LOADER AVEC EFFETS EN ACTIONSCRIPT (CLASSES)

scara 51 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007 - 5 oct. 2006 à 00:05
ffaraon Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 - 26 janv. 2007 à 16:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39788-loader-avec-effets-en-actionscript-classes

ffaraon Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007
26 janv. 2007 à 16:26
vraiment bien ce dev. J'aimerais savoir s'il est possible de rajouter un code du type : lorsque je clique sur une des 4 images du load une page X se charge et ceci pour chacune des images du loader.

Je suis débutant donc je m'informe sur les techniques
Merci
dafunker Messages postés 47 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2006
12 oct. 2006 à 10:06
Oui miximog tu peux tout a fait loader un .swf, pour cela tu change rien sauf le nom du fichier a loader en l'occurence ici je load "img1.jpg" , tu peux tout a fait mettre anim.swf directement :D

Dans quelques jours je posterai une nouvelle source du loader mais cette fois-ci avec gestion des evenements.
Toute image pourra subir des modifications des la fin de son loading.

Voila :D
A bientot.
miximog Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007
11 oct. 2006 à 18:48
Bon j ai trouver une réponse a mes questions merci quand même :p
miximog Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007
11 oct. 2006 à 16:25
Sympa ta source :)
Ca vas m'apprendre pas mal de chose.
Sinon j'ai regarder la source et j'ai deux question ... que fait cette fonction : "getNextHighestDepth()"
Et mcLoader.loadClip(url, loader_image); c'est pour charger ton image donc pour charger autre chose comme un autre clip swf
je change cela par loadMovieNum(url, loader_swf) en créant bien sur les variable à découate et en changean l'initialisation de url ^^ c'est bien ca ?

( je suis un noob en flash ^^)
dafunker Messages postés 47 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2006
5 oct. 2006 à 07:50
Tous les commentaires sont en anglais. J'ai pris l'habitude de proceder ainsi. Aucune source externe.
Il y a des operations post loading, comme le contour noir. (Surcharge onLoadInit). Mais effectivement, ce serait mieux d'autoriser l'utilisateur a donner une fonction a executer lorsque le loading est finit. Un peu a la maniere de set interval. Je regarde ca aujourd'hui.

La source n'a pas pu etre compile car j'ai mis en parametre de publication .swf D:/...
Je corrigerai ca egalement aujourd'hui. Il suffit juste de decocher la case .swf dans la publication :D
scara 51 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
5 oct. 2006 à 00:08
Sinon je pensais, le must de l'événementiel, c'est EventDispatcher. Ya aussi AsBroadcaster, mais c'est moins souple.
Et pis ya enfin la bonne vielle fonction vide basique.

Enfin chacun ses préférences.
scara 51 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
5 oct. 2006 à 00:05
Pas mal du tout comme source. Ce qui me fait la trouver bien, ce sont les effets au niveau des barres de chargement.
Bon sinon la source est classique, mais pas très événementielle. Il aurait pu être cool d'avoir créé une fonction qui aurait été exécutée au moment de la finalisation du téléchargement. Par exemple pour gérer le redimensionnement.
De même la nécessité de créer un MovieClip pour placer les my_loader n'est pas du meilleur goût. Ca pourrait être intégré au script.
Certains commentaires sont en anglais. Je présume que ça vient d'un autre site. Puex-tu donner l'adresse ?
Et sinon je n'ai pas réussi à compiler la source. Quelqu'un sait d'où ça vient ?
Voili voilou
Rejoignez-nous