AFFICHAGE DE PANORAMA 360° (JAVASCRIPT ORIENTÉ OBJET) - YAJEVLE

cs_jjdagadir Messages postés 127 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 12 janv. 2007 à 14:30
Kiscool94 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 - 9 juin 2007 à 02:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41070-affichage-de-panorama-360-javascript-oriente-objet-yajevle

Kiscool94 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008
9 juin 2007 à 02:50
super bien foutu j'ai envi de dire , sa fait le role d'un prgramme que j'ai !
Rhoulz Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007
14 mars 2007 à 13:37
Salut,

Evidement qu'il y aura un lien, je respecterais ton copyright comme tu l'as indiqué
(j'avoue que si j'étais toi je serais un peu plus préci sur le copyright... c'est plus une suggestion en fin de ton document d'aide qu'un copyright en fait. Tu devrais le définir (moi je suis fan gnu/gpl mais il s'agit de ton choix. Ensuite inclure un .txt avec ton copyright et définir ton copyright dans tes entêtes... Je sais suis lourd avec ça, désolé.)

Enfin la composante que je suis entrain de faire est assez épaisse, el l'affiche de panoramique est un petit point de la composante (Yaleve doit représenter 1% en poids et est juste une option)... Je ne pourais pas partager le code (je crois).

Par contre je pourrais réaliser (enfin ou collaborer si tu es intéresser) un module Joomla Yalev panoramique simple (style gestion de galeries de fotos panoramiques sans plus de fioritures) et le mettre en gpl/gnu par exemple. Et alors on pourrais le distribuer/partager de manière efficace sur les sites officiels de Joomla et ici-même... (J'ai acquis une bonne expérience Joomla et je pourrais le mettre compatible Joomfish joindre son bot de recherche et pour le sitemap, etc.)

Sinon, spip je ne connais pas trop trop...

J'avoue je n'ai pas encore eu le temps de voire ta version complete sinon qu'un tres bref aperçu sur ton site...

Rhoulz
ralecul Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
14 mars 2007 à 10:06
Salut Rhoulz,

Merci pour l'idée de l'activation/désactivation de la zone de défilement !
Je pense que je vais rajouter ça dans ma prochaine version.
Je suis en effet en train de bosser sur la version complète de Yajev (pas la version light donc) et cette version possède plusieurs méthodes pour activer/désactiver des fonctionnalités.
Donc je rajouterais ce traitement en plus.

Tiens moi au courant pour le développement de ton composant joomla, ça m'intéresse !
Je pourrais mettre un lien vers ton site (url ?) ou héberger le composant en précisant bien sur son auteur !

En fait je pensais faire un composant Joomla ou spip pour que d'autres personnes puissent utiliser YajevLE
plus facilement. Mais il est vrai que la nouvelle version me demande pas mal de temps ...
J'ai développé une carte interactive en canvas et je bosse actuellement sur l'amélioration des préchargements des vidéos.
Mais je dois dire que je ne connais pas trop Flash alors je galère un peu...

Enfin bref si tu as des problèmes pour adapter mon script n'hésite pas à me contacter (voir mail sur mon site perso : http://astre.henri.free.fr)

@+
Ralecul
Rhoulz Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007
12 mars 2007 à 16:57
Re-Salut Ralecul, encore une fois: vraiment bien ta nouvelle version! Merci de la faire partager...

J'ai néanmoins une petite suggestion il serait également intéressant que cela soit possible d'activer / désactiver lña créaction des
de défilement qui se creent dans la zone de l'image...

En gros, j'ai dû modifier ton code pour une utilisation personelle (essais non-online) et enlever cette partie car je désire que le défilement de l'image panoramique ne s'active que avec l'utilisation de boutons (des images avec des évènements onmouse / onmouseout) et pas á l'intérieur de l'image... (ce qui selon certains avis manque de visibilité... certains ne pensent pas á mettre leur mouse dans l'image mais un bouton si... enfin moi perso j'adore ce défilements induit dans l'image)

(Je compte utilisé ton script et le monter dans un composante php joomla pour un site d'une ong d'une communauté rurale / ecotourisme, je t'en ferais part quand (si?) cela sera(est) fait)

Merci et bonne continuation
Rhoulz Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007
22 janv. 2007 à 17:48
Salut,
Bravo pour cette nouvelle version vraiment intéressante et facile á comprendre!

Bonne continuation,

RhoulZ
LocalStone Messages postés 514 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
12 janv. 2007 à 19:12
Salut,
Pareil, bravo c'est vraiment bien fait et je trouve que les panneaux synchronisés, bah c'est saisissant :)
J'ai vraiment hate de voir tes le projet Yajev dans sa version finale, parce que ça promet !
++ !
L.S.
cs_jjdagadir Messages postés 127 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
12 janv. 2007 à 14:30
Bravo et merci ralecul
Cette version est top, la première était déjà très bien.
Le travail pour le W3C est important, encore merci de ta modif.
Kenavo
Rejoignez-nous