UTILISER WXWIDGETS ET LA SDL EN MÊME TEMPS

luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 19 avril 2007 à 10:09
CChargy Messages postés 126 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 8 mai 2008 à 11:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42333-utiliser-wxwidgets-et-la-sdl-en-meme-temps

CChargy Messages postés 126 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
8 mai 2008 à 11:13
Le problème du SDL_SetVideoMode, vient du fait que depuis une certaine version de la SDL, je sais plus laquelle, SDL_SetVideoMode(0, 0, 0, SDL_SWSURFACE); permet d'ouvrir une fenêtre sur tout l'écran alors qu'avant cette ligne n'ouvait pas de fenêtre SDL mais en créait le contexte ...

Voila
Bonne prog'
Colin CHARGY
darwog Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008
5 mai 2008 à 22:04
[edit] : en fait, ca faisait comme dit ci-dessus avec la version originale(l'autre site), mais avec cette version ca passe. Merci :)
Sinon, idem que BZB pour le VideoMode.
darwog Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008
5 mai 2008 à 21:52
Comment vous le faites marcher ? :
Chez moi ca compile, mais le résultat est une appli qui met le proc à 100% et n'affiche rien (l'intérieur de la frame ne se raffraichit pas, comme un bureau windoz planté).
http://img354.imageshack.us/my.php?image=temprb6.jpg
cs_bZb Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008
13 févr. 2008 à 10:29
J'ai dû remplacer :
SDL_SetVideoMode(0, 0, 0, SDL_SWSURFACE);
par :
SDL_SetVideoMode(-1, -1, 0, SDL_SWSURFACE);
sinon il m'ouvrait une fenêtre Wx et une fenêtre SDL.
davidbrcz1 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007
23 juil. 2007 à 14:12
J qurqis bien citer lq pqge originale si je m em etais souvenue.
De plus , j ai quelque peu reorganise le code pour eliminer les warning/erreus du code originale.

Merci pour l erreur je ne l avais pas vue.
mplokijunhybgtvfrcdexsz Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
22 juil. 2007 à 15:45
Mouais. Ca aurait été pas mal de citer l'auteur et la page web originale de la source. Parce que là c'est carrément du plagiat.

En plus le minimum ça aurait etre de relire le code pour enlever les erreurs qui s'y sont glissées par exemple ligne 140 fileMenu->Append(IDM_FILE_EXIT, wxT("E&xit"));
Fin bon je vois que le seul truc modifié ça a été le copyright présent à cette ligne: void SDLFrame::onHelpAbout(wxCommandEvent &)

Voilà la page web originale:
http://code.technoplaza.net/wx-sdl/part1/
CChargy Messages postés 126 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
29 avril 2007 à 15:36
Et oui,
Et en plus, j'ai plusieurs "espaces de travail" dans ma fenêtre (des fenêtre dans la fenêtre). Pas facile, mais sa à bien bluffer le jury je crois donc bonne note en perspective pour le bac (et c'est le but).

Colin CHARGY
davidbrcz1 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007
28 avril 2007 à 10:39
Cela a du etre dur , car il a fallut blitter des images carré, et verifier a chaque clique si la souris etait dans le boutton.
Et faire ceci pour tout les bouttons. Arf.
CChargy Messages postés 126 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
28 avril 2007 à 10:03
Bonjour,
Ayant programmer la source : [TPE] MINI LOGICIEL DE MODIFICATION D'IMAGES AVEC SDL, j'aurais été content d'avoir vu cette source au paravent. Dans cette source j'ai recréer des boutons et des menus avec la SDL seulement...

Mais bon ce qui est fait est fait...
Merci pour cette source qui sera utile à plus d'un
Colin CHARGY
davidbrcz1 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007
19 avril 2007 à 18:04
Et bien me sert de ce canvas pour des jeux.
De cette facon , je peux construire une GUI plus facilement.
J'utilise la SDL pour afficher les graphiques et WxWidgets pour les controles(bouttons...) car SDL ne gere pas cela en natif.
Cyr62110 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009
19 avril 2007 à 12:15
La SDL est une librairie graphique 2D avec une gestion des controlles clavier, du son, des lecteurs, des joysticks. Par l'ajout de l'OpenGL, on permet juste la création de la 3D, OpenGL ne reconnaissant pas les controlles.
Sinon le code est interressant certe, mais je ne vois pas vraiment à quoi il pourrait servir. Pour moi la SDL suffit à elle seul, la SDL représente la programmation des jeu et souvant se fait en fullscreen donc pas vraiment besoin de fenetre.
luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
19 avril 2007 à 10:09
Intéressant, mais quelques questions:
- le pointeur "screen", il est définie dans quelle classe ?
- j'ai un doute: l'intéret de SDL c'est bien de fournir une fenetre a openGL non ?
- sinon: quel est l'intéret d'un panel SDL la ?
- quels avantages à wxGLCanvas ?

- Pourquoi t'es obligé de tracé dans OnIdle puisque c'est très lourd pour le processeur ? ce que tu évites avec un Sleep, mais pour une GUI, je trouve ca moyen de bloquer l'application.
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