cs_danimo
Messages postés16Date d'inscriptionmercredi 18 juillet 2007StatutMembreDernière intervention15 mars 2009 21 sept. 2009 à 19:04
Je parlais de MA source TH1_MAN, pas de la tienne bien entendu...
th1_man
Messages postés28Date d'inscriptionmercredi 25 juillet 2007StatutMembreDernière intervention24 juillet 2008 28 juin 2008 à 21:48
Pourqoui tu dit "horreur"???
t'a qu'a telecharger mon jeu "Bataille Navale"... tu verra l'utilité.
cs_danimo
Messages postés16Date d'inscriptionmercredi 18 juillet 2007StatutMembreDernière intervention15 mars 2009 25 juin 2008 à 20:45
Salut,
J'ai ecri cette horreur il y a un an suite a une demande
precise (sur un autre site) et voila.
Merci a toi TH1.
Cordialement.
Dan.
th1_man
Messages postés28Date d'inscriptionmercredi 25 juillet 2007StatutMembreDernière intervention24 juillet 2008 25 juin 2008 à 13:47
Salut,
Moi j'ai une autre méthode qui est plus générale et meilleur:
tu crée:
- une classe "table()" extends JPanel de propriété layout "GridLayout(x,y)"(x:nbre lignes, y:nbre de colonnes) qui represente la table.
- une classe "cellule()" extends JPanel qui représente une cellule.
- Dans le constructeur de la classe "table" tu fait:
for (int i=0; i<x; i++) {
for (int j=0; j<y; j++) {
add(new cellule());
}
}
- Dans la classe principale tu fait:
"table panelx = new table();"
puis tu fait "contentPane.add(panelx,null);"
- A la fin tu change la proprieté layout du panel "contentpane"(le panel principale) en "GridBagLayout".
Je sais ca parait un peu diffcile, mais c'est plus générale.
cs_danimo
Messages postés16Date d'inscriptionmercredi 18 juillet 2007StatutMembreDernière intervention15 mars 2009 19 juil. 2007 à 21:01
Je n'arrivais plus a me connecter....
Tout a fait d'accord.
A l'origine c'etait ainsi: if (heightRw < 16) {
J'ai ajoute if (heightRw < 1) pour eviter le "trap"
Ca fonctionnait et c'est reste.
je vais modifier mais ainsi: if (heightRw < 1) {
toujours pour eviter le "trap".
Merci.
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 19 juil. 2007 à 15:04
ca j'ai bien compris, mais ce que tu comprends pas apparement, c'est que si heightRw < 1 alors heightRw est forcément < 16 !
Donc dans tout les cas, la deuxième condition ne sera jamais testé ! Et donc, la deuxième condition n'est fait qu'alourdir inutilement le code.
Tu peux donc remplacer la ligne :
if ( (heightRw < 16) || (heightRw < 1) )
Par :
if (heightRw < 16) {
Qui fera exactement la même chose !
cs_danimo
Messages postés16Date d'inscriptionmercredi 18 juillet 2007StatutMembreDernière intervention15 mars 2009 19 juil. 2007 à 14:43
Parceque si l'on diminue la hauteur de la frame au maximum par erreur heightRw est < 1 ce qui provoque un "trap".
D'autre part j'ai choisi de limiter cette diminution pour que heightRw ne soit pas < 16, meme si on ne diminue pas jusqu'a < 1, 16 pix. etant la taille initiale.
Compile et essaie.
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 19 juil. 2007 à 14:08
A quoi sert ta source au juste ? une JTable est redimensionnée selon la taille de son container de base.
Hum, sinon à quoi peut bien servir :
(heightRw < 16) || (heightRw < 1)
Si c'est inférieur à 1, c'est forcément inférieur à 16 !
21 sept. 2009 à 19:04
28 juin 2008 à 21:48
t'a qu'a telecharger mon jeu "Bataille Navale"... tu verra l'utilité.
25 juin 2008 à 20:45
J'ai ecri cette horreur il y a un an suite a une demande
precise (sur un autre site) et voila.
Merci a toi TH1.
Cordialement.
Dan.
25 juin 2008 à 13:47
Moi j'ai une autre méthode qui est plus générale et meilleur:
tu crée:
- une classe "table()" extends JPanel de propriété layout "GridLayout(x,y)"(x:nbre lignes, y:nbre de colonnes) qui represente la table.
- une classe "cellule()" extends JPanel qui représente une cellule.
- Dans le constructeur de la classe "table" tu fait:
for (int i=0; i<x; i++) {
for (int j=0; j<y; j++) {
add(new cellule());
}
}
- Dans la classe principale tu fait:
"table panelx = new table();"
puis tu fait "contentPane.add(panelx,null);"
- A la fin tu change la proprieté layout du panel "contentpane"(le panel principale) en "GridBagLayout".
Je sais ca parait un peu diffcile, mais c'est plus générale.
19 juil. 2007 à 21:01
Tout a fait d'accord.
A l'origine c'etait ainsi: if (heightRw < 16) {
J'ai ajoute if (heightRw < 1) pour eviter le "trap"
Ca fonctionnait et c'est reste.
je vais modifier mais ainsi: if (heightRw < 1) {
toujours pour eviter le "trap".
Merci.
19 juil. 2007 à 15:04
Donc dans tout les cas, la deuxième condition ne sera jamais testé ! Et donc, la deuxième condition n'est fait qu'alourdir inutilement le code.
Tu peux donc remplacer la ligne :
if ( (heightRw < 16) || (heightRw < 1) )
Par :
if (heightRw < 16) {
Qui fera exactement la même chose !
19 juil. 2007 à 14:43
D'autre part j'ai choisi de limiter cette diminution pour que heightRw ne soit pas < 16, meme si on ne diminue pas jusqu'a < 1, 16 pix. etant la taille initiale.
Compile et essaie.
19 juil. 2007 à 14:08
Hum, sinon à quoi peut bien servir :
(heightRw < 16) || (heightRw < 1)
Si c'est inférieur à 1, c'est forcément inférieur à 16 !