REDIMENSIONNER TOUTES LES IMAGES D'UN DOSSIER

cs_vychnou Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 7 nov. 2006 à 10:26
jbjweb Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2006 - 7 nov. 2006 à 13:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40220-redimensionner-toutes-les-images-d-un-dossier

jbjweb Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2006
7 nov. 2006 à 13:03
Bien sûr qu'on peut faire moins de lignes en utilisant la ligne de commande, ou même Tkinter. Mais je voulais profiter de ce script pour m'initier à Boa Constructor.
Quand à ton idée de la gestion de la qualité, je l'avais fait sur une précédente version du script (à l'époque en Java) mais je l'ai abandonnée sur cette version. Par contre je ne connaissait pas le parametre quality, merci.
cs_vychnou Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 18
7 nov. 2006 à 10:26
Wahou, 181 lignes pour ça c'est un peu beaucoup, surtout quand on sait que le redimensionnement avec PIL prends environ 3 lignes de code. C'est le genre de traitements qui gagne à utiliser les arguments de la ligne de commande plutot qu'une interface graphique.
Par exemple: pyThumbs images/vacances -l 800 -h 600.
Tu pourrais aussi rajouter la gestion de la qualité de l'image à sauvegarder, quitte à vouloir gagner de la place autant permettre à l'utilisateur d'en gagner beaucoup. Lorsque tu sauvegarde l'image avec image.save, il suffit de rajouter un paramètre quality=qualité en pourcentage.


Dans l'ensemble c'est pas mal, le traitement à effecuter ressemble assez à celui de ma source:
http://www.pythonfrance.com/codes/ALBUMEUR-PHOTO-SCRIPT-CREATION-ALBUM-PHOTO-HTML-PARTIR_39943.aspx
Rejoignez-nous