GÉNÉRATEUR DE SILOUHETTE DE VILLE

kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 17 mai 2007 à 10:43
inkasunka Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 - 18 oct. 2007 à 19:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42716-generateur-de-silouhette-de-ville

inkasunka Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007
18 oct. 2007 à 19:29
bonjour, je trouve ça très jolie, mais je vais sembler un peu bête mais comment ca marche ?

merci
cs_Thienou Messages postés 69 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
14 juin 2007 à 07:21
On ne peut pas nier l'originalité, bravo.
blavaud Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
28 mai 2007 à 02:56
Hello,

en revanche pour ma part, je n ai pas les reflets dans l eau etc...
Est ce normal ??!!
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
28 mai 2007 à 00:38
Joli, je pense que c'est le maximum qu'on puisse faire avec Flash, après, si on se lance dans un réalisme pur, ça devient impossible à gérer... Les étoiles, le flouté proportionnel au probabilités d'avoir un batiment de telle taille en avant plan, par rapport à la largeur notament, l'estempation et la confusuin des lumières, un animation vers les bases, ça fait beaucoup, beaucoup de code... Code qui est comme d'habitude très propre...

Bon, ben... 10, non ? C'est le mieux qu'on puisse faire je pense sans non plus y perdre la santé :D

Bonne journée.
blavaud Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
23 mai 2007 à 03:12
Effectivement, une petite variation genre tour a 360 degres pour animer le tout serait parfait !

En tout cas beau boulo.
top.
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
22 mai 2007 à 21:37
désolé Top30, j'ai parlé trop vite :s ,
le fond de la démo me rappel un exemple d'EA2.0 de Moock dans l'idée c'est le même principe par contre le rendu et beaucoup plus travailler dans la démo que tu présente

Hello Bananatree :O) comme toi j'attend le Moock mais en VF je vais devoir patienter ?
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
22 mai 2007 à 14:02
content de te revoir maf :D

ActionScript 3.0 Cookbook : c pas de moock, c'est de lott, shall, et peters. je lai aussi, mais en englais (20 ? de moins qu'en français).
y'a rien de bien extraordinaire dans ce bouquin. peut être vaut-il mieux attendre le moock qui sort durant l'été.
sinon, j. loot vient de finir avec qq autres "actionscript 3.0 bible".

mais bon, un bon moock sinon rien ! ;-)

++
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
21 mai 2007 à 20:32
Pas tout compris à ton commentaire MaFassure.

Mais j'ai rien basé sur EA2.0 de Moock.
Le dernier que j'ai lu c'est "ActionScript3.0 pour développeurs Flash" c'est le titre traduit de l'espagnol car le titre original est "ActionScript3.0:Cookbook"...

D'ailleurs c'est un livre que je recommande au plus qu'initié.
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
21 mai 2007 à 19:49
la démo dechire !
c'est l'étoile de Moock (EA2.0 exemple events par delegation ) ???

thx pour cette source (et les 119 autres) =O)
novaflash Messages postés 65 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009
21 mai 2007 à 08:51
d'ailleurs j'ai une impression étrange, les grandes fenêtres en avant plan
devraient être nettes alors que les petites fenêtres (éloignées)
en arrière plan devraient être floues et de luminosité atténuée non ?
De plus le reflet dans l'eau est flou, pourquoi donc?
Une petite suggestion d'amélioration peut-être pour le réalisme, une variation
discrète de la luminosités des étoiles, quand on regarde le ciel
elles ne restent pas "statiques" (à cause de la déformation atmosphérique)
m'enfin l'idée est intéressante!
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
20 mai 2007 à 22:11
une partie... La ville, mais avec une gestion des flous sur la pronodeurs des immeubles, chises que n'a pas la classe ci-jointe.
Garra y Figura Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021
20 mai 2007 à 15:11
pardon ..... si bel exemple....
Garra y Figura Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021
20 mai 2007 à 15:10
Salut et merci pour ce si beau exemple. Mais une petite question: ce que tu montres dans http://www.hopemultimedias.com/labs/ n'est pas ce que le code source te permet de faire, non?

Merci
cs_bluedemon Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
18 mai 2007 à 10:59
Super bien, beau travail !
Loubiou Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
17 mai 2007 à 12:51
Voilà une bonne idée pour un fond aléatoire !
Ce serait bien d'en faire un panoramique à 360° ... pour la navigation.
novaflash Messages postés 65 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009
17 mai 2007 à 11:37
héhé rigolo :)
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
17 mai 2007 à 10:43
Ca pète bonne idée !
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