MARIO BROS

Mokost Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 1 oct. 2006 à 03:33
super mariol Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007 - 5 déc. 2006 à 14:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39750-mario-bros

super mariol Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
5 déc. 2006 à 14:53
super ton jeu, mais... on ouvre quel fichier pour jouer?
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
8 nov. 2006 à 15:09
apres un mois, toujours pas de source de la DLL ? :(
cs_chrila Messages postés 8 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010
20 oct. 2006 à 08:38
Pas moyens de charger specproc.dcu , quelqu'un aurait une idée ?
Francky23012301 Messages postés 400 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 1
9 oct. 2006 à 21:37
LOl mon pauvre Mokost tout le monde est contre toi : non je rigole.

Pk je te demande le source du DLL :

*Déjà effectivement on ne sait pas ce que contient ta DLL : mieux vaut etre méfiant et ce d'une façon générale : non, tu crois pas ?

*Ensuite tu proposes un RPG : moi je me dis Waouh. Mince il en manque une partie (la dll) : quel dommage ? un truc super sympas et rare en OpenSource et il en manque une partie. Alors moi je te la réclame sinon je reste sur ma fin.


Ma remarque n'était pas méchante et avait un but constructif.

@+
DelphiCool Messages postés 455 Date d'inscription mardi 24 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
6 oct. 2006 à 22:05
Où peut on trouver les sources de la DLL
Mokost Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
6 oct. 2006 à 19:26
Hola Mauricio ! J'accepte tout les avis d'ailleur c'est à ça que ça sert les commentaires.
Cependant s'il y a une raison pour laquelle je n'ai pas mis les sources de la dll c'est que je ne fais que reprendre les instrucion du purebasic voila ce que ça donne pour unpackmemory:
-dans delphi :
Function PackMemory(Srce:cardinal;Dest:cardinal;SrcSize:cardinal;lvl:byte):Cardinal;stdcall;external 'game.dll' name 'Pack_Memory';
-et dans purebasic :
ProcedureDLL.l unPack_Memory(SourceMemoryID, DestinationMemoryID, SourceLength , CompressionLevel)
ProcedureReturn UnpackMemory(SourceMemoryID, DestinationMemoryID)
EndProcedure

Donc personnelement je ne vois pas du tout l'interet de poster ce genre de code.
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
6 oct. 2006 à 18:32
Salut Mokost,
au pire, je vais rajouter une couche mais, même si la DLL est écrite dans un autre langage, si à partir du moment que tu possèdes la source, il serait sympa de la donner ...

Par contre, si tu n' as pas la source de la DLL, mais qu' effectivement dans l' intérêt général, tu postes une partie de la source, je propose qu' on tolère dans ces cas là ...

Cependant, les règles sont les règles, et je ne vais pas aller contre DelphiProg, aliás "One of the Big Administrator of this site".
Mais ta source est toujours là, signe d' une certaines flexibilité des administrateurs, donc, merci à eux et merci à toi pour cette source ...
A+
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
6 oct. 2006 à 11:03
qu'en est-il du © ?
Mokost Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
4 oct. 2006 à 20:16
Je ne fais rien de mal, je ne fais que partager ma passion avec les autres. Je donne ce que je fais a qui ça pourrait interesser. Aprés si vous voulez supprimer ma source, supprimer la, si vous voulez supprimer mon compte faites le donc. Libre à vous ! C'est pareille que pour le rpg que je n'ai pas pu poster ici(car trop gros), on me menace de le supprimer si je ne met pas un bout de code. Le fait est que je ne vois pas l'interet de mettre un bout de code qui vous ne dira rien du tout s'il n'est pas avec le reste. Bref. Finalement Delphiprog ne t'en fait pas je ne serai pas surpris si...
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
4 oct. 2006 à 18:30
Ne le prends pas mal Mokost, mais un des règles de base sur CodeS-SourceS est le partage du code. Quand un code est publié et qu'il n'y a pas les sources, il a peu de chances de survivre bien longtemps à la vigilance des administrateurs.
Autant que tu le saches (ce qui devrait déjà être le cas, normalement, puisque tu as accepté les conditions de dépôt).
Ne sois donc pas surpris si...
Mokost Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
3 oct. 2006 à 23:11
Je ne sais pas ce que tu as à être aussi méfiant Francky, mais bon, libre à toi de le tester ou pas. De toute façon rien ne t'empeche d'enlever tout les apelles à la dll avant de lancer le programme. Ca n'affectera pas grandement mon programme même si tu n'as pas de raison de le faire.
Je n'ai rien à me reprocher, tout ce que je donne comme source est exempte de virus. Que si quelqu'un à probleme à cause de ma dll qu'il me le dise. Et si j'avais pu la traduire en delphi, il y a un moment que je l'aurais déjà fait. Au pire des cas tu prends purebasic version complete(parceque sinon tu ne pourras pas) et tu réecris la dll, comme ça tu seras sûr.
Francky23012301 Messages postés 400 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 1
3 oct. 2006 à 20:52
Salut

Tu peux quand meme posté les sources de la dll ;).

Perso si je n'ai pas les sources je ne télécharge pas : je ne sais pas ce qu'elle contient ta DLL moi ^^.

Allez un ptit challenge : traduit ta dll en delphi et poste la ;)

Merci @+
Mokost Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
3 oct. 2006 à 07:15
Desole pour le retard delphiprog, mais j'avais lu quelque part que quand tu mettais des données dans un executable.
Tu gaspilles beaucoup de mémoire à savoir :
-L'exe est plus gros (ça c'est rien)
-Il est copié en totalité en mémoire
-Et quand tu utilise les images qui sont dans l'exe tu dois les copiées à nouveau en mémoire.
donc voila pourquoi je procède de cette manière.

Et en ce concerne "game.dll", il n'y a pas les sources car elle est faite dans un autre langage le Purebasic puissant mais moins que delphi ^^.(enfin c'est mon avis)

ps: Désole pour les fautes d'othographe, j'avais mis cette source à 3h du matin ^^.
elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 3
2 oct. 2006 à 21:43
Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Marios Bros.

Désolé :( il fallait que çà sorte ...
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
1 oct. 2006 à 11:36
Deux remarques :
1/ où est le code source de game.dll ?

2/ Quand tu écris :
"//Chargement des sprites. pour ne paas les stocher avec dximagelist
//parceque sinon l'exe serai gros et comme il est copié en totalité en memoire
//on perdrait de la memoire pour rien !"
Dans la mesure où tu charges les images dans l'évènement OnFormCreate, où est le gain ?
J'y verrais plutôt un risque, celui de planter s'il manque un ou plusieurs fichiers. Ne serait-il pas plus prudent de mettre en ressource ces différents fichiers ?
Mokost Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
1 oct. 2006 à 03:33
Le fichier mario21.rpg est le fichier a utiliser avec l'éditeur de map. Si vous voulez ajouter des mobs, pieces... Qui sait.
Par contre avant d'exportez changer de map et revenez sur la premiere, c'est la seule façon de contourner le bug lors de l'enregistrement, puis dans le menu exporter cochez 'info srpite' puis 'exporter mv2' et remplacer celui qui s'apelle 'Lvl1.mv2' dans le dossier 'img'
Rejoignez-nous