GALERIE PHOTO - 'PHENHP' AMÉLIORÉ + LOOK 'ZENPHOTO'

cs_ptt Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 10 sept. 2006 à 04:31
cs_lanner Messages postés 131 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 26 févr. 2013 à 20:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39505-galerie-photo-phenhp-ameliore-look-zenphoto

frograph Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
22 août 2007 à 20:17
Super ton script : simple et complet !!!
Je voudrais créer des sous galeries comment doit-on faire svp ?
j'ai essayé de coller un repertoire ds le dossier de ma galerie mais ca ne fonctionne pas.
sinon j'ai apporté une ou deux modifs afin de supprimer les images et répertoires (dc galerie créées) et j'avais aussi un pb : quand je créai une galerie et allait voir directement ds la galerie, la miniature ne s'affichait pas dc j'ai tout simplement copier le morceau de code de création du repertoire miniatures et de la miniatures ds l'index.php. j'espère que c comme ca que vous voyez aussi les choses. Sinon j'attends votre retour avec impatience.

Merci ! ;)
frograph Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
23 août 2007 à 13:25
en fait j'avai pas le bon zip... dsl mais du coup re-merci pour cette source !
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
23 août 2007 à 19:20
-> fornatus si tu avais lu qques commentaire précédents tu aurais ta réponse :
de moi même le 27/06 :en bref non mais ça peut s'arranger et c de la faute à ton serveur et au navigateur utilisé
@+
PS:je viens de revenir de vacances donc je devrais me remettre aux modifs et comme il ne me reste plus que le diaporama ça devrait le faire ! ajouts/modifs finalisés :
- liens cliquables ds les commentaires
- Rendre activable/désactivable ds pref.php les clic-droits et autre
- amha virer toute cette histoire de cryptage du nom des photos ou alors le mettre en paramétrable
- Afficher un lien utilisable direct dans un forum
- Gestion des caractères accentués + et autres dans le nom des gal/photos
- Image aléatoire sur la page de présentation choisie parmi tous les rép dispo sauf les interdits
- Régler le problème d'affichage sous firefox sur certains serveurs
- Rajouter un visionnage en lightbox plutôt qu'en pop-up javascript
- Faire en sorte qu'une gallerie affiche le nombre de photos dans cette gallerie + le nombre dans les sous-gal et une miniature automatiquement
- Permettre de changer les préférences à partir de la page d'admin
- Rajouter un flux RSS correctement mis à jour
- Possibilité de choisir un logo comme titre
- recherche auto des différents thèmes dispo
- galeries privées réparées
- affichage ou non des infos
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
25 août 2007 à 20:13
Coucou à tous !
je recherche un petit groupe de bétas testeurs pour la version en développement : contactez moi par PM si vous avez le temps d'installer et tester le code !
merci d'avance et @++
Yoan
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
29 août 2007 à 00:01
Bon alors tant qu'on y est voilà une adresse de démo (avec un vil pompage du principe de démonstration des photos comme zefo avait fait !) où vous pouvez télécharger une version updaté de ce script en attendnat que zefo réponde à mes messages et éventuellement mette à jour la page ici
http://jacqueminyoan.free.fr/demogalerie/
@++ et surtout n'hésitez pas à me faire part de vos critiques/erreurs etc etc
@+
theoscar Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
29 août 2007 à 08:15
Super je vais tester ça ce week end! Beau travail !

As-tu une procédure pour mettre à jour une galerie déjà existante? (pour conserver photos et commentaires).

merci d'avance @+
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
29 août 2007 à 09:21
Pour la maj normalement il suffit de remplacer les fichiers à la racine et tout se fait automatiquement (ajout des nouvelles propriétés aux galeries etc etc) par contre il faut reparamétrer le fichier preferences.php du coup !
Et pas besoin de toucher au dossier des photos donc pas de problème de ce côté ci, par contre il est possible qu'il y ait des erreurs avec les anciens fichiers de commentaires avec ce nouveau système (en particulier maintenant la gestion des ' " et autres caractères spéciaux est effective)
@++
theoscar Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
29 août 2007 à 11:20
Je mets ici les remarques concernant la nouvelle version (dans un but de critique positive bien évidemment ;-) ).

Bug ou pas bug? -> lorsqu'on lance un diaporama, le fait de cliquer sur le X ferme la photo en cours mais pas la fenêtre contenant le diaporama.

c'est tout !
theoscar Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
29 août 2007 à 21:41
J'ai fait la mise à jour de la galerie, tout s'est passé sans aucun soucis. Il suffit de conserver le dossier Photos en l'état et de paramétrer le fichier préférence.

remarques suivantes :
- la galerie est un peu plus lente que la précédente mais rien de bien dramatique
- le bug des caractères spéciaux subsiste dans le nom des galerie (ex: ballade à cheval ne fonctionne pas)
- je pense qu'il serait cool de faire afficher le nombre de commentaires là ou il y a le nombre de galeries et de sous-galeries
- peut être (pour fignoler) traduire au dessus des photos le Next/Prev en suiv./Préc.

... je sais je sais je chipote mais il y a tellement peu à dire face à ce bon boulot ....

@+
Tokuna Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007
29 août 2007 à 23:18
"- le bug des caractères spéciaux subsiste dans le nom des galerie (ex: ballade à cheval ne fonctionne pas)"

Tu as une nouvelle option pour ça.
Tu upload dans le dossier "ballade" et tu spécifie ton nom (avec accent) via le pannel d'administration :)
Ce nom sera affiché au lieu de "ballade" :)
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
30 août 2007 à 00:58
->theoscar

It's not a bug it's a feature comme dirait wikipédia : en fait la croix sert à fermer la light box et comme ya une page vide derrière ... le problème est que pour le virer ds le diapo faudrait modifier le js de light box et je voudrais pas trop car normalement en l'état on peut updater avec la version 2 de la lightbox (plus jolie mais plus lourde) sans rien avoir à changer

plus lente : oui c normal car en fait il y a plus d'actions effectuées (en particulier lors du 1er affichage)
lors de la navigation, mais bon c le prix des nouvelles fonctionalités!

Merci Tokuna pour ta réponse fort judicieuse ! en effet les noms spéciaux doivent être spécifiés dans les paramètres de la galerie et non en nom de dossier (car là c le serveur qui bug et non le script en fait)

nombre de commentaires oui pk pas

next/prev oui sans problème c un oubli !

de plus christobal m'a envoyé un feedback long comme le bras avec pleins de très bonnes critiques donc bientôt (enfin relativement hein !) une nouvelle version !

@++
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
30 août 2007 à 01:21
Pour éviter les redites je vais poster ici une copie du pm de christobal avec mes réponses :

Sous IE7
- [ Back ] La saisie du chemin d'accès au fichier index.php nous oblige a mettre le script dans un répertoire "galtest". Il serait bien de laisser plus de souplesse a l'administrateur.

** A priori ça c'est réglé dans ma toute dernière version car ça marche sur le site de démo qui est dans un répertoire avec un autre nom

- [ Back ] Dans les formulaire de création des galeries et/ou sous galeries, il serait bien d'indiquer a l'utilisateur s'il créé une Galerie ou une sous galerie.

** -> To Do List

- [ Back ] Dans la liste déroulante du choix de la miniature, il manque tj la dernière image chargé.

** -> To Do List

- [ Back ] Dans la gestion d'une galerie, il serait utile d'ajouter des bulles d'aide afin de donner plus d'explication sur les champs "Nom, Description, Mot de passe, Ordre perso, miniature".

** -> To Do List

- [ Front ] Peut on remplacer le signe @ par une image de cadenas pour les galeries Protégées.

** why not ? qu'en pensez-vous les autres ?

- [ Front ] Le flux RSS contient une miniature des galerie PROTEGE. Il faudrait qu'il y est la vignette "Galerie Privée

** -> Tout à fait exact ! un oubli de ma part ! -> To Do List

- [ Front ] si une galerie ne contient pas d'images, nous avons un message d'erreur sur la page index

** -> yep il manque un contrôle ! -> To Do List

- [ Front ] Dans les galeries protégé, l'utilisation des liens suivant / précédent renvoie a la page d'accueil.

** bizarre bizarre faudra que je restest mais quand je l'avais codé ça marchait ...

- [ Front ] Si j'écrit aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa le texte sort des différentes div

** impossible de changer ça c'est une question d'impossibilité de césure forcée ça fait pareil sur tous les sites !

- [ Front ] Le flux RSS ne se met pas a jour quant on change les infos de configuration du script (Nom de la galerie)
- [ Front ] Le flux RSS ne se met pas a jour quant on supprime une galerie ou sous galerie

** -> To Do List

- [ Front ] Les galeries qui ont des lettres accentués ou dés caractères spéciaux n'affiche pas les images et les vignettes (Exemples testés : laréna et larena ? )

-> cf msg précédent

- [ Front + Back ] PB de mise a jour du nb de photos et du Nb de sous galerie dans la liste de récap des galerie (Ex : larena (6 + 3 photos dans 0 sous-galerie ) ). Pour info : j'avais créé une sous galerie avec 3 photos que j'ai ensuite supprimé

** -> To Do List

- Pourrait on choisir dans l'admin les infos qui apparaissent dans "Informations" d'une image
- Pourrait on choisir dans l'admin si oui ou non on veux utiliser le module commentaires.
- Pour le logo, Pourrait on avoir une fonction d'upload du logo.

** -> To Do List

- Pourrait on générer un zip de la galerie.

** -> Impossible ou en tt cas trop chiant à coder en fait car dépend trop du serveur d'hébergement, en effet je m'étais penché sur cette question car je trouvais que ce serait une bonne idée : éventuellement rajouter la possibilité de "lier" une fichier zip à une galerie donnée cependant on peut déjà rajouter un lien dans la description de la galerie ce qui revient quasi au même à mon avis

- Il serait bien d'avoir un accès coadmin avec toutes les fonctions sauf celle de gestion du script (Modification des préférences)

-> je vais regarder si c pas trop la m*** à coder et si c possible -> To Do List

Vous voyez donc qu'il reste pas mal de taf !!!
@++
P.S: pensez à rajouter avec quel navigateur (et si possible serveur) un bug apparaît merki !
cs_Mattis Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008
3 sept. 2007 à 17:31
J'ai des problemes avec le site, une fois sur deux il m'affiche pas la page et m'annonce :

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Apache/ProXad [May 15 2007 17:32:33] Server at mattis.free.fr Port 80
memento59800900 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
4 oct. 2007 à 20:23
Salut.
Cette source est superbe !
Seul problème, une fois les images uploadées et les miniatures crées, aucune d'entre elles ne s'affiche.
Je précise que la navigation dans l'arborescence de la galerie se passe comme il faut.
C'est juste l'affichage qui plante.
(je suis sous EasyPhp 1.8)

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
4 oct. 2007 à 21:26
est ce que tu as bien configuré l'adresse du site dans les préférences ? du genre http://127.0.0.1/galeriephoto dans ton cas
@+
memento59800900 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
5 oct. 2007 à 08:36
Oui, mais je pense que le problème vient des slash en particulier pour le src menant aux images dans la galerie.
J'ai bien regardé les sources des pages générées.
...Et sur un ftp de base ça marche nikel.
Il y a quelque chose qui ne passe pas sous easyphp. (présence de slash et d'antislash parfois dans la même adresse)
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
5 oct. 2007 à 09:06
oki tu utilises donc sûrement firefox avec la source dispo sur ce site ! essaye donc plutôt celle-ci :
http://jacqueminyoan.free.fr/demogalerie/

@+
Iroise06 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
6 oct. 2007 à 14:49
Salut,

Galerie très très sympa. Une question : Est-il possible de faire afficher les dernières photos d'un album en premier et non l'inverse ? Si oui, comment ? Merci d'avance
memento59800900 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
6 oct. 2007 à 19:22
@Iroise06 :
Je me suis aussi posé la question.
A l'origine l'on choisir de classer les photos soit par date d'upload soit par ordre alphabétique.
Je pense que la manip' ne doit pas être difficile mais il ne faut pas avoir peur de modifier quelques lignes de code.
Je vais voir ça. ^^

Bonne soirée à tous et un grand merci à YOADSL pour sa rapidité ! ^^
On ne se sent pas "tout seul" et ça fait plaisir.
Vagners Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009
18 oct. 2007 à 22:41
Salut je suit l'évolution de ce script depuis ca naissance mais là j'ai vraiment un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Je suis chez free j'ai créé mon répertoire "sessions" j'ai édité les préférences comme il fallait seulement voila j'ai beau mettre tout type d'image dans mes galeries aucune ne s'affiche, pourtant toute l'arborescence fonctionne !
A celui qui à une idée !
Cordialement Vagner.
gedas_fr Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007
19 oct. 2007 à 07:37
Bonjour,
Félicitation pour ta source qui m'a permis de rapidement mettre en ligne les photos d'un séminaire.

Une possibilité de classement qui serait vraiment pratique est un classement par date Exif (cad par date de prise de vue).
memento59800900 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
19 oct. 2007 à 12:27
@Vagners : Peut-être que ça vient de la taille de tes photos.
Les images ne s'afficheront pas si elle étaient trop lourdes mais assez légères pour ne pas avoir déclanché d'erreurs ;
ça m'est arrivé.
Dans ce cas, essaye de compresser tes phtotos/images pour qu'elles ne fassent pas plus de 100/150 ko.

D'autres idées ?
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
19 oct. 2007 à 13:48
@ iroise & memento : je vais regarder si c chiant ou pas -> todo list

@ memento & Vagners : non c aussi ce qui me vient à l'esprit ! en fait free limite la taille de la mémoire que tu peux utiliser -> si tes photos sont trop grosses aucune miniature ne sera crée. Par contre tu devrais voir qd même les photos sur les pages où une seule photo s'affiche.
Si la méthode donnée par memento ne marche pas envoie moi en MP l'adresse de ton site que j'y jette un coup d'oeil !

@ Gedas : Effectivement le classement par date d'exif est une bonne idée -> je le rajoute sur ma todo list. d'ailleurs je devrais avoir un peu plus de temps pour bosser sur le script maintenant que j'ai repris les cours !!!

@++
memento59800900 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
19 oct. 2007 à 14:05
Eh bien ça c'est ce que j'appelle de la rapidité !

:)
gedas_fr Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007
19 oct. 2007 à 14:08
Pas mieux que Memento. ^_^
Vagners Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009
20 oct. 2007 à 20:20
Bon et bien allés comprendre pourquoi j'ai réinstallé ma galerie et tout marche correctement, mise à part le flux rss !

Bon en tout cas merci memento pour ton efficacité.

Bonne soirée !
toony63 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
23 oct. 2007 à 00:06
j'ai un souci ca me donne ca:
Notice: Undefined index: themef in /mnt/157/sdb/e/7/nom_du_site/galerie/admin.php on line 703
et ca me plante la mise en page et je ne peu pas choisir le thème ca c'est embetant sinon hyper beau le script
j'suis chez free tous marche a par ca!
j'ai la version du site http://jacqueminyoan.free.fr/demogalerie/

d'avance Merci
Anthony
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
23 oct. 2007 à 00:55
@toony essaye de remplacer le fichier preferences.php par l'original ou bien de le modifier à la main car en fait là l'erreur veut dire qu'aucun thème n'est sélectionné
@+
toony63 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
25 oct. 2007 à 00:43
Merci bcp ca marche

mais une question je n'arrive pas à voir l'endroit ou la requete est demandé pour compléter la liste défilante (qui dans mon cas est vierge) ou l'on peut choisir le style que l'on souhaite directement via le menu administration

Merci bcp pour la réponse precedente puisque ca marche je peut effectivement changer directement via preference.php

amicalement tOOny
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
25 oct. 2007 à 00:50
c bizarre je croyais avoir réglé ce problème ... je regarderais de nouveau !
@+
toony63 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
25 oct. 2007 à 08:34
J'ai un autre souci lorsque je bloque une galerie par mot de passe l'affichage des photos ne se fait plus!! :'(
pour le constater réellement ==> http://moreau.multiservices.free.fr/galerie/index

bon courage à tous j vais au taf
toony63 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
25 oct. 2007 à 23:48
Suite à mon dernier post pour entrer dans la galerie "Privée" le mot de passe est "privée"

Merci de me tenir au courant de la suite à donner

Cordialement toon's
XenophOnz Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
26 oct. 2007 à 13:55
Bonjour à tous, je vois que le sujet est toujours d'actualité, alors je me permet de vous poser une question à laquelle je n'ai pas trouvé encore de réponse !

Je souhaite héberger la gallerie sur un ftp free, hors à priori la fonction GD2 n'est pas active. J'ai bien lu des manip a réaliser avec easyPHP, mais je ne l'utilise pas pour ce projet.

Aussi comment activer cette fonction sur free ?

Voici un exemple d'erreur : "
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/163/sdb/1/8/younglemon/admin.php:3) in /mnt/163/sdb/1/8/younglemon/admin.php on line 3"

Merci d'avance !
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
26 oct. 2007 à 14:37
salut !
@tony
bizarre je pensais avoir posté un commentaire pour te répondre ... m'enfin bon en bref le problème vient ud fait que ton répertoire contient des accents ds son nom SUR le serveur et que ça pache il aime pas. la solution étant de nommer les répertoires ss accents puis de changer leur nom affiché via la page d'admin et donc là tu pourra y mettre des accents

@xenophonz
alors fonction gd2 bien activé sur free et en l'occurence l'erreur que tu donnes dit qu'il y a eu des trucs écrits sur la page admin avant que la session ne soit lancée -> as-tu crée un répertoire "sessions" à la racine de ton compte free ?
@++
patdes45 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
26 oct. 2007 à 16:06
Bonjour,

J'ai installé une galerie avec ce super source.

http://pdesnos45.free.fr/Galerie_Photos/index.php

Par contre, il reste qq détails que je n'arrive pas à régler :
- je suis chez Free et l'émulation de la fonction GLOB ne fonctionne pas bien. Je n'arrive pas à récupérer les fichiers de styles en mode Admin (j'ai contourné provisoirement le problème en codant une modif directement dans Admin). Le répertoire "sessions" est bien installé.

- le diaporama a un fonctionnement plutôt surprenant. Il démarre systématiquement la 1ère fois à la 2ème photo affichée. Une fois qu'il est fini, si on relance, il boucle sur la 1ère photo de la Galerie. Si on clique sur "fermer", la fermeture ne fait bien. Si on clique sur 'x' la fermeture ne se fait pas proprement.

Si il existe une solution à ces problèmes ... merci

Cordialement,

Question subsidiaire : la version en téléchargement (http://jacqueminyoan.free.fr/demogalerie/galerie.zip) est-elle la dernière ? Les derniers fichiers maj le sont au 05/09/2007).
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
26 oct. 2007 à 16:19
@patdes45
thèmes:
oui, question déjà répondue qques coms plus hauts ...

diaporama :
en cours de débugage mais plus le tps passe plus je crains que ce soit finalement un truc bien trop chiant pour pas grd chose ...

dernière version :
oui, même si je dois en avoir une, un poil plus récente sur mon hdd qui trainouille !!!
XenophOnz Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
26 oct. 2007 à 17:29
@YOADSL
Absolument pas ! L'ennui c'est que je suis pratiquement néophite, aussi je n'ai jamais vu ce type d'erreur et ne parviens pas à en comprendre l'origine ...

Pour être plus juste voici les erreurs affichées sur la page après envoi des fichiers sur le FTP:

http://younglemon.free.fr/

Après quelques recherches infructueuses sur googleestmonami, j'ai été guidé dans en ce sens que tout reposait sur le GD2, et j'ai pas cherché plus loin :s

Merci pour ta réponse rapide !
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
26 oct. 2007 à 17:38
alors il faut que tu crée un répertoire nommé sessions à la racine de ton serveur ftp (cad le premier répertoire sur lequel tu tombes lorsque tu lances ton client ftp)

de plus tu dois aussi créer un répertoire photos dans lequel tu stockeras tes galeries de photos
XenophOnz Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
27 oct. 2007 à 15:04
@YOADSL

Merci pour ton aide précieuse, la partie admin semble épurée de tte les erreurs qui apparaissaient (c'était pas bien compliqué^^)

Par contre il reste des erreurs sur l'index, si tu as le tps de jeter un rapide coup d'oeil :)

Merci d'avance !

http://younglemon.free.fr
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
27 oct. 2007 à 15:19
@xenophonz
alors ça ça vient du fait que ton répertoire de photos est vide et p-être aussi qu'il est mal nommé par rapport aux préférences que tu as spécifiées (attention aux majuscules)
@+
XenophOnz Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
27 oct. 2007 à 15:43
Merci beaucoup pour ta patience et ton aide :)

A très bientot !
ogousseau Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009
30 oct. 2007 à 17:47
Bonjour,

J'ai comme vous fait ma galerie à partir de ce super code source.
Je voulais vous soumettre une petite évolution. Une galerie protégée par un mot de passe protége bien l'accès à celle ci MAIS PAS aux fichiers quelle contient.
Par exemple http://xxxx.ttt.fr/photos/galpriv/img_001.jpg est une url qui permet de voir la photo de la galerie privée. Je cherche à protéger entièrement les galeries privées. Au début j'avais pensé à une solution basée sur .htaccess mais je bute, en fait ça ne fonctionne pas et je ne sais même pas par où commencer.

Merci pour votre aide si précieuse.
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
30 oct. 2007 à 18:00
@ogousseau
ben normalement c le cas -> je revérifierais

@+
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
30 oct. 2007 à 18:06
@ogousseau
je viens de vérifier et effectivement mon code marche bien ! (je parle de la version sur http://jacqueminyoan.free.fr/demogalerie/)

ex: essaye d'aller sur cette page (déjà il faut supposer avoir l'adresse du fichier mais bon on va y croire ...) http://jacqueminyoan.free.fr/demogalerie/index.php?action=voir_photo&rep=Fonctions%2FMot+de+passe&photo=cadenas_m.jpg impossible à regarder ça te redirige sur la page d'avant (en l'occurence la galerie Fonctions)

cependant ton problème vient sûrement du fait que tu as utilisé la même fenêtre de navigateur pour tester : essaye d'y aller depuis une nouvelle instance de ton navigateur ou en utilisant un uatre (genre switch entre ie te firefox). En effet les galeries privées fonctionnant sur un système de session (bien mieux pour ce genre d'utilisation que les htaccess by the way) les navigateurs gardent généralement les sessions ouvertes tant que tu n'as pas fermé la page ...

@++
ogousseau Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009
30 oct. 2007 à 18:13
Tu as raison si tu passe par le site. Par contre :
http://jacqueminyoan.free.fr/demogalerie/Fonctions/Mot%20de%20passe/cadenas_m.jpg

Affiche bien l'image (là je ne vois qu'une image vide) et cette manip que je souhaite éviter.
La plus part des albums contiennent des images formattées sous la forme IMG_xxxx.jpg

J'espère avoir été plus clair.
Elessar8905 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 21 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006
30 oct. 2007 à 23:17
Bonjour, je souhaitais savoir comment passer de la version de zefo à la tienne (YOADSL), sans avoir à virer toutes les photos de la galerie.

Bonne continuation.

Elessar8905.
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
30 oct. 2007 à 23:42
@elessar
suffit de remplacer les fichiers à la racine de la galerie (les .php et autres) et ensuite de remettre les préférences comme tu le veux et normalement ça devrait marcher ss souci !
@++
Elessar8905 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 21 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006
31 oct. 2007 à 07:52
Ça ne posera pas de problème pour les fichiers php de chaque Gaelrie ?

Sinon dans mon actuelle Galerie, l commentaires ne prennent pas en charge les accents, est-ce qe la tienne le fait ?
Moi ils s'affiche sous code html (genre : é= é etc....)

;)

Elessar8905
Elessar8905 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 21 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006
31 oct. 2007 à 08:27
Désolé pour le double post,

J'ai prit le petit risque d'essayer et ça a fonctionné, tout c'est mis à jour sans problème, je n'ai plus de problème d'accent ni de lien pour les mails et site web.
Merci pour tout.

;)

Elessar8905
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
31 oct. 2007 à 11:04
@ogousseau
Effectivement dans ce cas la protection ne marche pas, et la protection via un .htaccess le permettrait mais implique une toute autre organisation de la gestion des galeries privées
Cependant tu peux toujours renommer toutes tes photos d'un coup de manière pseudo-aléatoire (certains logiciels le font très bien genre "rename master") pour éviter que les gens puissent deviner le nom de tes photos.
Elessar8905 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 21 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006
31 oct. 2007 à 11:28
Je voulais savoir si c'était dur de faire une session multi user ? avec différents rang (admin qui à tout les droits, et posteur, qui peut mettre en ligne des photos )

Sinon comment on active la librairie zip et exif ?

parce qu'il y a marqué dans l'administration que c'est pas fait alors que dans le préférence j'ai "1" ?
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
31 oct. 2007 à 12:20
@elessar
multi user: oui c galère j'avais déjà regardé une peu ds cette direction !
activation des librairies : ça dépend de ton hébergeur et non du script
@+
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
31 oct. 2007 à 13:00
@ tous !
Nouvelle version sur l'adresse de d'habitude : http://jacqueminyoan.free.fr/demogalerie/
avec :
- Ajout de la fonction de tri de photos (en fait avant ct juste les galeries qui étaient triées) aussi bien en date up que down
- modif de la partie admin concernant les thèmes pour éviter les bugs dûs à GLOB sur certains hébergeur

et sinon j'ai essayé de faire un tri par exif mais c une merde pas possible !dans le sens où il faudrait pouvoir définir deux niveaux de tri suivant si les photos possèdent de l'exif ou pas ou alors n'avoir QUE des photos avec exif. si yen a que ça intéresse je peux éventuellement vous faire un code rien que pour vous ...

@++P.S: pas eu le temps de bosser sur le diaporama ...
Vagners Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009
4 nov. 2007 à 23:12
pas moyen d'afficher mes photos dans une galerie !:
"
Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 7680 bytes)
in /mnt/157/sdb/5/3/pissonchurch/galerie/fonctions.php on line 60
"
Pourtant mes photos ne font que 213ko environ !!
Ya t-il une limite de poid pour les photos ?si oui, combien vaut elle ?
cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
5 nov. 2007 à 10:36
Bonjour,

J'ai 2/3 petites questions.
- Ou se parametre le temps entre deux diapos ?
- Je sais que la gestion des caractères accentués et spéciaux est problématique quand on crée un nouveau dossier (Galerie), mais peux ton dans se cas envisager une alerte windows pour que l'utilisateur corrige ou une conversion des caractères accentués par leurs équivalant sans accent et les caractères spéciaux par un tiret (-) ?
- Ou puis je changer le copyright des galeries privé par un picto de mon choix (cadenas) ?
- Comment utiliser la fonction (Ordre perso)
- YOADSL as tu eu le temps de regarder la possibilité d'éclater certain fichier a d'autre endroit du script ? ex: Admin.php dans un rep /admin/, index.php dans le rep /public/ et le dossier /photos/ dans le dossier /images/

Bug
- A chaque foi que je modifie un param dans l'admin je dois me reloguer.

Une foi de plus merci pour cette merveille
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
5 nov. 2007 à 18:16
-> temps entre 2 diapos : ds preference.php, item ecart mais je vais le rajouter ds la partie admin c un oubli !
-> carac spéciaux : oui c une bonne idée de mettre une conversion automatique avec is possible maj auto du nom affiché comme désiré
-> cadenas : normalement en remplaçant le caractère © par dans le fichier fonctions.php (ligne 599) ça devrait le faire mais c pas garanti !
-> ordre perso : il faut renseigner les champs ordre perso dans les propriétées de chaque galerie en faisant en sorte qu'ils soient classés alphabetiquement (enfin d'après le code ! mais j'avoue n'avoir jamais essayé !)
-> explosion : non pas testé je vais regarder
-> bug : c bizarre parce qu'aussi bien sur le site de démo que chez moi en local ça marche. si tu es chez free p-être as-tu oublié de créer un répertoire "sessions" à la racine du site

@++
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
5 nov. 2007 à 19:14
-> temps entre 2 diapos : écart modifiable via console d'admin et même désactivation possible du diaporama

-> caractère spéciaux : normalement ça devrait être bon j'ai testé vite fait sur accent et caractères spéciaux mais c possible que j'en ai oublié feedback needed

dispo sur mon site comme d'hab
@+
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
6 nov. 2007 à 14:41
->Vagners et tant d'autres !
Bon je me suis finalement penché sur ce problème d'allocation de mémoire, j'avoue j'avais la flemme vu que ya pas plus chiant que de chercher des fuites de mémoire sur un code pas totalement écrit par soi mais bon ...

et la bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé/amélioré ce truc et résultat la vitesse de création des miniatures s'en trouve améliorée. de plus on peut monter plus haut en terme de résolution des images postées sur certains sites limitant la mémoire

(ce que je veut dire c'est qu'en local (easyphp ou wamp) on peut toujours faire en sorte de créer les miniatures en utilisant une tonne de mémoire tandis que chez free par exemple la mémoire est limité à ~33Mo)

en chiffres (chez free):
l'ancienne version commence à bugger vers 2000px de largeur d'image
la nouvelle version va jusqu'à 3000-3500px

@++
cs_lanner Messages postés 131 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
7 nov. 2007 à 00:02
Salut, j'ai testé la version du site http://jacqueminyoan.free.fr/ (pour être précis)
Par contre dans l'administration on ne peut pas paramétrer le nombre de sous galerie à afficher , bien dommage, juste le nombre de galerie
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
7 nov. 2007 à 00:54
pourrais-tu détailler un peu plus ce que tu veut dire ? c p-être dû à l'heure mais je comprends pas vraiment ce que tu dis !
@+
Vagners Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009
7 nov. 2007 à 01:12
Re-Bonsoir Yoadsl
En fait je viens de remarquer que les miniatures fonctionnes mais des que je
clique sur une photos ca ne marche plus :
http://pissonchurch.online.fr/galerie

Cordialement vagner
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
7 nov. 2007 à 06:47
-> vagners a effectivement raison ne prenez pas la dernière version du site ...
je réglerais ça cte aprem je pense
@+
cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
7 nov. 2007 à 10:49
Désolé pour se post inutile, mais ca t'arrive de dormir de temps en temps YOADSL ?.
En tous cas merci pour ton travail.
une derniere chose. compte tenu de l'empleur que prend ce script, pourrais ton envisager d'exporter le dev, les tst, le suivie et auitre remonté de bug sur un site dédié a (GALERIE PHOTO - 'PHENHP' AMÉLIORÉ + LOOK 'ZENPHOTO') exterieur a PHPCS ?
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
7 nov. 2007 à 11:38
-> christobal
ben disons que je me contente de pas bcp d'heures de sommeil !
et sinon pour l'idée de site externe je sais pas trop si ça vaut le coup qd même ya pas tant de trucs que ça finalement, mais bon si yen a d'autres intéressés je peux toujours faire un tit forum rapidos sur mon compte free : manifestez-vous si vous pensez que ce serait utile
@+
cs_Mattis Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008
7 nov. 2007 à 15:28
Oui ce serait utile :)
cs_lanner Messages postés 131 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
7 nov. 2007 à 18:35
Oups désolé :)
Via le menu admin nous avons : "Galeries par page :" , ceci est pour avoir un nombre pour les galeries, mais dans ces galeries si nous avons des sous-galeries , on ne peu pas paramétrer le nombre à afficher.
Donc savoir si je me trompe ou si cela peu se rajouter.
Voila j'espère être compris :) merci
cs_lanner Messages postés 131 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
7 nov. 2007 à 18:52
autre chose je ne sais pas si certains on vraiment ce bug mais le diaporama n'affiche rien j'ai la loading mais pas d'image , j'entend le click de changement d'images, j'ai placé des images GIF. voila
cs_lanner Messages postés 131 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
7 nov. 2007 à 18:55
Ah une dernière chose :) sur le site http://jacqueminyoan.free.fr/demogalerie/index.php on ne peux plus télécharger l'archive :)
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
7 nov. 2007 à 19:45
->mattis : d'autres le désirent-ils ? parce que j'avoue que juste pour 2 motivés ...

-> lanner :
ssgals:
effectivement je viens de tester et si tu as pleins de ss-galeries elles s'affichent toutes ... j'ai jeté un coup d'oeil au code concernant cette partie et ça risque d'être relativement chiant d'y toucher ... je le mets sur ma to-do list pour (beaucoup) plus tard !

diaporama de gifs:
là aussi je viens de tester et chez moi ça marche nickel

archive:
normal je l'avais viré en attendant de vérifier ce que me disait vagners, d'ailleurs (remarquez la magnifique transition!)
-> vagners
j'ai testé en local et sur free et chez moi ça pose pas de problèmes (testé avec tes photos) es-tu sûr d'avoir le dernier code ? de plus je n'arrive pas à accéder aux grdes photos elle-mêmes en tapant leur adresse directe
Vagners Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009
7 nov. 2007 à 21:32
Ok ca marche yoan, ca devait effectivement dut à un vieux code !
ogousseau Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009
8 nov. 2007 à 23:09
Salut YOADSL, je viens de mettre la galerie sur free mais là, galère, dans la page des préférences (admin), il n'affiche pas les thémes .CSS (combo vide). Cela vient de la fonction newglob mais je comprends pas pourquoi.
http://ogousseau.free.fr/galerie/ comme racine du index.php et ajouter photos pour les galeries. Une idée ?

Merci d'avance.
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
9 nov. 2007 à 02:27
-> ogousseau normalement la fct glob n'est plus utilisée pour ça car justement ça marchait moyen suivant les hébergeurs essaye de prendre la dernière version du code sur mon site
@+
cs_lanner Messages postés 131 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
9 nov. 2007 à 22:13
bizarre mais le diaporama veux vraiment pas fonctionner, aucunes images apparait ..
ogousseau Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009
11 nov. 2007 à 19:39
Petite idée (si ce n'est pas déjà fait) : Ne pourrait-on pas ajouter une description à une photo sans passer par l'IPTC ? Affichage dans la galerie à coté de la photo et saisie dans la partie Administration.
YOADSL ?
cs_rumS Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007
12 nov. 2007 à 10:32
Superbe boulot

je cherchais exactement ce type de galerie,
vraiment bravo :)
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
12 nov. 2007 à 14:17
-> lanner
envoie moi en pm l'adresse de ton site si ça ne te pose pas de problèmes

-> ogousseau
je trouve que ce serait un poil redondant avec d'une part le nom du fichier et les commentaires qu'on peut ajouter, en plus pour ne rien te cacher ça imposerait pas mal de code !

-> rums
Merki !
@+
nico808 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007
12 nov. 2007 à 22:52
Hello, j'ai mis en ligne cette galerie, elle est pas mal du tout, je l'ai mis à l'adresse : http://usbethencourt.fr/concert/diap/ avec quelques modifs du script et du css, voilà !
ogousseau Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009
14 nov. 2007 à 20:58
voilà, j'ai ajouté la possibilité de mettre une description pour chaque photo sans passer par IPTC. Le problème c'est que je ne sais pas ou envoyer mon code. YOADSL, as-tu un mail pour que j'envoi tu ça ? (@ par message privé).

bonne soirée à tous.
cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
17 nov. 2007 à 17:05
Bonjour,
Comment faire pour regrouper dans une page annexe tous les mots de passe des galeries privées.
Merci
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
17 nov. 2007 à 18:59
-> christobal ben faut modifier le code du script pk ?
cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
17 nov. 2007 à 19:36
Je voudrait générer avec fpdf des "cartes de sortie" pour les personnes qui participeront a la sortie. Comme ca le jour de la sortie les participants auront leurs acces avant la mise en ligne des photos.
Mais pour me facilité la vie, j'ai besoin que cette liste soit générer dans un fichier autre que les existants a la source.
Merci YOADSL
cs_rumS Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007
23 nov. 2007 à 14:46
Bonjour,

Encore moi, je rencontre un problème, mes images ne s'affichent pas sous FireFOx
je n'ai testé qu'en local pour le moment.

Auriez vous une solution?
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
23 nov. 2007 à 21:49
-> rums quelle version utilises-tu ? celle récupérée ici ou celle de http://jacqueminyoan.free.fr/demogalerie/ ?
@+
Elessar8905 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 21 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006
24 nov. 2007 à 09:37
Bonjour,

Ma galerie est dans un sous dossier par rapport à ma racine.
Et lorsque je met un fichier .htaccess à la racine avec dedans : AddHandler x-httpd-php5 .php
pour pouvoir passer mon hébergement au php5 (ce dont j'ai besoin pour d'autres applications) et lorsque je tente d'accéder à la galerie il me sort une erreur 500.

Comment faire pour avoir ma galerie et le php5 ?
Elessar8905 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 21 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006
25 nov. 2007 à 22:00
Un petit plus pour la Galerie, ce serait de pouvoir mettre un phrase, petit mot sous la photo.
Elessar8905 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 21 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006
25 nov. 2007 à 22:34
Désolé de poster un 3ème message, mais comment fais t'on pour activer la "librairie zip" ?
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
26 nov. 2007 à 00:24
-> elessar
php5 : je vérifierais mais c bizarre car chez moi (en local) je tourne en php5
description sous la photo : fait par ogousseau faut juste que je trouve le tps de l'intégrer aux sources
zip : c'est l'hébergeur qui décide de l'activer pas toi !
@+
Elessar8905 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 21 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006
26 nov. 2007 à 17:41
merci pour ces réponses, je verrais avec lui pour la librairie zip, pour le php 5 je sais pas non plus.
cs_lanner Messages postés 131 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
4 déc. 2007 à 22:46
Resalut tout le monde, je viens d'update mon serveur local en php5 , je ne sais pas si cela vient principalement de la , j'ai placé les repertoires directement avec des photos gif, cependant les vignettes générées sont sur font noir.. une idée ? merci
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
4 déc. 2007 à 23:44
-> Lanner
fond noir ? p-être que tes gifs sont plus petits que la taille des vignettes ?
complètement noir ? ça veut dire que le script arrive pas à traiter tes images -> contacte moi par pm pour me filer les images

-> Tous
La modif d'ogousseau (description de chaque photo) est dispo sur le site habituel (fonction non testée cependant)
Elessar8905 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 21 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006
5 déc. 2007 à 20:15
Alors le commentaires fonctionnent les accents aussi, démo sur ce site : http://poneyclubdebazas.com/Pages_Galerie/index.php
seule petit bémol, lorsque l'on met une description et que l'on clique sur "Modifier la description" on reste sur la page avec la photo que l'on décrit, cependant par derrière la description à été ajoutée.
cs_lanner Messages postés 131 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
5 déc. 2007 à 20:59
oui le fond noir pas toute l'image , en fait fond noir je veux dire fond transparent qui devient noir :)

Je t'ai envoyé un PM ;)
abronsius Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
11 déc. 2007 à 13:48
Super extra bleu ciel! En 45 minutes, j'ai adapté la source pour l'intégrer à mon site de manière impeccable... Depuis le temps que je cherchais ça ! C'est vraiment excellent. Un grand merci pour le boulot !
Elessar8905 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 21 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006
13 déc. 2007 à 00:08
Bonsoir.

j'ai plusieurs fois ça : Notice: Undefined index: nbpsg in /mon/chemin/fonctions.php on line 647

j'ai ça à plusieurs lignes

que faire ?
cs_lanner Messages postés 131 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
16 déc. 2007 à 00:28
moi je n'ai toujours pas trouvé pourquoi je me retrouve avec la transparence d'un gif (fond transparent) en noir ...
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
16 déc. 2007 à 01:55
-> lanner je suis en exam en ce moment alors g pas trop le tps de chercher ! mais ça doit se situer dans imagecreatefromgif() p-^tre un param ou alors une autre fonction à utiliser
@+
Elessar8905 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 21 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006
16 déc. 2007 à 08:11
Moi toujours es même phrases, c'est depuis que mon serveur est sous php5
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
16 déc. 2007 à 11:36
-> ellessar essaye d'effacer tous les _infos_galerie.php (sachant que les descriptions et les mdp se trouvent là-dedans aussi ...) et vérifie que t'as la dernière version de code
Elessar8905 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 21 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006
16 déc. 2007 à 16:04
euh, ces fichiers en moins ne gêneront pas le fonctionnement de la galerie ?
Les fichiers oui je pense, j'ai celui avec la possibilité de mettre des descriptions sous chaque photos.
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
16 déc. 2007 à 16:28
non ils seront recrées automatiquement mais tu perdras toutes les descriptions de galleries et les mdp (essaye sur une seule au début pour voir si ça règle le problème)
@+
cs_lanner Messages postés 131 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
17 déc. 2007 à 00:05
bon j'ai fait marcher un peu mes méninges , quelques recherches et tests, et en peu de temps j'ai modifié le script et ma fois les premiers tests sont bons le fond est nickel, plus de noir

fichier : fonctions.php

if ($crop=='1') // pour créer des vignettes carrés (Hauteur = Largeur)
{
$posx $posy 0;
$tnH = $tnW;
if ($size[0]>$size[1]){$posx=($size[0]-$size[1])/2;$dim=$size[1];} else {$posy=($size[1]-$size[0])/2;$dim=$size[0];}
$size[0] = $size[1] = $dim;
$transp = imagecolortransparent($src);
$dest = imagecreatetruecolor($tnW,$tnH);
imagefill ($dest,0,0, $transp);
imagecolortransparent($dest,$transp);
imagecopyresized($dest,$src,0,0,$posx,$posy,$tnW,$tnH,$dim,$dim);
imagedestroy($src);
}
else // calcul nouvelle Hauteur de l'image source
{
$tnH = round($size[1]/$size[0]*$tnW);
imagedestroy($src);
$transp = imagecolortransparent($src);
$dest = imagecreatetruecolor($tnW,$tnH);
imagefill ($dest,0,0, $transp);
imagecolortransparent($dest,$transp);
$dest = imagecreatetruecolor($tnW,$tnH);
imagecopyresized($dest,$src,0,0,0,0,$tnW,$tnH,$size[0],$size[1]);
}

Si cela peu aider à améliorer le script :)
cs_lanner Messages postés 131 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
17 déc. 2007 à 13:18
Par contre j'ai un autre problème , ayant une machine sous plesk 8.0 , lorsque le script créé le repertoire "miniatures" et les fichiers php, le contenu du répertoire principal "images" se retrouve sous l'utilisateur "apache" au lieu de l'user en cours.... et inversement si j'envoi les fichiers par ftp , le script bloque car je n'ai pas les droits sur la fonction mkdir.
J'essaye d'exploser le plus clairement ^^ , si quelqu'un aurait une petite idée héhé , on sait jamais.
A l'heure actuelle la seule solution est d'envoyer les images une par une à partir du script dans l'administration , forcement si on a pleins de photos , c'est la galère ....
Elessar8905 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 21 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006
17 déc. 2007 à 19:08
euh de supprimer les _info_galeries, ça m'a suprrimer les sous galeries. et j'ai toujours la même phrase.
cs_lanner Messages postés 131 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
17 déc. 2007 à 20:47
j'ai encore poussé un peu les tests en placant le script sur un autre hebergement, si l'on envoi directement les fichiers par ftp , il ne peux pas créer les miniatures , il faut absolument que les répertoires envoyés soient en chmod 777 , il n'y a que l'upload interne au script qui fonctionne et c'est embêtant, il n'y aurait pas moyen d'inclure un fonction qui test si le contenu du repertoire principal est en chmod 777 , si non appliquer ce chmod ? ce serait hyper utile, car la je sèche :)
Elessar8905 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 21 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006
17 déc. 2007 à 22:02
Bon problème résolu, c'est juste que j'avais créer des dossier avec un accent, en créant une catégorie, et cela affichait une erreur depuis le php5 (avant ça ne se voyait pas).
D'ailleurs je ne pouvais pas supprimer les dossiers comprenant un accent de mon ftp, j'ai été obligé de demander à mon hebergeur.

À voir quand on pourra créer des catégories avec accents.
Elessar8905 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 21 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006
17 déc. 2007 à 22:35
finalement quand je veux poster une description j'ai : Notice: Undefined variable: descarea in /home/monsite/Pages_Galerie/admin.php on line 706
neteraser Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009
18 déc. 2007 à 15:58
pour un bricolo comme moi, c'est tout cuit d'avance et ça marche.... alors c'est du top de top pour mes neurones... 10/10 pour l'auteur.

juste une question....
je recherche le meme type de ''galerie'' pour mettre en ligne des pdf ... ; > )))

si quelqu'un peut adapter cette galerie pour le format Pdf.... et que ça fasse le meme boulot que pour les images...

je dis merci d'avance a toutes les bonnes ames qui auront jete un regard attentif a ma demande....
et de toutes les facons .... je crois toujours au Pere Noel ! alors ..... a vos claviers !
neteraser Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009
18 déc. 2007 à 16:02
pour info ....

je viens de finir le chargement de ma galerie photos, soient 8754 photos en jpg... il reste un peu plus de 11 Go a trier et a inclure...
et ça tourne comme un gyroscope de sous marin nucléaire !
cs_lanner Messages postés 131 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
18 déc. 2007 à 17:46
ben moi ca merdoum , si je transfert par ftp les repertoires de photos la galerie me file des erreurs sur la fonction mkdir etc etc , grrrr c'est le bordel selon les configuration d'apache j'ai l'impression... et je n'ai pas trouvé de solution (comme expliqué plus haut)
neteraser Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009
19 déc. 2007 à 19:52
le seul truc a penser lorsque tu fais ton chargement en ftp est de bien recaler le chmod sur les dossiers avant de lancer le premier visu de tes galeries.... sinon ça cafouille un brin et tu peux te retrouver avec des images noires ou pas affichées,.... aléatoirement.....

INFO:
deuxieme charge: plus de 11 000 photos, certaines de + 1 Mo, et d'autres en H-Reso qui passent les 3,5 Mo..... ça mouline un chouïa.... mais ça passe... le Xserve Intel bi-pro Apple galope comme un mustang !
au premier passage sur une galerie, il faut attendre un peu, le temps de la création des miniatures dans le dossier des photos

reste que le meme principe pour les Pdf.... ferait plus que mon bonheur....
cs_lanner Messages postés 131 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
19 déc. 2007 à 21:56
Pour le chmod peut être une modification du script qui ferai un chmod avant de s'executer serait pas mal.
Sinon pour mon autre problème de "groupe" cela va etre complexe je pense , à moins que quelqu'un de très calé sache de quoi il en ressorte car les droits de groupes sur une plesk n'est pas évident, je penche sur le fait que le safe_mod doit attribué le groupe "apache" à l'execution des fonction mkdir etc , enfin c pas grave je trouverai une parade mais à l'heure actuelle je ne peux pas uploader le chmod ne sert à rien si le groupe est modifié. :)
neopulse Messages postés 29 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007
22 déc. 2007 à 00:01
SAlut les gars, je doit etre un peu teubé :D ééé. Mais c'est quoi le mot de passe pour rentrer dans l'admin a savoir il y a apparement rien mais sans rien ça marche po... :( une aide ? merci !
Elessar8905 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 21 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006
22 déc. 2007 à 00:04
Il faut que tu le mettes dans ton fichier "settings.php" tu peux l'ouvrir avec notepad (windows) par exmple.
neopulse Messages postés 29 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007
22 déc. 2007 à 00:06
ok cool merci !
neopulse Messages postés 29 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007
22 déc. 2007 à 00:10
ouaip mais je comprend toujours pas en fait :D

Alors ou est ce fichier settings.php ? Je dois créer la page settings.php a la racine de mon dossier ? je comprend pas bien en fait. Tu me parlerais pas par hazard du settings.php de easy php ? merci en tout cas !
neopulse Messages postés 29 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007
22 déc. 2007 à 00:20
Ok c'est réglé mais a chaque fois que je veux créer une galerie ya marqué : Echec: "le nom de ma galerie", ne peut être créé. Une solution ?
Elessar8905 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 21 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006
22 déc. 2007 à 01:06
le fichier settings c'est en fait "preferences.php"
As tu mis des accents dans les noms de galerie ?
Sinon je penses que ça vient du chmod.
neopulse Messages postés 29 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007
22 déc. 2007 à 11:59
pas d'accents non, je chmod :D ééé ça me parle super pas :D j'ai vu qu'il y avait un truc lié a ça en gros je peux faire péter ce truc ? ya une solution ?
zigzag59 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
1 janv. 2008 à 12:57
Bonjour à tous !
Les photos sont bien transférées sur le serveur, les miniatures sont également bien créer mais ne s'affichent pas.
Même en agrandissant... problème de lien ?

Ma galerie se trouve dans un dossier et non en racine, et j'ai bien préciser dans les préférences le chemin de ce dossier...

Avez vous une idée ?
kadikoi Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
2 janv. 2008 à 04:11
Bonjour,

Tout d'abord merci à tous ceux qui ont contribué à l'élaboration de ce SUPER outil ! je m'en sers régulièrement

Mon problème :
j'ai indiqué 550 pour Redimensionner les Photos.

La photo apparait en noir total et j'ai ce message
Warning: imagecopyresampled(): 8 is not a valid Image resource in /home/kadikoi/public_html/fonctions.php on line 68

Merci à celui qui pourra m'indiquer une solution.
cs_lanner Messages postés 131 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
2 janv. 2008 à 12:52
KADIKOI : Tu peux toujours tenter la modification du code que j'ai placé qui pour moi fonctionne bien mieux et évite le fond noir du transparent.

ZIGZAG59 : cela peu venir du fait que tu transfere les repertoire d'images et que tu ne chmod pas avant d'aller sur la page qui va créer les miniatures et fichiers php, j'ai eu beaucoup de problèmes à trouver des solutions sur mes hebergements, et la seule et de chmod les répertoires/sous répertoires avant d'afficher.
Vagners Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009
3 janv. 2008 à 01:50
Un truc à ajouter qui serrai pas mal serrai de rendre possible les galeries de vidéos avec les lecteurs exportables youtube ou dailymotion.Il suffirai de placer un fichier texte contenant les adresses des vidéos pour qu'elles soient affichées dans la galerie ... après il ne s'agit que d'une idée je vais regarder si c'est faisable.
zigzag59 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
4 janv. 2008 à 08:40
merci lanner de ta réponse.
Chmod c'est à dire ? 777 par exemple ?
J'ai déjà utilisé les versions précédentes sur le meme type de serveur (ovh) je n'ai jamais eu besoin de ce type de manip...
Mais j'ai suivi ton conseil j'ai changé les attributs dossiers ça n'a rien changé, les photos ne s'affichent pas alors qu'elles sont sur le serveur :(
zigzag59 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
4 janv. 2008 à 09:07
Problème résolu. En fait c'était tout bète. dans les préférences dans adresse du site je n'avais pas mis http:// devant l'adresse.

Merci encore lanner d'avoir pris un peu de tps pr me répondre et merci au concepteur pour ce fabuleu script !
zigzag59 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
4 janv. 2008 à 13:28
Bonjour à tous
La fonction de redimenssion fait bugguer l'affichage des photos.
Photo Noir. Sur le serveur ftp la photo est noire également...
J'ai bien essayer le code de lanner mais sans résultat... peut être a-t-il été mal mis...
Lanner pourrais tu me donner plus de précision sur l'utilisation de ton code le baliser dans le code déjà existant...

Bonne journée à tous !
Darhyl Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008
7 janv. 2008 à 16:58
Bonjour à tous et merci pour cette excellente source.
Par contre j'ai un petit (génant) problème.
Avec l'ancienne source tout roulait comme sur des roulettes, mais avec la dernière source mise en téléchargement, dès que j'ai un dossier de créer dans le dossier Photos, sur la page d'acceuil apparaît l'erreur :
"Fatal error: Call to undefined function: imagegif() in c:\program files\easyphp1-7\www\fonctions.php on line 246"

Perso, je ne suis pas assez calé pour comprendre ce que cela veut bien dire ! Si quelqu'un a une solution je suis preneur :)
Merci par avanec !
Elessar8905 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 21 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006
7 janv. 2008 à 17:58
Moi j'ai toujours le même problèmes lorsque je souhaite ajouter une description, j'ai une erreur et la description ne se publie pas.
lornkor Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
9 janv. 2008 à 11:28
Idem ! Il y a un problème au niveau de la description.
L'erreur est présente aussi sur le site suivant : http://jacqueminyoan.free.fr/demogalerie/
Je me demande si ce n'est pas du au chmod du fichier ?
Ce serait bien de régler ce prob :)
cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
13 janv. 2008 à 11:06
Bonjour,
J'ai besoin de diviser en 3 l'ensemble de la source.
Je mexplique; J'aimerais que le fichier "admin.php" soit dans mon dossier "privé", que le fichier "index.php" soit dans mon dossier "public", que le dossier "photos" soit dans mon dossier images.
Comment mettre en place un tel éclatement.

Merci.

Ps : il manque un message quand l'enregistrement du descritif de l'image et fait.
roccosunrise Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
24 janv. 2008 à 17:49
Vraiment géniale !!!!! félicitation et encore merci zefo pour cette exploit !!!
isuzu_fr Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
25 janv. 2008 à 18:34
Excellente galerie

Installée chez free j'ai ce message
Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 7680 bytes) in /mnt/148/sdb/2/7/philftp/noel07/fonctions.php on line 38
Apparemment un pb de taille allouée chez free

miniatures s'affichent puis message d'erreur par contre la navigation entre les photos taille réelle fonctionne bien

Quelqu'un aurait-il la solution ?

Merci d'avance

a+
cs_didine6 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
27 janv. 2008 à 22:25
Bonjour,

A priori la source semble sympa au vu des commentaires.
Malheureusement pour moi, elle ne fonctionne pas, aucune image ne s'affiche.
Je suis chez Free, et à priori la dll gd2 est activée par défaut.
J'ai créé un répertoire gale où se trouvent les fichiers index.php et autre et j'ai créé 2 autres répertoires danslesquels sont mes photos.
D'où viens le problème ?

Merci de vos réponses.
Elessar8905 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 21 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006
27 janv. 2008 à 23:09
Les photos doivent être ajoutées depuis la partie d'aministration du site et non pas directement dans un dossier, via ftp.

Penses aussi à chmoder tes dossiers.
ogousseau Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009
28 janv. 2008 à 09:58
Je suis aussi chez Free et la galerie fonctionne !!! Par contre, il est vrai que lorsque l'on ajoute des photos directement par FTP et que l'on cherche à les afficher dans une galerie ça ne fonctionne pas bien la première fois car il cherche à créer les miniatures et ça prends un peu de temps. Donc laissez tourner la bête quelques secondes puis ré affichez la galerie.
Elessar8905 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 21 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006
28 janv. 2008 à 18:56
Et vide ton cache si ça ne marche pas et réessai.
cs_didine6 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
28 janv. 2008 à 20:46
Oki, je n'avais pas saisi.
Merci de votre aide, et bravo pour ce code sympathique.
Par contre, je souhaiterais limiter les commentaires à un seul utilisateur (l'admin).
Comment puis-je procéder ?

Merci.
ogousseau Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009
29 janv. 2008 à 08:53
@DIDINE6 : Dans ce cas désactive les commentaires et utilise la description, ce sera plus simple.
cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
17 févr. 2008 à 22:55
Bonjour a tous, Bonjour lanner,
Je rencontre actuellement le même problème d'affichage de photos.
En effets certaines sont noires.
J'ai bien ajouté ton code mais rien de mieux.
J’ai cependant fait des tests, et voici mes remarques.
- les photos noires se produisent quand on active la redimension de l'image.
- Devienne noire, seulement les photos qui ont une largeur inférieur a celle défini.

voila si ca peux permetre a qq de trouver une solution.
dazzin02 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
19 févr. 2008 à 20:25
Je sais qu'il existe une version de ce script amélioré qui gère le téléchargement de pdf, zip ou autre mais je n'arrive plus a remettre la main dessus...

Seriez vous où je peux le trouver ?

Une piste, je me rappel qu'on pouvait le télécharger en bas a droite d'une version de démonstration.

Pas avance merci :)
dazzin02 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
19 févr. 2008 à 20:28
Je n'avais pas cherché bien loin, la réponse était quelques lignes plus haut...
cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
20 févr. 2008 à 12:15
Bonjour, c'est encor moi.
J'ai fait des retouches dans le code pour l'adapter à une gestion par pseudo fram.
Tout semble fonctionner correctement sauf les galeries protégées par MDP.
En effet la fonction exit() empêche l'affichage du reste de ma page (page index.php, ligne 149).

echo '

Galerie protégée par un mot de passe

<form method="POST" action="index.php?info=index&action=voir_galerie&rep='.CUR_GAL.'&page='.$page.'">


</form>

';
if(isset($_POST['pass'])){if($_POST['pass']!== $InfosGalerie['Password'])
echo "
Mot de passe Incorrect
";}
exit();


Comment faire pour contourner cette fonction ? Car si je l'enlève les images apparaissent en dessous.

Par contre même si le site n'est pas complètement chargé l'accès par MDP marche et j'accède aux vignettes de la galerie.
Du coup je rencontre une nouvelle difficulté, quand je clique sur une vignette je suis renvoyé sur la page d'accueil même si l'url d'accès a l'image est bonne (c'est la même que les galeries non protégé).
Il me semble que c'est un PB de session mais je coince.

MERCI de votre aide.
boblastar69 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
20 févr. 2008 à 17:34
bonjour, je voulais utiliser cette galerie mais dès que je veux ajouter des photos ou consulter, je reçois le message "Echec de la requete". Y a-t-il quelque chose que je dois faire avant? Merci d'avance
cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
4 avril 2008 à 20:12
Hello,
J'ai 3 petites questions.
1 - Comment faire pour ne pas afficher les galeries qui n'ont pas d'images ?
2 - Quelle Modification dois je apporter pour rajouter une casse a cocher dans le détail (admin) d'une galerie afin d'afficher ou masquer la galerie de son choix ?
3 - pourquoi plus personnes annime cette source :( ?

Merci de votre aide
cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
5 avril 2008 à 11:16
Ok jai rajouter un select dans l'admin de la galerie avec comme choix (afficher = 0 / masquer = 1) et cela s'enregistre bien dans le fichier de config de la galerie.
Par contre je ne sais pas quelle modif apporter pour ne pas afficher les galeries qui ont la variable $Affgal strictement = a 1.
Merci.
cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
6 avril 2008 à 14:53
Ok j'ai réusit :
pour ceux que ca intéresse de pouvoir choisir quelle galerie on souhaite afficher voici la démarche a suivre.

PAGE ADMIN.PHP

Rajouter " or $visiblef <> $InfosGalerie['GalerieVisible'] " a la suite de " or $nomf <> $InfosGalerie['GalerieNameAffi'] "
Rajouter " $InfosGalerie['GalerieVisible'] = $visiblef; " a la suite de " $InfosGalerie['GalerieNameAffi'] = $nomf; "
Rajouter :
<tr>
<td><label for="visiblef">Afficher la galerie :</label>
<small>Affiche ou Masque la galerie</small></td>
<td>
<select name="visiblef" class="input" id="visiblef" >
<option value="0" '. select("0",$InfosGalerie['GalerieVisible']) .' >Afficher</option>
<option value="1" '. select("1",$InfosGalerie['GalerieVisible']) .' >Masquer</option>
</select>
</td>
</tr>

a la suite de :
<tr>
<td><label>Miniature :</label>
<small>La miniature présentant la galerie</small></td>
<td>'.$select.'</td>
</tr>

DANS FONCTION.PHP

Rapplacer : " if ($style 'graph') " PAR " if ($style 'graph' && $tab_infos[$i]['GalerieVisible']==0) "
Ajouter " 'GalerieVisible' => '0', " a la suite de " Miniature' => '', "

Voila c'est tout (il me semble). Je vous conseil de revalider vos galeries pour prendre en compte le nouveau paramettre.
cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
6 avril 2008 à 16:49
Petit +
Pour une meilleur visibilitée sur les galeries Affiché ou masqué, voici une cht'it évolution.
Dans fonctions.php
Avant :
if ($style == 'texte')
{
$soustotalcoms = 0;

Rajoutez :
if ($tab_infos[$i]['GalerieVisible'] == 0 )
{
$EtatAffGal = '' ;
} else {
$EtatAffGal = '' ;
}

Un peux plus bas
remplacer : echo '['.$homep.'?topic=edit_gal&gal='.urlencode($Rep).' ';
Par : echo ''.$EtatAffGal.' ]';

@+
lowpitch Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
7 mai 2008 à 09:14
BOnjour,

Il y à un petit soucis avec la boite javascript sous Vista, la fenetre popup n'a pas le temps de s'afficher pour dire'autoriser les popups' et pour certaines utilisateurs novice cela pose gros problème...

est ce possible qu'au lieu de passer par une fenêtre javascript il revienne sur une page comme celle pour entrer dans la page admin?

Si oui est ce compliqué à faire? pourriez vous m'éclairer stp :-) Se serrait vraiment cool, en fait j'ai réfléchis au prob et me suis dit qu'a l'endroit ou le code javascript ouvre la fenetre qui recupère la variable et la compare à celle encodée dans préférences.php si à cette endroit, on met le code d'un page php simple avec juste un champ texte...Quelqu'un peut me dire si je suis dans le bon et comment procéder à l'insertion de cette page?

Merci de votre aide ...et bonne journée à tous :-)
pierroo08 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
4 juin 2008 à 14:52
Bonjour j'ai un petit problème avec ce code.
Sous Firefox l'affichage des images ne se fait pas. de plus que se soit sous IE ou firefox l'interface de commentaire ou d'admin ne marche pas:/ j'ai pourtant juste mis les fichier tels quels dans un répertoire et j'exécute le tout grace a Php myadmin en local.
De ou peut venir ce problème pliz?
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
4 juin 2008 à 19:06
->Lowpitch et Pierroo08 essayez la version là, ça devrait régler vos problèmes :
http://jacqueminyoan.free.fr/demogalerie/
Elessar8905 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 21 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006
5 juin 2008 à 00:12
Yoadsl, tu travailles tjs dessus ?
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
5 juin 2008 à 06:24
-> ellessar8905
oui et non ! c'est à dire qu'en ce moment j'ai plus trop le temps mais quand je vois des trucs simples comme ça je répond, je devrai avoir un peu plus de temps en juillet pour reprendre les bugs cités depuis ma dernière intervention et les corriger (plus un système de diaporama "propre" avec lightbox2
@++
Elessar8905 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 21 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006
5 juin 2008 à 18:35
Ok, car c'est vrai que depuis qq temps, c'?tait un peu mort.
Je comprends que tu ai d'autres choses ? faire, moi c'est pareil.

++
arno69690 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008
14 juil. 2008 à 13:35
yoadsl j'ai téléchargé ta version, mais les images ne s'affichent pas ! je suis sous free-h.org je ne sais pas d'ou cela viens, mais avec la version actuelle de zefo je ne peux meme pas creer de galeries...

est-ce que quelqu'un sais d'ou cela peu venir ??
arno69690 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008
14 juil. 2008 à 13:57
c'est bon dsl d'avoir posté pour rien, je viens de réussir !

merci pour ce script magique !!
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
14 juil. 2008 à 14:05
Pour info comme je suis un peu en vacances je suis en train de corriger qques trucs et rajouter quelques fonctions développées avec christobal (genre affichage/masquage gallerie géré différemment et diaporama correct via lightbox V2)
@+
Impossibeulman Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
24 juil. 2008 à 12:09
Chez moi... sa marche sur IE mais sur Firefox3 les photo n'apparéce pas, de plus sur l'un comme l'autre on ne peut pas de logout, ni métre ou éditer un commentaire...
cs_Dusti Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
28 juil. 2008 à 14:02
Bonjour, et merci pour la source.
J'ai cependant un léger problème, tout se passe bien sous IE, mais les images ne s'affichent pas dans Firefox, j'ai pourtant téléchargé la version disponible ici : http://jacqueminyoan.free.fr/demogalerie/
Merci d'avance.
cs_Dusti Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
28 juil. 2008 à 14:07
Oups, je suis désolé je viens de trouver le problème ^^.
cs_pdl Messages postés 134 Date d'inscription mardi 20 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
28 juil. 2008 à 14:11
Et on peut connaître la solution du problème (même si c'est une bêtise, cela évitera peut-être à quelqu'un d'autre de se casser la tête pour rien !). Merci
altogo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008
5 août 2008 à 18:54
oui ce serait cool si tu pouvais communiquer la soluce parce que moi ca ne marche toujours pas...
DarkFigo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
21 oct. 2008 à 19:09
Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 1944 bytes) in /mnt/104/sda/2/7/*ftp*/fonctions.php on line 38

Une solution à ce problème? Merci :)
Elessar8905 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 21 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006
21 oct. 2008 à 20:14
J'ai une erreur lors de l'upload de photos, message disant qu'il y a une erreur de permissions dans le fichier admin aussi j'ai aussi des erreurs lors de la publications des descriptions, et au final elles ne sont pas postées.

Une idée sur la façon de régler le problème.
cedroyul Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008
9 nov. 2008 à 13:45
Bonjour,

Il y a une erreur lorsque l'on renseigne un mot de passe d'un album.
Corrections possibles ???
Redman31100 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
1 déc. 2008 à 05:13
J'ai cette erreur : Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 7776 bytes) in /mnt/152/sdc/f/f/manuel.debaux/Galerie/fonctions.php on line 38

J'imagine que c'est parceque l'imagine est trop grande, et parfois j'ai des miniatures qui affiche le nom de la photo au lieu de la minature et quand je clique sur la minature pour voir l'image ca ne met pas d'image par contre j'ai pas d'erreurs.
Redman31100 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
12 déc. 2008 à 05:29
UP !
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
12 déc. 2008 à 07:44
Terrible le UP, je crois bien que c'est la première fois que je voit ça dans les commentaires d'une source !
Bon sinon dans l'absolu, mon petit redman, si personne ne t'as répondu c'est que la première évocation de ce problème date qd même du 26/11/2006 soit il ya plus de 2 ans ... (merci Ctrl-F) donc tout le monde s'est dit que t'avais qu'à lire un peu des derniers commentaires pour essayer de voir ce qu'il advenait de cette source à l'heure actuelle. D'autant plus que ces derniers temps, l'activité sur cette source ressemble plus aux sursauts épileptiques d'un patient de l'aile gériatrique qu'aux vagissements fougueux de ceux de la maternité ...
Tu pourras donc trouver une version plus à jour (et non je ne veux pas dire exempte de bugs), et qui en particulier évite une grande partie de ce genre de fatal error, à cette adresse :
http://jacqueminyoan.free.fr/demogalerie/
@++
Y.
trabi11fr Messages postés 40 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
12 déc. 2008 à 10:06
Merci Yoadsl pour cette version améliorée. Je te signale cependant un bug : quand on clique sur "diaporama" une fenêtre s'ouvre en plein écran (jusque là ok), mais ensuite on a un écran noir avec un indicateur de chargement mais rien ne vient.:-(( Si on attend assez longtemps, la dernière photo de la série apparait. Par contre impossible de refermer cette fenêtre sauf en appuyant sur alt+F4.
Un grand merci à Zefo et à tous ceux qui ont participé à l'amélioration de cette source géniale.!!!
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
12 déc. 2008 à 10:34
ouais je sais, le diaporama ne fonctionne actuellement pas, bien que j'ai des sources qqpart où il fonctionne (en utilisant lightbox2 en fait si qqu'un veut s'y coller) faut juste que je prenne le temps de mettre le code à jour ...
@++
Redman31100 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
12 déc. 2008 à 20:30
Excusez moi ! J'ai testé la version que tu m'a dites Yoadsl mais elle est pas stable non plus mais je vais patienter une mise à jour.
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
13 déc. 2008 à 00:37
-> redman je veux pas te décourager mais disons que g été le dernier à continuer de bosser sur cette source et que grosso modo il n'y a plus personne d'autre et comme en ce moment (et à priori pour quelques dizaines de mois) je n'ai plus trop le temps ... la version stable ...
@+ et bon courage
fedebul Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012
29 janv. 2009 à 16:03
bonjour bonjour,
y'à t'il quelqu'un qui a réussi à intégrer la superbe galerie au sein de son site ! j'essai et non je n'y arrive pas !
merci encore
laurent
neteraser Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009
29 janv. 2009 à 16:24
pas stable ???? et pourtant je l'ai installé sur le site de la société il y a plusieurs mois, avec plus de 11000 photos réparties en plus de 30 repertoires...et des sous-repertoires...
et pas un seul plantage à ce jour... le seul "truc" que j'ai eu a été une série de photos montées à 600 dpi et de 60 cms ( merci Photosoupe ....)

ça tourne rond....
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
29 janv. 2009 à 16:42
Bon alors remplaçons "pas stable" par "ne correspondant pas à l'idéal que je désirerais atteindre si j'avais plus de temps !"
Cela dit, effectivement ça tourne déjà plutôt pas mal comme ça !
@+
fedebul Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012
30 janv. 2009 à 14:10
bonjour, à l'affichage des categories de photos il y a le dossier vignettes,
y'a til un moyen qu'il ne s'affiche pas ?

merci beaucoup
morganb12 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010
4 févr. 2009 à 20:56
Bonjour à tous. Ma question est assez simple. Cette galerie est trés bien, mais il y a une chose que je n'arrive pas à modifier, lorsqu'on clique sur une image d'un dossier de la galerie pour la voir en taille d'origine, la photos s'affiche dans une nouvelle page mais sans les barres des defilements horizontal et vertical de la fenetre.

Comment les rejoutées dans le script et ou ????? Merci à tous ...
morganb12 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010
4 févr. 2009 à 21:07
Pas de soucis, solution trouvé ..... tout seul
cs_mickeline Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
22 févr. 2009 à 13:35
Bonjour,
Je n'ai aucune image qui s'affichent :(
Pourtant les fichiers qui doivent se créer automatiquement sont bien là mais je n'ai aucune image..
Pourriez-vous me dire ce qui cloche?
(je travaille sous FF et WAMPserver)
Merki a tous!
aud-
cs_mickeline Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
22 févr. 2009 à 13:42
PS: je précise que je bosse en hors ligne (que sur mon PC)
et que la dll gd2 est bien activée ;)
merci pour votre future aide... :)
ogousseau Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009
23 févr. 2009 à 14:09
Bonjour Mickeline,

J'ai le même problème avec FF. Par contre, pas de soucis avec IE (comme quoi de temps en temps).
Bref, tu détruit tes miniatures puis tu lances IE sur ta galerie et là ça devrait fonctionner.
Pour l'instant comme certains je manque de temps pour faire avancer ce sources mais je compte y revenir un jour.

Bonne journée.
postmanpeace Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009
14 mai 2009 à 13:13
Bonjour,

Tout d'abord merci a YOADSL pour sa version modifié qui tourne a merveille,
Ensuite je m'adresse a vous afin de savoir si il était possible que la page index.php pointe directement vers la seule galerie que je possède. Et oui a quoi bon choisir une galerie si il n'y en a qu'une :D

D'avance merci.
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
14 mai 2009 à 19:23
->postmanpeace
Tu peux soit avoir un lien qui t'emmène direct sur la bonne page : http://adresse_du_site/repertoire_galerie/index.php?action=voir_galerie&rep=NOM_DE_LA_GALERIE
Soit créer un autre fichier index qui va te rediriger vers le bon (genre en html <meta http-equiv="refresh" content="0; URL=http://www.manouvelleadresse.com">
attention cependant à renommer le fichier index.php de la galerie et à changer le paramètre correspondant dans les fichiers de config
@++
postmanpeace Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009
14 mai 2009 à 20:10
Merci mec ta rapidité me fais super plaisir :) et en plus ça marche direct, jaime :) (a part le ' qui manquait dans URL mais on va pas abuser non plus :) )
Je ferai tourner le code modifié de ta version modifié avec lytebox et effets jquery :p inside.

Encore merci
Bonne soirée
fedebul Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012
15 mai 2009 à 16:05
bonjour à tous , y' a t'il un moyen via l'admin de supprimer des photos ?

merci beaucoup
postmanpeace Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009
15 mai 2009 à 16:16
@ FEDEBUL

Yes sir !
Tu coches la case correspondant a ta photo et tu cliques "supprimer", c'est tout :)

+
breizhkar Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009
28 juin 2009 à 11:53
Bonjour à tous,
je trouve le script interressant;
je l'ai installer mais voilà, je ne vois pas les miniatures et ne vois pas les photos. pourtant les albums
se créé bien et les photos s'ajoutent;
voici l'erreur qui s'affiche :

Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 9216 bytes) in /mnt/115/sdb/4/7/breizhkar/GALERIE-PHOTO/fonctions.php on line 13

merci de me répondre
breizhkar Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009
28 juin 2009 à 11:56
de plus quand je suis dans la partie administration pour l'ajout des photos, voici les erreurs qui s'affichent :
Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/115/sdb/4/7/breizhkar/sessions/sess_eb02730b26771982c2e2826211bf9deb, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/115/sdb/4/7/breizhkar/GALERIE-PHOTO/admin.php on line 3

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/115/sdb/4/7/breizhkar/GALERIE-PHOTO/admin.php:3) in /mnt/115/sdb/4/7/breizhkar/GALERIE-PHOTO/admin.php on line 3

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/115/sdb/4/7/breizhkar/GALERIE-PHOTO/admin.php:3) in /mnt/115/sdb/4/7/breizhkar/GALERIE-PHOTO/admin.php on line 3

si quelqu'un peux m'aider;
Gandhi78 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
30 juil. 2009 à 20:22
Bonjour,

J'aimerai pouvoir utiliser ce script en local sur mon pc avec Wamp.
Le probleme c'est que j'ai plusieur site donc je le met dans un dossier à la racine du dossier www/ mais il me met l'erreur suivante:

Warning: opendir(C:\wamp\www\A tester\C:\wamp\www\A tester\Photos\) [function.opendir]: failed to open dir: No error in C:\wamp\www\A tester\index.php on line 110

Warning: readdir(): supplied argument is not a valid Directory resource in C:\wamp\www\A tester\index.php on line 111

Warning: closedir(): supplied argument is not a valid Directory resource in C:\wamp\www\A tester\index.php on line 121

On dirait qu'il n'a pas l'air d'apprécier de ne pas être à la racine du site. Quels lignes doit être modifier pour résoudre ce problème.

Je vous reercie d'avance.

Cordialement
Iroise06 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
14 oct. 2009 à 01:48
Re salut à tous !
Ma dernière intervention date de 2 ans environ ^^

Je reviens sur ce dont j'aurais besoin, et qui ne marche toujours pas malgré ce que tu nous as annoncé YOADSL (merci de t'occuper de cette source au passage) :

Je voudrais faire afficher les photos par ordre d'arrivé sur le serveur, la derniere postée en premier. Avec ton systeme de tri de galerie, ça tri les galeries mais pas les photos à l'interieur ! (j'ai bien pris la derniere version sur ton ftp YOADSL pour info). Donc, est ce que ca sera facile à mettre en place ? Merci pour vos réponses !
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
14 oct. 2009 à 01:55
@iroise06
Si je réponds c'est bine parce qu'à cette heure-là je suis encore devant le pc et que je devine ton niveau de frustration pour pster à quasiment 2h du mat !
Alors dans l'absolu, oui c'est possible, après te dire exactement comment je n'en sais trop rien ! Dans le sens où généralement les fichiers sont triés par leur date de création, or dans un cas de trasnfert via ftp ou autre je crains que la date reste inchangée i.e. il est impossible de les trier de la façon que tu demandes, après il est peut-être possible de récupérer la date de dernière modification et s'en servir à la place.
Logiquement il y a une fonction qui ordonne les photos d'une façon ou d'une autre qu'il faudrait donc modifier après je t'avoue que ça fait bien longtemps que je me suis pas penché dessus et que j'ai pas vraiment le temps en ce moment, si je trouve quelques minutes j'essaierais de regarder où ça peut bien se trouver pour te donner qques pistes !
@++
Iroise06 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
14 oct. 2009 à 02:02
@ YOADSL

Merci, t'es un amour ! ;) Sur ce, j'vais rejoindre les bras de morphée. Bonne nuit, les codeurs doivent se reposer aussi, fais en autant ! Bises !
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
14 oct. 2009 à 22:40
Bon c'est très bizarre parce que dans la fonction "trier_images" du fichier fonctions.php (vers la l 145) il y a bien
if ($config['ordre_galerie'] == 0) array_key_multi_sort($image, 'fichier' , $f='strnatcasecmp');
if ($config['ordre_galerie'] == 1) {usort($image, $f='cmp'); $image = array_reverse ($image);}
if ($config['ordre_galerie'] == 2) array_key_multi_sort($image, 'fichier', $f='strnatcasecmp');
if ($config['ordre_galerie'] == 3) usort($image, $f='cmp');

celui qui t'intéresse toi c'est la dernière ligne qui utilise la fonction "cmp" de comparaison (juste en dessous dans le source) :

function cmp($a,$b) {
//print(filemtime(CUR_PATH.$a)."comp ".filemtime(CUR_PATH.$b)."
");
if (filemtime(CUR_PATH.$a) == filemtime(CUR_PATH.$b))
return 0;
return (filemtime(CUR_PATH.$a) < filemtime(CUR_PATH.$b)) ? -1 : 1;
}

qui fait bien une comparaison sur la date de dernière modif des fichiers via filemtime(CUR_PATH.$a)
Comme j'ai pas de serveur de test accessible là tout de suite je te conseille de tester en décommentant la ligne au dessus (enlever les //) pour vérifier qu'il teste bien les bons fichiers ...

Bon courage !
ogousseau Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009
20 oct. 2009 à 14:48
Bonjour à tous,
Je rencontre plusieurs soucis :
1/ Sous IE 8 et WampServer 2.0i, j'ai le message suivant "Deprecated: Function eregi() is deprecated in C:\wamp\www\galerie_photo\fonctions.php on line 224" ???????
2/ Sous IE 8 comme FF 3.5 impossible de créer les miniatures (image avec croix rouges) ?????
3/ Où est la dernière source officiel (chez YOADSL elle date de fin 2007) ?

Bonne journée et meci our vos réposs.
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
20 oct. 2009 à 15:08
1/ google donne la réponse en qques clics http://devthought.com/tumble/2009/06/fix-ereg-is-deprecated-errors-in-php-53/
2/ sûrement dû au 1/ qui ne fonctionne plus du coup
3/ c'est la dernière source officielle, je n'ai plus le temps de m'en occuper mais si quelqu'un se sent le courage ... c'est en open source !
@+

Y.
cs_Sickman Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
24 janv. 2010 à 19:39
Bonjour a tous,
Petit up après quelques moi pour vous feliciter, vraiment simpas comme galerie photos. Sinon j'aurais peut etre quelque chose pour vous: dans le cadre de "reportage" photo en soirée votre Galerie photo est vraiment une benediction, simplement voila serais t'il possible d'ajouter un lien "Telecharger les photos" dans les galeries meme? Ainsi en cliquant dessus ça nous renverrais vers un .rar contenant les photos, je ne suis absolument pas codeur mais on m'a fait plusieurs fois la demande si c'etait possible de recuperer l'integralité des photos d'une galerie.
Encore beau boulot :) et merci si vous decidez de vous pencher sur ce detail.
yoadsl Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
25 janv. 2010 à 09:41
@sickman
J'avais regardé les possibilités pour ce genre de truc mais à faire direct en php c'est un bordel monstre en fait, sans compter ce que ça prend en ressource serveur. La solution que j'avais trouvé c'était de créer moi-même les archives, les uploader en ftp là où j'en avais besoin (ds le rép de la galerie) puis de faire un lien "à la main" dans la description de la galerie
@+
cs_Sickman Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
25 janv. 2010 à 10:00
OK, ça marche ça je sais faire, encore bravo pour votre boulot!
beaunevivien Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
24 nov. 2011 à 12:13
Lorsque je suis sur la page admin, je ne peux pas créer de Galerie, ça me met ; ne peut être créée.
albandev Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
25 mai 2012 à 22:56
bonjour,

J'ai trouvé ton script très intéressant, souci pour moi je n'arrive pas à afficher les photos......

Aurais tu un conseille, merci
sahramag Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013
26 févr. 2013 à 09:09
Bonjour,
super le script, sauf que cela ne fonctionne pas sur tous les serveurs... sur certains serveurs le fichier miniatures ne se crée pas, ni les fichiers index.php et _info_galerie.php; pourtant les permissions sont autorisées... est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairé svp?
cs_lanner Messages postés 131 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
26 févr. 2013 à 20:33
Salut
cela aurait été sympa et tendance d'ajouter un visuel des photos en agrandissement à la façon "lightbox" :)
Rejoignez-nous