GALERIE PHOTO MALOKAFF 2EME VERSION AVEC GESTION DES COMMENTAIRES

cs_guismo1er Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 21 oct. 2006 à 14:35
 KbmprOne - 14 avril 2016 à 00:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39981-galerie-photo-malokaff-2eme-version-avec-gestion-des-commentaires

Merci dritz100, vous m'avez beaucoup aidé ;)
dritz100 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
8 oct. 2010 à 18:09
Bonjours à tous
pour le problème "Fatal error: Class 'db' not found in C:\wamp\www\GALERIE-PHOTO-MALOKAFF\index.php on line 39" en local :

essayez de remplacer "<?" par "<?php" au début de votre fichier "db.class.php"
cs_djidji007 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
28 août 2009 à 09:51
Bonjour à tous, J'avais la même erreur que toi en local jiverloop :
Fatal error: Class 'db' not found in C:\wamp\www\GALERIE-PHOTO-MALOKAFF\index.php on line 39.
Après un bon moment de galère j'ai désinstallé wamp serveur et j'ai installé a la place la version 1.7.0 de xampp. Je sais pas pourquoi mais sa marche nickel depuis!
Nouveau soucis je n'arrive pas à insérer le script dans une autre page que index.php! Quelqu'un a la solution?

Merci @+
WILL
jiverloop Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
25 août 2009 à 17:57
Salut à tous, voilà :
Après installation en local, j'ai ce message et n'ai pas trouvé la solution sur le forum.
Merci pour une réponse,
Jean.

Fatal error: Class 'db' not found in C:\wamp\www\GALERIE-PHOTO-MALOKAFF\index.php on line 39
keke358 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
1 juil. 2009 à 10:16
salut!

Merci de t'être manifesté Malokaff pour m'aider!

J'ai réussi à ce que les anciens répertoires supprimés disparaissent et à ce que mes nouveaux répertoires affiches bien leurs photos!

Pour les anciens répertoires, je crois que c'est parce que je n'avais pas pensé à supprimer les répertoires dans 'mini'! (Merci Malokaff ^^)

Pour le problème des photos de mes nouveaux répertoires, c'est tout simplement parce que le nom de mes repertoires contenaient des accents :s

Donc Problèmes corrigés, la galerie fonctionne parfaitement!

Merci a tous @+
malokaff Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
30 juin 2009 à 16:56
hello,

a priori le script relis a chaque fois le repertoire photos donc tu devrais pas avoir les repertoires supprimés dans la liste

qd tu supprime ou renome un repertoire, il faut supprimer le repertoire créer dans miniature (qui stocke les miniatures générés à la première execution du script)

essaye un ctrl+F5 pour rafraichir la page, tu as peut etre du cache dans ton navigateur qui fait que tu vois encore les vieux repertoires

sinon, pourkoi les nouveaux repertoire n'affiche pas les photos c'est etrange, t'as un lien pour que j'aille voir?

A+
keke358 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
30 juin 2009 à 16:18
salut tout le monde, tout d'abord bravo pour ce script!

Silverbug j'ai le même soucis que toi en local mais en ligne la galerie fonctionne très bien.

Cependant j'ai un soucis au niveau des répertoires contenant les photos de ma galerie, j'ai renommé test1 par un autre nom, mais dans le formulaire de choix de dossier l'ancien nom du répertoire est toujours présent, il contient toujours les images. De plus le nouveau répertoire(qui est en fait l'ancien renommé)n'affiche pas les photos qu'il contient lorsqu'il est sélectionné.
Quelqu'un aurait-il une explication sur le fait que même après avoir supprimé des repertoires, ils apparaissent toujours dans la liste de choix et pourquoi les nouveaux répertoire n'affiche pas les photos?
silvergreg Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
31 mai 2009 à 22:52
salut moi j'ai ça comme erreur en local. server,$this->login,$this->mdp); mysql_select_db($this->base,$db); } //execution d'une requete SQL function query($query) { $this->result=mysql_query($query); } //nombre de résultat function num_rows() { return mysql_num_rows($this->result); } //retourne la ligne suivante du tableau function fetch_array() { return mysql_fetch_array($this->result); } //fonction selection d'un champs dans une ligne function result($query,$num,$champs) { $result=mysql_query($query); return mysql_result($result,$num,$champs); } //affiche directement le nombre de résultats! function super_num_rows($query) { $this->old_query=$query; $this->query($query); return $this->num_rows(); } function super_array($query) { if($query!=$this->old_query) $this->query($query); $this->old_query=$query; return $this->fetch_array(); } //fermeture de la connexion function close() { mysql_close(); } } ?>
Fatal error: Class 'db' not found in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\index.php on line 39
cs_nestam Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
30 janv. 2009 à 15:37
j ai une erreur sur la fonction sort(listImg)
cela fonction bien mais des que je mets des sous repertoires au repertoires de photo ca plante .
alors j aimerai savoir pourquoi j ai cette erreur.
et pourtant j ai bien cherche depuis 3h
rencontre26 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
5 juil. 2008 à 10:55
Super script, ca gere franchement bien .;
par contre j'ai un petit blem surement tres simple pour vous,
je n'arrive pas a mettre cette phrase en couleur orangered
{
echo "Cette page contient mes albums photo. Choisissez une galerie dans le menu déroulant ci-dessus.
N'hesitez pas à laisser des commentaires!!

";
}
rencontre26@gmail.com
pour la reponse
Merci vous etes cool
silvergreg Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
18 déc. 2007 à 06:11
Fatal error: Class 'db' not found in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\galeriesql\index.php on line 39

je galere please help
cs_almux Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
14 nov. 2007 à 17:33
Hello!

Y a-t-il encore quelqu'un? ... Si oui, avant que je fasse l'essais d'installation, peut-on me dire s'il me sera possible d'ajouter des ahref aux images des galeries?
orelyw Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
22 juil. 2007 à 15:10
pour le login y a une erreur, j'ai juste mis "100pourcent.dessins"
mais bon ça me fait toujours la meme erreur, donc c'est pas ça
orelyw Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
22 juil. 2007 à 15:02
avec comme nom de base 100Pourcent.dessins, ça ne marche pas non plus :(
erf
orelyw Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
22 juil. 2007 à 14:58
bonjour, non tu n'arrive pas trop tard, j'ai toujours pas trouvé le problème.
ALors quand j'ai créé ma base de données, il m'ont mis comme nom de base 100pourcent_dessins et nom 100pourcent.dessins comme le nom du site (je pense pas qu'il accepte les point dans les noms de table)
sinon voici mes paramètres :
var $login="100pourcent.dessins@172.20.244.3";
var $mdp="mon_mot_de_passe";
var $server="sql.free.fr";
var $base="100pourcent_dessins";
//fin des infos nécessaires

var $result;
var $old_query="";

alors c'est peut-etre le nom de la base qui va pas, mais je l'ai pas changé vu que c'est free qui me l'a mis par défaut.
merci pour ton aide, ça me serai vraiment utile pour refaire mon site.
je vais essayer avec comme nom de base 100pourcent.dessins voir si ça marche.
bonne journée
malokaff Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
12 juil. 2007 à 16:51
Salut orelyw,

J'arrive peut etre tro tard mais cette erreur viens bien d'un pb de connexion avec ta base de donnée.
Est ce que tu pourrai nous dire les parametres que tu as rentré dans le db.class.php?
var $login="";
var $mdp="";
var $server="";
var $base="";
login, mdp, je penses que c'est bon mais en serveur, je crois que c'est sql.free.fr
et la base, ça devrait etre 100pourcent.dessins
orelyw Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
14 juin 2007 à 19:05
Bonjour,
Je cherchais justement comment faire une galerie pour mon site de dessins. Alors j'ai donc créé la table chez free avec le code que tu as donné, j'ai mis tous les répertoires dans le ftp de free, les images s'affichent (c'est pas super bien ordonné, je sais pas si c'est normal ou pas) mais j'ai plein de message d'erreur au niveau de la base de données, les commentaires s'ajoutent pas, je comprend pas pourquoi
voici ma liste d'erreurs :
Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in /mnt/147/sda/6/a/100pourcent.dessins/db.class.php on line 26

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/147/sda/6/a/100pourcent.dessins/db.class.php on line 31

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/147/sda/6/a/100pourcent.dessins/db.class.php on line 31

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/147/sda/6/a/100pourcent.dessins/db.class.php on line 36

j'ai mis comme nom de base : 100pourcent_dessins
quelqu'un pourrait me dire pourquoi ça fait ça s'il vous plait??
merci d'avance
bonne soirée
harrylasry Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2007
19 mai 2007 à 21:30
Bonjour!
Le script a l'air tres bien mais est ce qu'il marche avec php4 installé sur mon serveur?
Parce que j'ai un message d'erreur en affichant mes photo la ou on peu ajouter son commentaire:

Fatal error: Call to undefined function: _() in /web/sites/vhbu/0/152/67968/public/www/blog/voirphoto.php on line 91

Que dois je faire?
Merci!
Utilisateur anonyme
27 mars 2007 à 13:40
La source est parfaite!!
J'ai mis un peu de temps à la mettre en marche mais c'est parce que je suis debutant.
Bon courage pour la suite
NegiFye Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007
6 févr. 2007 à 22:33
laissez tomber mon dernier post ^^ j'ai trouvé comment faire, seul soucis... qui en soit n'en est pas vraiment un, ne pas dépassez les 600*400 sinon les champs disparaissent.
NegiFye Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007
6 févr. 2007 à 22:25
Vraiment sympa ce code, néanmoins j'aimerais savoir si il était possible d'augmenter la taille d'affichage des images dans les popup ? si oui peut on m'indiquer ce qu'il faut modifier, merci d'avance !
axelwin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007
9 janv. 2007 à 02:22
Toutes mes excuses, j'ai fait une erreur de copier/coller dans mon message ci-dessus, le bon code est le suivant :

if (is_dir ("mini/$dossier"))
{}
else
{
@mkdir("mini/$dossier");
@chmod("mini/$dossier",0777);
}
axelwin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007
9 janv. 2007 à 01:08
J'ai finalement trouvé la solution au pb expliqué ci-dessus :
Il faut remplacer le code initial dans le fichier index.php ligne 137 :
@mkdir("mini/$dossier");
@chmod("mini/$dossier",0777);

par :

if (is_dir ("./".$_GET['dirname'])) {}
else
{
umask(0777);
mkdir("./".$_GET['dirname'],0777);
}
axelwin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007
9 janv. 2007 à 00:09
Bonjour,

J'ai testé le script, il marche très bien, cependant je rencontre une erreur lorsque j'ai plus de 30 photos dans un même répertoire. J'ai alors droit au message suivant lorsque je sélectionne la galerie correspondante depuis la page index.php :

Fatal error: mkdir(mini/Sev) [function.mkdir]: File exists in /mnt/121/sdc/c/5/frederic.audren/galerie1/index.php on line 137

une idée d'où cela peut venir ?
clive2k1 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2006
31 déc. 2006 à 13:23
Excellent ce script, je l'attendais avec impatience! XD
Je voudrais savoir ou rajouter un lien pour voir l'image en taille originale? En fait, il faudrait que l'image soit clikable pour la voir en taille originale dans un popup?
merjoint Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
28 déc. 2006 à 14:59
oui oui c'est un include, mais je comprend pas vraiment se que tu me dis là.... il faudrait que je change de place le dossier photos? je l'ai fait, mais après il me di qu'il trouve pas gallery.php 0_o bouhouuuuu
malokaff Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
28 déc. 2006 à 14:12
salut Merjoint,

ton pb doit venir du fait que tu appelles la galerie depuis ton index. C'est quoi exactement? c'est un include?
en fait du coup tu change la reference des liens, il faut que tu change la ligne 37 du fichier index.php. Par exemple, "../photo", va chercher le repertoire photo dans le niveau inférieur de repertoire. ça depend où tu as mis ton index par rapport au repertoire photo!

yassineaniber, c'est quoi pas de sécurité dans les urls? ça m'aide pas beaucoup la...
yassineaniber Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006
26 déc. 2006 à 00:57
pas de securité dans les url
merjoint Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
24 déc. 2006 à 20:25
j'ai oublié de préciser que la gallery est appelé via un lien php depuis mon index.php de mon site, je crois donc qu'il n'arrive pas à trouver le lien vers le dossier photos mais je ne sais pas comment réparer l'erreur.... :(
merjoint Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
24 déc. 2006 à 19:43
Moi j'ai un petit problème, j'ai fais 2 dossier dans le dossier "photos" avec des images, mais il ne me les met pas dans la liste, j'ai une liste vide quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance
Valentin
pilotebien Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017
2 nov. 2006 à 15:59
Merci ca marche.

Super
cs_vanissa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006
2 nov. 2006 à 12:26
Ah vraiment très très bien !
Félicitations :)
malokaff Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
2 nov. 2006 à 11:12
tu as koi comme version de mysql?
essaye ce code la :

CREATE TABLE `commentaires_photos` (

`id` int( 11 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
`chemin` varchar( 100 ) NOT NULL default '',
`nom` varchar( 100 ) NOT NULL default '',
`date` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
`commentaire` longtext NOT NULL ,
PRIMARY KEY ( `id` )
)

Sinon c'est pas grave, tu peux créer la table à la main. Tu appelles la table commentaires_photos. Tu ajoutes les champs.

En espérant que ça va marcher...
bye
pilotebien Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017
2 nov. 2006 à 04:00
Bonjour
Je n'arrive pas a installer la BD :


Erreur
requête SQL:

-- phpMyAdmin SQL Dump
-- version 2.6.2-Debian-3sarge1
-- http://www.phpmyadmin.net
--
-- Serveur: localhost
-- Généré le : Jeudi 19 Octobre 2006 à 16:54
-- Version du serveur: 4.1.11
-- Version de PHP: 4.3.10-16
--
-- Base de données: `blogmalus`
--
-- --------------------------------------------------------
--
-- Structure de la table `commentaires_photos`
--
CREATE TABLE `commentaires_photos` (

`id` int( 11 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
`chemin` varchar( 100 ) NOT NULL default '',
`nom` varchar( 100 ) NOT NULL default '',
`date` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
`commentaire` longtext NOT NULL ,
PRIMARY KEY ( `id` )
) ENGINE MYISAM DEFAULT CHARSET latin1
MySQL a répondu:

#1064 - You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'DEFAULT CHARSET=latin1' at line 26



Merci de votre aide.
Nicolas
cs_tomtom52 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006
23 oct. 2006 à 17:59
Félicitations,
En effet cette galerie est très simple a mettre en place et peut consommatrice en ressource!
malokaff Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
23 oct. 2006 à 17:41
eh ben merci, je suis touché!
J'ai oublié de préciser, vous pouvez parfaitement l'intégrer à votre site et y ajouter une interface d'administration (pour supprimer/modifier les commentaires) lorsque vous êtes loggué en administrateur. Je ne l'ai pas fait ici parceque ça aurait nettement compliqué la source...
cs_guismo1er Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
21 oct. 2006 à 14:35
A première vue, c vraiment excellent!! :)
Rejoignez-nous