CHARGEZ VOS JPEG DEPUIS VOS RESSOURCES FACILEMENT

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 - 24 oct. 2006 à 21:48
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 29 oct. 2006 à 08:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40049-chargez-vos-jpeg-depuis-vos-ressources-facilement

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
29 oct. 2006 à 08:24
Dis Cirec, ci-dessus au lieu de :
Image1.Picture.Graphic := NewGraphic;

ça ne serait pas plutôt :
Image1.Picture.Graphic.Assign(NewGraphic);

Parce que si Image1.Picture.Graphic pointe sur NewGraphic et que ce dernier est ensuite libéré...
Pourtant tu l'as bien utilisé dans ton code source.

Je ne sais toujours pas à quoi correspond cette fameuse erreur 41 vue que je ne l'ai jamais rencontrée. Mais, d'après toi, mieux vaut ne pas croiser cette terreur, lol.

Très bonne initiative en tous cas.
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
26 oct. 2006 à 18:19
oui pour les nom long par contre faudrat utiliser "" mais bien sur, personne ne fait jamais de nom de fichiers et repertoires avec des espaces ... n'est-ce pas ?
et bien sur, place le fichier rc la ou il faut pour la compilation.
Utilisateur anonyme
24 oct. 2006 à 22:28
Merci pour l'appréciation,

Non je ne savais pas ... je pensais que c'était obligatoire !
C'est donc uniquement si l'on utilise les noms longs ?

Par contre je n'ai pas de trace de LoadFromResource dans TGraphic !!!

Mais j'ai quand même une « proposition » à te soumettre :

procedure Tfrm_Main.Button1Click(Sender: TObject);
Var
NewGraphic : TGraphic;
GraphicClass : TGraphicClass;
begin
GraphicClass := TJPEGImage;
NewGraphic := GraphicClass.Create;
Try
TJPEGImage(NewGraphic).LoadFromResourceName(hInstance, 'Clouds');
Image1.Picture.Graphic := NewGraphic;
Finally
NewGraphic.Free;
End;
end;

Ça ne change pas grand chose ... c'est une variante, une autre méthode d'accès
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
24 oct. 2006 à 21:48
Bien!

par contre tu sais que tu n'as pas besoin des guillemets dans le RC
c'est pas obligatoire.

en tout cas, ça permet de montrer comment créer un type ressource (RCJPEG) et comment s'en servir.

est-ce que cela marche avec le LoadFromResource de TGraphic ?
Rejoignez-nous