RENDRE UNE FLEXGRID DIMENSIONNABLE SIZABLE

bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 - 12 déc. 2006 à 19:48
bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 - 13 déc. 2006 à 15:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40677-rendre-une-flexgrid-dimensionnable-sizable

bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 1
13 déc. 2006 à 15:40
Je vois. En fait, tu devrai rendre la sensibilité toute petite, comme tous les controles (juste quand on est sur le bord du MSFlexGrid), et pour le redimensionnement, il faut faire en sorte de recuperer la place du pointeur lors du premier click, puis de recuperer la place du pointeur (pas dans l'evenement Mouse_Move, dans une boucle (ne pas oublier DoEvents !), sinon il pourra eventuellement y avoir des bugs si par exemple le curseur sort de la feuille), de faire la soustraction et de l'ajouter a la taille du FlexGrid. J'espere que tu comprends ce que je veux dire =P . Si jamais tu ne comprends pas, dis le moi, je m'efforcerai de te donner un exemple de code.

PS : Utilise les API pour les positions de curseur.

BILALoch
cs_opala Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007
13 déc. 2006 à 10:07
Merci pour tes remarques.

Alors pour le point 1: C'est voulu. C'est un code que j'ai implémenté dans un de mes formulaires. Et je voulais gérer uniquement le redimensionnement en bas et à droite (ou les deux) mais ni à gauche ni en haut....

Pour les points 2 et 3: c'est lié au même probleme. => On doit régler la variable sensibilité SENS_...
Ainsi, plus on va augmenter la sensibilité, plus le redimensionnement fonctionnera avec l'acceleration de la souris, mais aussi plus le curseur se transformera en fleche trop tot :( .... et vice versa

Si quelqu'un a une astuce pour pouvoir redimensionner quelque soit l'acceleration de la souris, on pourra alors baisser le SENS_ donc corriger le point 3...
bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 1
12 déc. 2006 à 19:48
Franchement, c'est pas mal. 7 / 10 pour quelques points :
- On ne peut redimensionner que d'en bas et d'à droite ;
- Si on accelere avec la souris, la redimension ne fonctionne pas ;
- Le curseur se transforme trop tot avec le curseur en fleches et on peut redimensionner de loin ;

Voila trois points, en sens réel (trois points de ta note :P) mais aussi en sens figuré (les trois defaults de ton code)

BILALoch
Rejoignez-nous