Triangulation 2d pour modeleur 3d

Description

Ce code est à l'origine un module que j'ai trouvé sur VbFrance (http://www.vbfrance.com/codes/TRIANGULATION-2D_18439.aspx) permettant de trianguler des domaines convexes par la triangulation de Delaunay. Je l'ai modifié pour qu'il maille des domaines non convexes. Il marche pour la plus part des profils, mais par moment la triangulation n'est pas correcte et je n'ai pas trouvé pourquoi. J'ai trouvé une source similaire sur planete code source (http://www.planet-source-code.com/vb/scripts/ShowCode.asp?txtCodeId=35722&lngWId=1) qui n'est pas capable non plus de trianguler le domaine qui me pose problème.

Dans l'apli que je poste, vous trouverez le mode d'emploi sous forme de label sur la forme et deux boutons qui charge un domaine. L'un charge un domaine qui se triangule sans problème et l'autre charge le domaine qui me pose problème. Comme le but de ce code est de faire un modeleur 3D simplisimme, je ne pense par corriger le problème car les formes les plus conventionelles sont triangulées.

J'avoue un peu honteu que c'est un peu du barbar coding mais je suis assez limité par le temps. Les améliorations possibles seront: une gestion continue des triangles (adjacents...), permettre de trianguler des profils "percés"....

Conclusion :


Attention le code ne permet pas d'obtenir un maillage correct pour la résolution d'EDP par éléments finis, il faudrait rafiner le maillage... En revanche j'ai trouvé beaucoup de sources en C++ qui le permettent. Au début je pensais faire une DLL avec celles-ci mais je ne connais pas grand chose au C++ et j'ai jamais réussi à compiler quoi que ce soit.

Voila je crois que j'ai tout dis

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.