longtemp mais j'ai tres peut de temp pour moi donc pour progresser vos remarque me serons constructive.
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
3 sept. 2007 à 00:15
boah, je la trouve bien moi, limite je la préfère à celle postée juste avant, d'Arkanis :p
[bon je blague... pas tres drole, d'ailleurs]
non sérieusement, je vais te raconter un peu ma vie : en 5jours, là, je viens de coder un "script" entier ! (je veux parler d'un mIRC vierge tout personnalisé). J'y ai mis des fonctions assez originales, que peu de scripts (en tout cas que j'ai vu) utilisent... et pourtant je n'ai pas posté ma source ici. Le genre de source que tu viens de poster, là, c'est un peu ce qu'on fait en 30sec pour aider un user qui galère à faire ca.
Bon sinon pour t'encourager, dis toi que t'es pas le seul a être nul (cf. moi) et que tu as réussi à mettre des alias dans une page remote :]. sinon tu peux enlever tous tes / qui ne servent à rien (et moi ca m'énerve :$) et... voila, bonne chance

ps : wims désolé pour tout a l'heure j'avais la pression je devais absolument finir le script cet aprem, donc voila... bref, sans rancune (de mon coté, en tout cas).
cs_ISoKa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
2 sept. 2007 à 23:52
+1 code vu et revu, mal codé ( mais ca vu que tu es débutant c'est pas spécialement le soucis), pas d'originalité. fin bref pas d'interet à etre posté en tant que source. Pour ce qui est du code vu que tu es débutant j'v te dire ce qui à mon sens devrai etre modifié:
-regroupe tes on dialog, cad
on *:dialog:auto:*:*:{
if ($devent == init) { }
elseif ($devent == sclick) {
if ($did == 2) { }
elseif ($did == 3) { }
etc...
}
}
-Au lieu de possé X fois les mm lignes de code:
# %autovoice = -1
# %autoop = -1
# %autoh = -1
# /notice $me Script chargé
tu pose un alias
alias ptialias { set %autovoice -1 | set %autoop -1 | set %autoh -1 | notice $me $1- }
et ainsi tu fais juste : ptialias Script chargé
-les "/" ne servent à rien
-Faut pas poser des alias pour rien non plus :
# alias autoh { %autoh = 1 }
# alias autohoff { %autoh = -1 }
# alias autoop { %autoop = 1 }
# alias autooff { %autoop = -1 }
# alias AUTOON { %autovoice = 1 }
# alias AUTOOFF { %autovoice = -1 }
can'a stictement aucun interet de faire ca vu que c'est pas plus long de taper la commande direct
-if (%autovoice 1) { %autovoice -1 | goto Suite1 } <<aucun interet de réafecter ta variable à la mm valeur ainsi que le goto ne sert strictement à rien là
-# on *:JOIN:#: {
# if ( $me isop $chan ) && ( %autovoice == 1 ) {
# mode $chan +v $nick
# }
# if ( $me isop $chan ) && ( %autoh == 1 ) {
# mode $chan +h $nick
# }
# if ( $me isop $chan ) && ( %autoop == 1 ) {
# mode $chan +o $nick
# }
# }
regroupe tout ca en :
on @:JOIN:#: {
if %autovoice == 1 mode # +v $nick
if %autoh == 1 mode # +h $nick
if %autoop == 1 mode # +o $nick
}
bon j'croi que je vai m'arreter là mais on pourrai encore en dire... fin bref la proch fois evite de poser un code juste pckt fiere d'avoir pondu kelkes lignes de code c'est pas suffisant... sers toi plutot du forum.
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
2 sept. 2007 à 21:48
Je te rabaisse pas, je suis direct :], je te dis juste qu'en gros le site n'est pas là pour acceuillir toutes les codes de tout le monde, tu fais un code, ok très bien, mais si tu veux un avis sur un code, tu post dans le forum ça le fait très bien (ça fait plusieur fois que jle dis ça) les codes que tu post ici, sont censé etre un minimum complet, bien scripté, utile, facile d'acces.Toi tu ne dis même pas cmt il marche, ce qu'il fait etc...
Ce n'est pas que j'sois contre toi, plutot contre ce type de code, déja vu, mal codé, pas d'aide, pas d'indication, trop peu d'option, script qui s'optimise en 15 lignes, etc...
Que tu débute, ya pas de soucis, mais c'est pas une raison pour poster ici, sur le forum, tu aura limite plus de réaction quand a la source en elle même, plutot que ce genre de msg qui te dis de ne pas poster
Burner_king Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007
2 sept. 2007 à 20:58
donc pour commencer j'ai demander des critique avec respect et vouloir que ma source soit delet ces ne pas me respecter apres si je poste ces pour pouvoir evoluer sois gentille :) a la place de rabaisser les gens merci de ta comprehention et dit moi ce qui ne te covient pas
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
2 sept. 2007 à 20:20
Ta source va j'espere être delete, car elle n'apporte rien de nouveau a ce qui existe déja sur ce site, et est dailleur très mal codé.C'est trop peu pour une source
Rejoignez-nous