TRIANGULATION 2D POUR MODELEUR 3D

Zzbehappy Messages postés 24 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007 - 19 avril 2007 à 00:54
Neron2005 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 1 mai 2007 à 13:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42338-triangulation-2d-pour-modeleur-3d

Neron2005 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 1
1 mai 2007 à 13:15
Voila je l'ai mis sur vbFrance tu peut aller voir (http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=42528)
Neron2005 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 1
1 mai 2007 à 09:36
Je me suis penché sur la question pendant quelque temps et j'ai croisé la triangulation avec les api region, du coup ca gere les croisement les intersections et si on veut ca gere des intrusion dans le polygon d'origine.
Seule soussi ca prend un peu de memoire et les coordonnées des region sont declarée en temps que Long.
Zakata Messages postés 59 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
19 avril 2007 à 13:03
A non elle ne fonctionne pas pour ce type de profil, c'est ce que j'ai appelé les domaines "troués" ou "perés". En revanche le code est "facilement" modifiable pour qu'il le fasse.

C'est ni plus ni moins qu'un forçage de frontière. Il est possible d'utiliser l'algorithme de Borouchaki (implémenté dans le code que j'ai modifié et qui consiste à inverser la diagonale d'un couple de triangle coupant une frontière). Le plus difficile étant de savoir si la frontière est externe et interne, mais je pense qu'il faut chercher du coté de: "recherche de sous domaines de maillage."

Sinon si tu es intéressé par le maillage 3D (volumes fini ou surfacique) j'ai trouvé beaucoup de source en C++
cuq Messages postés 345 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 2
19 avril 2007 à 12:53
oui mais je ne suis pas certain que ta méthode fonctionne avec une ou des frontières intérieurs ?
Zakata Messages postés 59 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
19 avril 2007 à 12:31
Pour le 3D tout dépend de ce que tu veux faire, il est vrai que le code ne géner pas directement un maillage 3D mais par exemple pour un cube, tu dessine un carré en x et y tu le maille avec le code et tu créer "à la main" les triangles sur l'axe des Z.

Cette méthode fonctionne quelque soit l'esquisse de départ en x y. C'est ce que je pense faire pour mon modeleur.

Sinon oui c'est vrai que pour les frontières formant un angle très faible le code ne fonctionne pas.
cuq Messages postés 345 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 2
19 avril 2007 à 11:03
Bon j'ai été un peu dur là ... dans certains cas c'est très intéressant. maintenant il a plusieurs cas ou le calcul plante ( points plus ou moins collinéaires)
cuq Messages postés 345 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 2
19 avril 2007 à 10:52
Et moi qui avait espérer avancer un peu sur le sujet :( malheureusement le titre est un peu abusif. pour du 3D ça ne gère toujours que du 2D (X Y) on va encore attendre pour ça ...
Zzbehappy Messages postés 24 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007
19 avril 2007 à 00:54
J'ai oublié de dire la relation avec le modeleur 3D:
Comme la plus part le savent, les formes 3D sont formées de triangles et pour créer un volume à partir d'une esquisse j'avais besoin d'une fonction qui me transforme un domaine en une suite de triangles.
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