Zzbehappy
Messages postés24Date d'inscriptionlundi 22 mars 2004StatutMembreDernière intervention19 avril 2007
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19 avril 2007 à 00:54
Neron2005
Messages postés63Date d'inscriptiondimanche 5 novembre 2000StatutMembreDernière intervention 1 décembre 2013
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1 mai 2007 à 13:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
Neron2005
Messages postés63Date d'inscriptiondimanche 5 novembre 2000StatutMembreDernière intervention 1 décembre 20131 1 mai 2007 à 09:36
Je me suis penché sur la question pendant quelque temps et j'ai croisé la triangulation avec les api region, du coup ca gere les croisement les intersections et si on veut ca gere des intrusion dans le polygon d'origine.
Seule soussi ca prend un peu de memoire et les coordonnées des region sont declarée en temps que Long.
Zakata
Messages postés59Date d'inscriptionlundi 21 août 2006StatutMembreDernière intervention17 juillet 2009 19 avril 2007 à 13:03
A non elle ne fonctionne pas pour ce type de profil, c'est ce que j'ai appelé les domaines "troués" ou "perés". En revanche le code est "facilement" modifiable pour qu'il le fasse.
C'est ni plus ni moins qu'un forçage de frontière. Il est possible d'utiliser l'algorithme de Borouchaki (implémenté dans le code que j'ai modifié et qui consiste à inverser la diagonale d'un couple de triangle coupant une frontière). Le plus difficile étant de savoir si la frontière est externe et interne, mais je pense qu'il faut chercher du coté de: "recherche de sous domaines de maillage."
Sinon si tu es intéressé par le maillage 3D (volumes fini ou surfacique) j'ai trouvé beaucoup de source en C++
cuq
Messages postés345Date d'inscriptionmardi 3 juin 2003StatutMembreDernière intervention21 mars 20082 19 avril 2007 à 12:53
oui mais je ne suis pas certain que ta méthode fonctionne avec une ou des frontières intérieurs ?
Zakata
Messages postés59Date d'inscriptionlundi 21 août 2006StatutMembreDernière intervention17 juillet 2009 19 avril 2007 à 12:31
Pour le 3D tout dépend de ce que tu veux faire, il est vrai que le code ne géner pas directement un maillage 3D mais par exemple pour un cube, tu dessine un carré en x et y tu le maille avec le code et tu créer "à la main" les triangles sur l'axe des Z.
Cette méthode fonctionne quelque soit l'esquisse de départ en x y. C'est ce que je pense faire pour mon modeleur.
Sinon oui c'est vrai que pour les frontières formant un angle très faible le code ne fonctionne pas.
cuq
Messages postés345Date d'inscriptionmardi 3 juin 2003StatutMembreDernière intervention21 mars 20082 19 avril 2007 à 11:03
Bon j'ai été un peu dur là ... dans certains cas c'est très intéressant. maintenant il a plusieurs cas ou le calcul plante ( points plus ou moins collinéaires)
cuq
Messages postés345Date d'inscriptionmardi 3 juin 2003StatutMembreDernière intervention21 mars 20082 19 avril 2007 à 10:52
Et moi qui avait espérer avancer un peu sur le sujet :( malheureusement le titre est un peu abusif. pour du 3D ça ne gère toujours que du 2D (X Y) on va encore attendre pour ça ...
Zzbehappy
Messages postés24Date d'inscriptionlundi 22 mars 2004StatutMembreDernière intervention19 avril 2007 19 avril 2007 à 00:54
J'ai oublié de dire la relation avec le modeleur 3D:
Comme la plus part le savent, les formes 3D sont formées de triangles et pour créer un volume à partir d'une esquisse j'avais besoin d'une fonction qui me transforme un domaine en une suite de triangles.
1 mai 2007 à 13:15
1 mai 2007 à 09:36
Seule soussi ca prend un peu de memoire et les coordonnées des region sont declarée en temps que Long.
19 avril 2007 à 13:03
C'est ni plus ni moins qu'un forçage de frontière. Il est possible d'utiliser l'algorithme de Borouchaki (implémenté dans le code que j'ai modifié et qui consiste à inverser la diagonale d'un couple de triangle coupant une frontière). Le plus difficile étant de savoir si la frontière est externe et interne, mais je pense qu'il faut chercher du coté de: "recherche de sous domaines de maillage."
Sinon si tu es intéressé par le maillage 3D (volumes fini ou surfacique) j'ai trouvé beaucoup de source en C++
19 avril 2007 à 12:53
19 avril 2007 à 12:31
Cette méthode fonctionne quelque soit l'esquisse de départ en x y. C'est ce que je pense faire pour mon modeleur.
Sinon oui c'est vrai que pour les frontières formant un angle très faible le code ne fonctionne pas.
19 avril 2007 à 11:03
19 avril 2007 à 10:52
19 avril 2007 à 00:54
Comme la plus part le savent, les formes 3D sont formées de triangles et pour créer un volume à partir d'une esquisse j'avais besoin d'une fonction qui me transforme un domaine en une suite de triangles.