MANGATEQUE ADMINISTRABLE SANS BDD, UTILISATION DE SIMPLEXML

Tokuna Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007 - 5 janv. 2007 à 23:44
nacedo57400 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 - 16 janv. 2007 à 00:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40989-mangateque-administrable-sans-bdd-utilisation-de-simplexml

nacedo57400 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
16 janv. 2007 à 00:34
merci pour toutes ces informations
pff il y a tellement de chose de je ne connais pas...
mais c'est toujours plus facile quand on me l'explique. merci encor
webdeb Messages postés 488 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 4
15 janv. 2007 à 21:58
1/ En fait <? est ce que l'on appelle un short tag. Ces short tags peuvent être désactivés dans la configuration de PHP grâce à la ligne short_open_tags placée à la valeur Off. De plus, si tu as en entête de ton fichier XHTML, cette ligne là :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>

Pour plus d'informations, je te conseille de lire le billet ci dessous et les autres réalisés par le même auteur sur ce site.

http://www.expreg.com/fred_article.php?art=balise_courte

2/ Oui l'arobase masque les erreurs. Mais c'est une mauvaise pratique de les masquer. Il faut toujours traiter les erreurs que le serveur te retourne, ça fait partie des bonnes pratiques de programmation.

3/ Pour les classes et attributs, regarde du côté de PHPDebutant.org et sur AZ-PHP je crois pour comprendre les principes de la POO.

++
Tokuna Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007
15 janv. 2007 à 19:46
- j'ne suis que débutant donc je ne comprend pas tous se que tu dit, mais y a t'il une réelle différence entre <?php et <? ???
Si je ne me trompe pas <? est utilisé dans un autre langage, donc <?php marque bien le fait que c'est du php et pas autre chose.

- pour le @ cela vient d'un exemple trouvé sur le net que j'ai mis à ma sauce. le @ masque les erreurs???
Effectivement, le @ n'affiche pas les erreurs.

Voilà de ce que je sais ^^'
nacedo57400 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
15 janv. 2007 à 19:34
webdeb
- j'ne suis que débutant donc je ne comprend pas tous se que tu dit, mais y a t'il une réelle différence entre <?php et <? ???
- pour le @ cela vient d'un exemple trouvé sur le net que j'ai mis à ma sauce. le @ masque les erreurs???
- pour se qui est des BdD, j'm'en passe car j'avais envi de tester quelque chose d'autre, et de toute façon je n'ai pas la prétention d'avoir 20000 utilisateurs.
- pour se qui est des classes et attributs je n'y comprends pas grand chose, donc si quelqu'un a un exemple concret, j'suis preneur.
webdeb Messages postés 488 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 4
14 janv. 2007 à 23:54
1/ Les balises PHP c'est <?php et pas <?
2/ On ne met pas de @ devant une fonction. Quand il y'a une erreur on la traite mais on ne la masque pas. A quoi sert le débugger sinon ?
3/ C'est quoi cette mode en ce moment à ne pas vouloir utiliser de BDD ? C'est fait pour ça, alors utilise-les. C'est bien plus performant. Comment vas-tu faire quand il y'aura 20 000 enregistrements ? Ca va pas être un peu la galère à gérer ?
4/ Apparemment tu utilises des attributs publiques, c'est moche ! Normalement dans une classe, les attributs devraient être privés.
nacedo57400 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
10 janv. 2007 à 19:11
voila le nouveau ZIP contenant la version final a été ré-uploader, j'aivais du l'oublier.
pour ce qui est de l'installation vous constaterez que cela est nétement plus aisé grâce au fichier install.php.
sinon j'suis en cours de validation W3C, ça fait toujours un peut mieux...

Par contre est-ce que quelqu'un serai comment trier un XML pour l'afficher dans l'ordre croissant??? merci
dragonal42 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007
10 janv. 2007 à 11:11
marche po en multi ....
le fichier install n exite pas ...

il faut modifier certains fichiers pour arriver à le fair tourner ....

peux tu le modifier pour que ça fonctionne du premier coup car c est vraiement une bonne idée !!

ciao
nacedo57400 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
6 janv. 2007 à 23:57
Tokuna, tes idées sont plutôt sympa
j'vais penser à metre en place des catégories dès que j'aurai un peut plus de temps.
par contre je pense garder le principe de la libre création.

et sinon pour ceux qui se posent la question le mot de passe et le login pour la version multi du zip sont tous les deux "test"
Tokuna Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007
6 janv. 2007 à 14:03
"- pour se qui est de l'orthographe j'ai corrigé une bonne partie de mon code.
$total vient du fait que je considere cette variable comme le "total" des épisodes."

Je ne parlais pas du tout du code, je parlais de la page d'édition.
"Anime : Episode actuel : Episodes totals : " Moi j'aurai mis "Episodes totaux".

De ce que je suis avec ton principe de tableaux, ce qui pourrait être sympa de faire est de pouvoir créer des catégories.
Après, en haut de la page, tu places des boutons pour passer de catégories en catégories.
(Manga - Anime - OAV - Film - OST....)
Quitte à rajouter une place pour un commentaire "coffret collector limité à 5 000 exemplaires"... :)

Après, laissez n'importe-qui créer sa mangathèque... ça pourrait être sympa de le désactiver (c'est ce que j'ai fait pour www.keichi*.fr/agenda par exemple).

Voilà, et bonne continuation :)
nacedo57400 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
6 janv. 2007 à 10:27
- actuelement la difference entre anime et manga papier n'est pas faite, mais cela est prevu sous peut avec 2 tableaux l'un à coté de l'autre pour bien séparer.

- la terme de mangateque m'est venu comme ça.... de toute façon je trouve que animeteque ça sonne moins bien.

- pour se qui est de l'orthographe j'ai corrigé une bonne partie de mon code.
$total vient du fait que je considere cette variable comme le "total" des épisodes.

- je n'avais tout simplement pas mis de moderation dans mon code car ce n'était pas le but rechercher, chacun est capable de la rajouter.
Par contre sur la nouvelle version multi-utilisateur, j'ai bien été obliger de mettre en place une moderation.
tout ceci est visualisable sur || http://nacedo.eu/mangateque/index.php ||
Tokuna Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007
5 janv. 2007 à 23:53
Donc, de ce que j'ai vu.

- edit.php5?id=
On parle de manga, ou d'anime ?
Manga = tome (= livre)
Anime = épisode (=mini-film de 20 min).

De plus "épisodes totaux" et non "totals" non ?

- add.php5
Ici tu parles d'anime.. mais c'est une mangathèque non ?

De plus, aucun système de modération, n'importe qui peut tout supprimer.

Donc, conseils:
- différencie bien manga et anime (c'est con à dire, mais pour les fans -comme moi-, rien de pire que de voir des gens confondre).
- fait attention à ton orthographe.

Pour moi, cette source ne vaut pas grand chose telle qu'elle.. mais je salue l'initiative.
Si tu comptes l'améliorer, je serai là pour tester et te dire ce qui va pas (mais également ce qui va).
Tokuna Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007
5 janv. 2007 à 23:44
Tient !
C'est une source peu ordinaire.. je vais tester :)