BASE DE DONNÉ BDD VERS XML : CONVERSION D'UN RECORDSET VERS UN FLUX XML

pifou25 Messages postés 144 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - 26 juin 2007 à 17:44
pifou25 Messages postés 144 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - 27 juin 2007 à 10:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43255-base-de-donne-bdd-vers-xml-conversion-d-un-recordset-vers-un-flux-xml

pifou25 Messages postés 144 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
27 juin 2007 à 10:34
ouah t'a bien raison! ça marche pas mal mieux maintenant ^^ IE interpretait automatiquement comme du XML mais pas Firefox, tandis que maintenant si. Du coup j'ai viré les vbcrlf (pourtant un simple retour à la ligne) plus nécessaire à la visualisation.
merci!
Pifou
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
27 juin 2007 à 10:25
Salut, si tu précises l'encoding, alors il est inutile de préciser le charset. Par ailleurs, vbCrLf ne perturbe pas du tout xml, car les espaces et les sauts de ligne en dehors des balises sont toujours ignorées, je l'ai vérifié. L'encoding est nécessaire dès qu'au moins un champ texte contient un caractère (par exemple un simple accent é) qui ne peut pas être codé dans l'encoding international par défaut.
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
27 juin 2007 à 09:51
Bonjour

Il manque quelquechose de primordial dans cette source, ce qui la rend inexploitable, particulièrement dans le cas de traitement "ajax", c'est

response.ContentType="text/XML"

Qui indique au navigateur le type de réponse.

Accessoirement, on peut rajouter également :
response.Charset="iso-8859-1" ( ou UTF-8, ou autre)
De plus, mais c'est à vérifier, pour un flux XML, je pense que l'ajout des vbcrlf est non seulement inutile, mais risque de rendre ton flux non valide.

Cordialement
Roro
pifou25 Messages postés 144 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
26 juin 2007 à 17:44
(je commente mon propre script!)
En fait, mon but avec ce mini script était de faire une liste (déroulante ou pas, listbox ou combobox) dans une page HTML qui serait alimentée grâce à javascript et un chargement de données XML de ce genre. Accessoirement, une liste peut ainsi être mise à jour automatiquement sur sélection d'autres boutons alentour. Si je ne trouve pas de scripts correspondant je suppose que je devrais le faire moi même mais si vous avez une piste je suis preneur! merci :)
Rejoignez-nous