[C/WIN32] TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIER AVEC API SEULEMENT.

Signaler
Messages postés
3212
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009
-
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42332-c-win32-telechargement-de-fichier-avec-api-seulement

Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2009

Salut,

Je suis peut-etre hors sujet ou je n'ai pas compris l'interet, mais j'ai toujours fait ca avec les api urlmon, et ca a l'air beaucoup plus simple.
Un exemple de prog (vite fait) qui prend en argument une url a telecharger et un nom de fichier pour sauver le contenu:

#include "stdafx.h"
#include

int main(int argc, char* argv[])
{
if(argc<3) return 1;

LPCSTR url = argv[1];
LPCSTR file = argv[2];
HRESULT hR = URLDownloadToFile(NULL,url,file,0,NULL);
if(!SUCCEEDED(hR)) return 1;
return 0;
}

Eric
Messages postés
3212
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009
15
J'avais pas testé l'exécutable :P
Messages postés
1905
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012
3
Ce qui est marrant avec SAKingdom, c'est que le truc qui sert a rien et qui fait perdre 1 milliardième de seconde au cpu, il le repère tout de suite, alors que le fait que le prog prenne 60 mo de mémoire et qu'il consomme en permanence 10-20% de cpu pendant le download d'un fichier de 50 mo, ça le choque même pas.

Plus serieusement, le HeapAlloc() de la taille du fichier, je pense que ca fait un peu lourd. Et aussi, le bouton download reste disponible lors d'un download, ce qui fait qu'on peut lancer plusieurs fois le même download.
Messages postés
1243
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2016
2
Oui c'est ce que je me suis dit aussi, je vien de re vérifier et en faite ce que je croyai être des caractères en trop sont en faites des caractères non imprimable qui dans le notepad prête à confusion.
Afficher les 7 commentaires