ffaraon
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 24 janvier 2005StatutMembreDernière intervention26 janvier 2007 26 janv. 2007 à 16:26
vraiment bien ce dev. J'aimerais savoir s'il est possible de rajouter un code du type : lorsque je clique sur une des 4 images du load une page X se charge et ceci pour chacune des images du loader.
Je suis débutant donc je m'informe sur les techniques
Merci
dafunker
Messages postés47Date d'inscriptionsamedi 11 octobre 2003StatutMembreDernière intervention10 décembre 2006 12 oct. 2006 à 10:06
Oui miximog tu peux tout a fait loader un .swf, pour cela tu change rien sauf le nom du fichier a loader en l'occurence ici je load "img1.jpg" , tu peux tout a fait mettre anim.swf directement :D
Dans quelques jours je posterai une nouvelle source du loader mais cette fois-ci avec gestion des evenements.
Toute image pourra subir des modifications des la fin de son loading.
Voila :D
A bientot.
miximog
Messages postés34Date d'inscriptionjeudi 2 janvier 2003StatutMembreDernière intervention14 avril 2007 11 oct. 2006 à 18:48
Bon j ai trouver une réponse a mes questions merci quand même :p
miximog
Messages postés34Date d'inscriptionjeudi 2 janvier 2003StatutMembreDernière intervention14 avril 2007 11 oct. 2006 à 16:25
Sympa ta source :)
Ca vas m'apprendre pas mal de chose.
Sinon j'ai regarder la source et j'ai deux question ... que fait cette fonction : "getNextHighestDepth()"
Et mcLoader.loadClip(url, loader_image); c'est pour charger ton image donc pour charger autre chose comme un autre clip swf
je change cela par loadMovieNum(url, loader_swf) en créant bien sur les variable à découate et en changean l'initialisation de url ^^ c'est bien ca ?
( je suis un noob en flash ^^)
dafunker
Messages postés47Date d'inscriptionsamedi 11 octobre 2003StatutMembreDernière intervention10 décembre 2006 5 oct. 2006 à 07:50
Tous les commentaires sont en anglais. J'ai pris l'habitude de proceder ainsi. Aucune source externe.
Il y a des operations post loading, comme le contour noir. (Surcharge onLoadInit). Mais effectivement, ce serait mieux d'autoriser l'utilisateur a donner une fonction a executer lorsque le loading est finit. Un peu a la maniere de set interval. Je regarde ca aujourd'hui.
La source n'a pas pu etre compile car j'ai mis en parametre de publication .swf D:/...
Je corrigerai ca egalement aujourd'hui. Il suffit juste de decocher la case .swf dans la publication :D
scara 51
Messages postés94Date d'inscriptionvendredi 16 décembre 2005StatutMembreDernière intervention18 septembre 2007 5 oct. 2006 à 00:08
Sinon je pensais, le must de l'événementiel, c'est EventDispatcher. Ya aussi AsBroadcaster, mais c'est moins souple.
Et pis ya enfin la bonne vielle fonction vide basique.
Enfin chacun ses préférences.
scara 51
Messages postés94Date d'inscriptionvendredi 16 décembre 2005StatutMembreDernière intervention18 septembre 2007 5 oct. 2006 à 00:05
Pas mal du tout comme source. Ce qui me fait la trouver bien, ce sont les effets au niveau des barres de chargement.
Bon sinon la source est classique, mais pas très événementielle. Il aurait pu être cool d'avoir créé une fonction qui aurait été exécutée au moment de la finalisation du téléchargement. Par exemple pour gérer le redimensionnement.
De même la nécessité de créer un MovieClip pour placer les my_loader n'est pas du meilleur goût. Ca pourrait être intégré au script.
Certains commentaires sont en anglais. Je présume que ça vient d'un autre site. Puex-tu donner l'adresse ?
Et sinon je n'ai pas réussi à compiler la source. Quelqu'un sait d'où ça vient ?
Voili voilou
26 janv. 2007 à 16:26
Je suis débutant donc je m'informe sur les techniques
Merci
12 oct. 2006 à 10:06
Dans quelques jours je posterai une nouvelle source du loader mais cette fois-ci avec gestion des evenements.
Toute image pourra subir des modifications des la fin de son loading.
Voila :D
A bientot.
11 oct. 2006 à 18:48
11 oct. 2006 à 16:25
Ca vas m'apprendre pas mal de chose.
Sinon j'ai regarder la source et j'ai deux question ... que fait cette fonction : "getNextHighestDepth()"
Et mcLoader.loadClip(url, loader_image); c'est pour charger ton image donc pour charger autre chose comme un autre clip swf
je change cela par loadMovieNum(url, loader_swf) en créant bien sur les variable à découate et en changean l'initialisation de url ^^ c'est bien ca ?
( je suis un noob en flash ^^)
5 oct. 2006 à 07:50
Il y a des operations post loading, comme le contour noir. (Surcharge onLoadInit). Mais effectivement, ce serait mieux d'autoriser l'utilisateur a donner une fonction a executer lorsque le loading est finit. Un peu a la maniere de set interval. Je regarde ca aujourd'hui.
La source n'a pas pu etre compile car j'ai mis en parametre de publication .swf D:/...
Je corrigerai ca egalement aujourd'hui. Il suffit juste de decocher la case .swf dans la publication :D
5 oct. 2006 à 00:08
Et pis ya enfin la bonne vielle fonction vide basique.
Enfin chacun ses préférences.
5 oct. 2006 à 00:05
Bon sinon la source est classique, mais pas très événementielle. Il aurait pu être cool d'avoir créé une fonction qui aurait été exécutée au moment de la finalisation du téléchargement. Par exemple pour gérer le redimensionnement.
De même la nécessité de créer un MovieClip pour placer les my_loader n'est pas du meilleur goût. Ca pourrait être intégré au script.
Certains commentaires sont en anglais. Je présume que ça vient d'un autre site. Puex-tu donner l'adresse ?
Et sinon je n'ai pas réussi à compiler la source. Quelqu'un sait d'où ça vient ?
Voili voilou