GALERIE PHOTO - 'PHENHP' AMÉLIORÉ + LOOK 'ZENPHOTO'

cs_ptt Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 10 sept. 2006 à 04:31
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 23 sept. 2006 à 16:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39505-galerie-photo-phenhp-ameliore-look-zenphoto

cs_ptt Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
10 sept. 2006 à 04:31
rien qu'un mot 'superbe'!
dth_2003 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010
10 sept. 2006 à 11:56
Bonjour Zefo, je vais te poser la même question qu'a Yoadsl. Faire le système de tel sorte que l'on puisse spécifier le nom du répertoire ou se trouverons les photos. En d'autre termes, mes répertoires de photos sont toutes au même endroits mais pas avec ton index.php !!!

Merci
dth_2003 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010
10 sept. 2006 à 11:57
Sinon le look est superbe, et le fait de passer par des css est plus simple. Merci pour ce mod.
alxou Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 18 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007
10 sept. 2006 à 12:04
Bonjour
très bon travail, mais j'ai une question : pourquoi les photos miniature n'apparaissent pas sur l'ecran?
Si tu peux me répondre c'est très gentil de ta part
Merci 9.5/10
cs_pdl Messages postés 134 Date d'inscription mardi 20 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
11 sept. 2006 à 07:49
Très bien, juste changer le <? initial de la ligne 1 en <?php ne pas oublier de charger gd2 comme extension php et c'est super !

Merci
Palleas_44 Messages postés 130 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009
11 sept. 2006 à 10:37
Pas mal mais le HTML est pas beau ^^
Verification w3c à l'arache : presque une centaine d'erreur :)
si jamais c'est modifié je noterai je pense mais pour l'instant la source me pique les yeux :p

bon courage =)
zefo Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
11 sept. 2006 à 22:17
Merci pour vos commentaires, c'est la premiére source que je poste sur ce site qui me sert tant.
- choix du dossier photo effectué pour dth_2003
- le w3c ? c'est vrai que je dois m'y mettre, j'apprends, je corrige, et je reposte, merci pour la remarque ;o)
- pour alxou, je ne sais pas. tu parles de quelles miniatures stp ? sur ton pc, sur le serveur ? la premiére fois ça peut être plus long, ou il faut même réactualiser la page s'il y a trop de vignette à créer.
younes371 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
12 sept. 2006 à 02:25
j ai enregistré index.php & style.css ds un repertoire, et puis j ai ajouté un sous repertoir s'appel 'image' qui contient les photos,
Mais je vois rien sur la page sauf Ma galerie et les liens next et prev desactivé.
Pouvez vous m aider?
Merci
cs_cacoucatatonique Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009
12 sept. 2006 à 08:59
bonjours a tous,
j'ai le meme probleme que younes371, j'ai crée un dossier et tous et tous mais je n'ai pas de photo qui s'affiche.
pourais tu nous expliquer spt comment l'installer?
merci d'avance.
cs_cacoucatatonique Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009
12 sept. 2006 à 09:04
rebonjour, nouvelle petite question
comment generer le fichier suivant:
$fichier_parametres_gallerie = '_infos_gallerie.php'; // Fichier contentant les Informations sur chaque Gallerie (présent dans les Répertoires correspondant aux Galleries).
????
younes371 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
12 sept. 2006 à 10:15
j ajoute que j ai fait une seul modif ds le index.php et c est la suivante :
$Rep_Photos = "./Photos/"; .
Merci de bine repondre dans un dèlai court.
cs_cacoucatatonique Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009
12 sept. 2006 à 10:24
je suis dans le meme cas que toi avec la meme avec la meme config
et snif moi non plus ca ne fonctionne pas.
grosminou_55 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006
12 sept. 2006 à 10:58
salut Zefo je pense que ton travail est extra mais je n'est pas pus le tester car la fonction imagetypes rencontre un prèbleme . comme tu va le voire dans la ligne d'erreur que m'affiche IExplorer j'ai mis ton php sous apache (avec easy php) (d'autre php marche tres bien) donc est un script que je ne puis lire avec ma config php ou autre si tu a soluc je suis preneur
err:
Fatal error: Call to undefined function: imagetypes() in c:\program files\easyphp1-8\www\index.php on line 72
fin err

merci a toi
romain
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
12 sept. 2006 à 12:55
@ grosminou_55... installe la lib GD

@ younes371... "Merci de bine repondre dans un dèlai court" ...on aura tout vu (ou plutot lu)... bientot faudra répondre juste, rapide et par téléphone... muarf... .. .

@ tchaOo°
cs_cacoucatatonique Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009
12 sept. 2006 à 13:49
coucou
je suis dans le meme cas qui younes371 mais pour ma part meme si c'est pas dnas un délai trés cours c'est pas grave, mais enfin si je pourai avoir la reponse!!!!
merci d'avance
cyril
younes371 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
12 sept. 2006 à 14:23
j ai demandé la reponse ds un dèlai court, car si ça retarde je vais oublier ce code ...lol
younes371 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
12 sept. 2006 à 17:23
Bon merci, je resolu mon problème
en fait la solution et la suivante :
Avant de commncer ça il faut " Arrêtez EasyPHP " ;
Dans le fichier ' php.ini ' => présent dans C:\Windows par exemple;
Dans les lignes commencant par extension= ;
Enlevez le point-virgule précédent extension=php_gd2.dll ;
Si la ligne extension=php_gd.dll existe, ajoutez un point-virgule devant ;
Danc vous devez avoir des lignes comme ça :
;extension=php_gd.dll
extension=php_gd2.dll
Redémarrez EasyPHP pour finir.
et ça va marché, en fin pour pouvoir faire un essaye, 'copier' un dossier contennant des images das le repertoit conenant la page index.php . puis visitez votre sit web.
Après copier vos images dans le 1 er dossier miniature.
Bonne chance
dth_2003 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010
12 sept. 2006 à 19:47
Salut, et encore merci pour la petite modif que j'avais demandé.

Je voulais juste te signaler qu'il manque au moins une fermeture de div (cela donnais bizarre dans mon design a cause de cela) lorsque que l'on visionne une des galeries.

J'ai d'alleurs un autre souci pour le moment c'est que le reste de ma page ne s'affiche plus au moment ou je visionne une des images elle s'arrete juste après les détails de la photo, puis le reste qui devrait s'afficher ne vient pas ... je cherche ... et je trouverais c'est sur.

Une dernière petite chose, pour la beauté du geste disons. Tu utilise les css, c'est génial, mais malgré cela on trouve plein de balise style <center>, etc.. c'est dommage (sniff, sniff). Et puis tu code ta page en xhtml 1.0 strict et on retrouve plein de balise en majuscule, pas bien cela en strict si je ne m'abuse.

Très bon boulot. Merci encore 8/10
dth_2003 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010
12 sept. 2006 à 21:14
A mon avis, c'était aussi un blème au niveau de la fermeture d'un div lorsqu'on visionne une image (de plus j'ai bouger tout une partie - Affichage des infos EXIF et IPTC - qui dans mon cas ne m'éatit pas utile)et en ajoutant un </dix> c'est nickel.

Ah oui il y avait un petit problème (dans mon cas je l'avoue, marche très bien dans la plupart des cas) au niveau de la fonction Menu_Navigation, tu ne faisais pas passer la variable $nom_script, donc si le nom du fichier avait le malheur de ne pas être le nom par défaut cela bug, pour les liens d'une page a l'autre.

Je précisse qu'il ne s'agit pas de critique mais bien de remarque constructive afin de rendre cette superbe source encore meilleur. J'avoue bien volontié que je n'aurai pas su le pondre moi-même.

Ah oui temps que j'y suis, lorsqu'une image est plus petite que la taille des miniatures prévues par défaut, il les agrandit et donc le rendu est bof bof. Mon idée serait que tout les images serait ramenée a la hauteur et largeur max des miniatures (si elle est plus haute que large , on prend la hauteur comme référence et l'inverse dans l'autre cas).

Bon voila je te laisse tranquille avec mes remarques et autres ....
cs_tombeur62 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2006
13 sept. 2006 à 03:50
superbe travail pour ma part fonctionne tres bien voici mon lien pour voir

http://escalles.new.fr/GALERIEPHOTO

et merci encore
a+
cs_pdl Messages postés 134 Date d'inscription mardi 20 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
13 sept. 2006 à 07:30
Bonjour,

dth_2003, pourrais-tu dire, pour faire profiter à tout le monde, l'endroit où il manque la fermutre du
. Pour ma part, la possibilité d'ajouter un commentaire ne s'affiche pas non plus. Faut-il configurer quelque chose pour cela, où bien est-ce un petit problème dans le code.

Merci.
zefo Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
13 sept. 2006 à 12:33
Bonjour à tous,

Je viens de faire une modif qui devrait répondre à pas mal de vos questions (repertoire photo, librairie GD). Ajout d'un fichier txt dans le zip. code validé w3c (plus de problème avec les balises). Correction d'un bug sur les galeries protégées par mot de passe suite à l'ajout de l'option pour modifier le répertoire photos par défaut.
zefo Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
13 sept. 2006 à 12:55
pour cacoucatatonique:

Le fichier '_infos_gallerie.php', ainsi que les fichiers 'index.php' ainsi que les fichiers commentaires, ainsi que le répertoire des miniatures, et la création des miniatures, tout se fait automatiquement lors de la premiére visite.
Donc tu crées d'abord ta galerie et tu mets les photos, ensuite tu ouvres la galerie dans ton navigateur, et seuleument là tu édites les mots de passe, description de la galerie.
@+
younes371 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
13 sept. 2006 à 13:35
Salut,
de ma part j ai un probleme, dans le local ça marche tres bien l ajout des commentaires, mais dans le web ça marche plus, je me suis que le probleme esr reside dans le fait de "CHMOD" du repertoir photo, j ai fs 777(donc read,write,modif).mais ça fait rien => le meme probleme
Merci
younes371 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
13 sept. 2006 à 13:42
juste pour coorgier une erreur : CHMOD 777 (read,write,execute)
younes371 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
13 sept. 2006 à 14:45
tombeur62 j ai visité ton stiteweb, ça marche bien.
dis moi, comment t as fait pour les commentaires, chez moi ça marche pas !!. http://younes-bouamout.orgfree.com
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
13 sept. 2006 à 15:39
Salut,

Excellent boulot ! Tout simplement Bravo !

@+
Matt
zefo Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
13 sept. 2006 à 18:24
dth_2003 : lorsqu'une image est plus petite que la taille des miniatures prévues par défaut, s'agit-t-il réellement d'une photo ? As-t-elle la place dans une galerie ?
J'ai modifié aussi la fonction Menu_Navigation, je ferai une mise à jour du zip quand il y aura plus de modif.
younes371 : J'ai vu le problème sur ton site, apparemment le script n'est pas executé jusqu'à la fin, le problème vient peut-être de ton hébergeur. à voir....
@+
dth_2003 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010
13 sept. 2006 à 20:31
Salut Zefo, en fait se sont des logos de marques qui sont plus larges que les miniatures mais nettement moins hautes. Si tu avais une gallerie d'emiticones cela ferais le même genre de chose. Tu vas me dire que c'est censé être une gallerie "photos" et pas autre chose et tu n'aurais pas tord, et je comprendrais que dans ce cas de figure ma requête ne soit pas franchement justifier :), mais bon qui n'essaye rien n'a rien :)))).

Voir sur mon site :
http://www.local36.be/home/index.php?n=photos&action=voir_gallerie&rep=./photos/Logo-Marques
zefo Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
14 sept. 2006 à 02:58
- Petite Astuce : vous pouvez commenter toutes les photos de votre site, il suffit d'éditer les propriétés IPTC de la photo grâce à un logiciel graphique (Irfanview le fait très bien). Ainsi les infos ne seront jamais perdues, même après copie, déplacement, réinstallation....
- pour les emoticones, je vois que ce n'est pas 'très' génant, mais je regarderai un peu le boulot que ça représente....
- Je suis en train de finir la page administration.
@+
zefo Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
14 sept. 2006 à 10:57
Partie administration terminée, voir le zip.
fonctions:
- renommer une Galerie.
- modifier la description.
- ajout du mot de passe.
- effacer un (ou plusieurs) commentaires.
cs_johann1 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
16 sept. 2006 à 14:36
Juste un petit compliment ! SUPER ! Merci !
batistoss59 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006
16 sept. 2006 à 21:48
Bonjour, C'est très bien mais y aurait-il un moyen de faire des sous-gallerie?
Si oui, pouvez-vous me donner le code?
Merci d'avance
Bat
grosminou_55 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006
17 sept. 2006 à 06:32
je suis d'accord avec Batistoss59 il serai super de pouvoir , dans une galerie voir des sous galeries ceci faciliterai le clacement par famille (ma soeur l'autre soeur leur enfant ect )
romain
younes371 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
17 sept. 2006 à 12:11
Je suis d'accord avec vous les deux, mais ça serai super si un de vous, la programmer, lol
Mr.; Zefo vous a donné la 1ere pas et a vous de continuer.
lol
grosminou_55 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006
17 sept. 2006 à 19:53
ok zefo mais j'y connais pas grand chose alors j'aimerai pas defigurer ( voir detruire ) tou ton travail lol
RcrivelliNET Messages postés 41 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
17 sept. 2006 à 21:18
Hello,
La source est juste "SUPER" ... commanté comme il faut, clair, ... je met un 10 sur 10.

ppur les commantaire ... je n'ai pas vraiment eu le temps de m'y pencher comme il faut mais sur un easyphp 1.8 ça ne marche pas ... tu as une piste pour la résolutioin ... apparament une partie du code ne s'executte pas !!! à suivre.

et Encors bravo.

a bientôt
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
18 sept. 2006 à 13:50
Bon j'ais jetté un coup d'oeil et j'avou que j'ais été surppris et malheureusement pas en bien... beaucoups beaucoups d'erreurs... .. .

-1- pas de vérification de l'éxistance des répertoires et fichiers avant leur ouverture/lecture/modification/ecriture... générant de nombreux warning et étant surment la cause des arrèt prématurés d'execution... .. .

-2- codé avec register globals à on empechant certaines actions de s'executer (tel que l'édition des gualleries dans l'admin) et si on met le error-reporting à E_ALL on pourra noter pas mal de notices sur des variables non initialisées

-3- en relation avec le point 2 un affreux

while (list($var,$val) @each($HTTP_GET_VARS)) { ${$var} $val; }
while (list($var,$val) @each($HTTP_POST_VARS)) { ${$var} $val; }

dans la page d'admin... d'une part c'est crade d'autre part c'est une faille de sécurité potentiel... .. .

-4- des includes,mkdir,fopen basés (en partie) sur des $_GET non (ou peu) controlés... c'est la porte ouverte à des includes sauvage, des créations, suppressions de fichiers,répertoire incontrolés... de plus tu fais passer le chemin "complet" de la gallerie dans l'url alors que seul son nom suffit

ex :

//on définit le chemin du script pour tous les includes,fopen et companie
define("MAIN_PATH", dirname(__FILE__).DIRECTORY_SEPARATOR);

// on définit le path des galleries en fonction de l'entrée utilisateur
if(is_dir($Rep_Photos))
{
// on vérifie que le dernier caractère du chemin est un séparateur
if(substr($Rep_Photos,-1) != DIRECTORY_SEPARATOR)
$Rep_Photos .= DIRECTORY_SEPARATOR;

define("GALERIES_PATH",$Rep_Photos);
}
else if(is_dir(MAIN_PATH.$Rep_Photos))
{
// on vérifie que le dernier caractère du chemin est un séparateur
if(substr($Rep_Photos,-1) != DIRECTORY_SEPARATOR)
$Rep_Photos .= DIRECTORY_SEPARATOR;

define("GALERIES_PATH",MAIN_PATH.$Rep_Photos);
}
else define("GALERIES_PATH",MAIN_PATH.'Photos'.DIRECTORY_SEPARATOR);

ensuite une petite fonction

function cleanPath($path)
{
return str_replace(array('./','../','.\\','..\\'),'',$path);
}

Au final tu n'as plus qu'a faire... si je prend l'exemple de ta fonction trier_images... .. .

function trier_images()
{
$rep = cleanPath($_GET['rep']); // on nettoie

if(is_dir(GALERIES_PATH.$rep)) // on vérifie que le répertoire existe sinon on renvoie false
{
if (!$dir = @opendir(GALERIES_PATH.$rep)) // on l'ouvre et si ça rate on renvoie false
return false;
else
{
$image = array(); // on initialise toujours un tableau avant de le remplir

while(false !($f readdir($dir))) // on fait une comparaison typé pour la lecture
{
$ext_file = strtolower(array_pop(explode(".", $f)));
if ($ext_file "jpg" || $ext_file "gif" || $ext_file == "png" || $ext_file == "wbmp")
$image[] = $f;
}

closedir($dir); // ON OUBLIE PAS DE FERMER LE POINTEUR DE LECTURE DU REPERTOIRE
natcasesort($image);

return array_values($image);
}
}
return false;
}

-5- dans la ligné de -4- virer


// Security by phpSecure.info
if ($_GET["rep"]){ $_GET["rep"]="./".$_GET["rep"]; }
//End

qui ne t'offre qu'une sécurité illusoire et qui est incompatible avec des path de guallerie externe au path du script... .. .

-6- problème dans le parsing/écriture des tes fichiers _infos_galerie.php... d'une part il ne sont pas tout le temps vérifié/créé (par exemple dans l'admin)... d'autre part après quelque visites/tentative de modification voiici ce que j'obtiens

<?
$nbp = "14"; // Nombre de Photos.
?><?
$nbp = "14"; // Nombre de Photos.
?><?
$nbp = "14"; // Nombre de Photos.
?>

Déja c'est pô beau ensuite <? ne fonctionne pas chez moi... il faut mettre <?php pour finir mais c'est un détail plutot que de définir X variables mieux vaut faire un tableau $galerieInfos... tu l'écrit dans le fichier dès la première visite (coté visiteurs ou coté admin) avec les valeur non définit mise par défaut et quand tu veux réécrire le fichier il te suffit de faire...

// on l'inclu pour récupérer son contenu ou on le crée
if(is_file(MAIN_PATH.$rep.'_infos_galerie.php'))
include(MAIN_PATH.$rep.'_infos_galerie.php');
else
{
$galerieInfos = array(
'Description' => 'Ecrivez ici la Description de votre Galerie.',
'nbp' => 0,
// toutes les infos avec leur valeur par défaut
);
}

/*
* On modifie s'il y a lieux le contenu de $galerieInfos
*/

// on ouvre le fichier en virant tout son contenu
if($handle = @fopen(MAIN_PATH.$rep.'_infos_galerie.php',"w"))
{
if(!@fwrite($handle,'<?php'."\n\n".'$galerieInfos = '.var_export($galerieInfos,true).";\n\n".'?>'))
// erreur

fclose($handle);
}
else // erreur

C'est plus sur au moin tu est sur que les variables sont initialisés (plutot que de les tester à tout va)... et puis le tableau permet une simplification et une meilleur lecture du code (mais d'où vient donc cette £$%ùµ*§ de variable $nbp)... .. .

-7- sinon pour tester l'existance d'une variable on fait...

if(isset($mavar)) pour voir si elle existe
if(empty($mavar)) pour voir si elle est vide ( '', 0, null ou false)

et

if($mavar) ou if($mavar === true) pour voir si $mavar est égale à true

$mavar = 'pwet';
if($mavar) echo $mavar;

fonctionne mais c'est un abus de langage et une mauvaise habitude...

$mavar = 'pwet';
if(!empty($mavar)) echo $mavar;

-8- tu utilise indifférament les simples et doubles quote... préfère les simple quote et concatène tes variables.. tu gagnera en clareté et (très légèrement) en perf

echo 'Bonjour '.$name.' nous sommes le '.$date.' il fait beau les oiseaux chantent';

-9- je serais toi j'externaliserais le déclaration de mes fonctions dans un fichier functions.php... l'interet ? clarifier le code, réutiliser les fonctions dans plusieurs fichiers (si ton projet grossi et contient plusieurs fichiers)

-10- ne passe surtout pas les mot de pass dans l'url... c'est bof bof en plus de ne pas être très sécurisé (imaginons que le pc soit commun à plusieurs personnes) utilise les sessions... .. .

Voila en gros... il y a encore plein de choses à dire mais dans un premier temps je pense que c'est suffisant... cependant j'ajouterais que je ne dis pas tout ça pour descendre bètement ton code... loin de là... l'idée est somme toute basique mais bonne, les bases sont là... si je dis ça c'est juste pour souligner les erreurs pour que tu puisse modifier ta source qui n'en sera qu'améliorée... .. .

@ tchaOo°
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
18 sept. 2006 à 13:55
Ah oui au fait... concernant la gestion de sous gallerie c'est simple lors de l'exploration des gallerie pour lister les fichiers... si la gallerie contient un/des répertoires tu la concidère comme catégorie et les répertoire comme sous gallerie que tu explore... si elle contient une/des images c'est une gallerie pas d'exploration récursive... .. .

Sinon un plus qui serait bien dans l'admin serait la création/suppression en ligne des galeries et l'upload de photos... ça évite de devoir le faire via ftp... .. . ;o)

@ tchaoo°
cs_maxouplus Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006
18 sept. 2006 à 14:56
Sans chercher des complications, c'est tout simplement très bien : le PHP fonctionne, la mise en place est très simple, le look est très agréable. C'est 10 sur 10.
younes371 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
18 sept. 2006 à 15:20
si je te demande Mr.: kankrelune, est ce que t as deja mis des sources superbes??
si oui donnes nous l'URl .
Merci
cs_johann1 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
18 sept. 2006 à 18:02
Je ne sais pas dans quelle intention younes371 demande les sources de kankrelune, mais je suis pour ma part bien content de ses interventions toujours très mésurées, mais surtout cohérentes !
Je ne pense pas qu'un pro doit obligatoirement "créer" des sources. Il a peut-être d'autres choses à faire... travailler, entr'autres... et aider les autres sur codes sources !

Grand merci kankrelune

Johann *
trabi11fr Messages postés 40 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
18 sept. 2006 à 18:15
Super!!!

Sans autre commentaires
younes371 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
18 sept. 2006 à 18:21
Salut johann1 ,
j ai demandé ça car il critique toujours les scripts. alors ils nous empeche a remettre des nouveaux scripts ici, tjs des mauvais commentaires, il ne donne pas un cup de pouce ....
Comprend moi stp
cs_johann1 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
18 sept. 2006 à 18:56
IL NE DONNE PAS UN COUP DE POUCE !?

Que fait-il alors d'après toi ? Souhaites-tu qu'il te fasse des courbettes en te disant c'est bien, ne change rien !?

Je ne découvre dans les propos de kankrelune que des critiques ô combien constructives. A aucun moment, si tu lis bien ses interventions, il ne souhaite "critiquer de façon négative" vos scripts !

De là à dire aussi "qu'il vous empêche à remettre des nouveaux scripts" ...je pense que tu devrais les réaliser seul chez toi ! Tu seras dès lors certain que personne ne pourra les "critiquer" !

Mais ce débat est "hors esprit" de code-sources, je me limiterai d'emblée à ce dernier commentaire !

Merci kankrelune pour toute l'aide que tu as déjà apporté aux autres !
(Je précise que je ne connais pas du tout kankrelune, mais je me suis vachement abreuver de toutes ses connaissances !)

Cordialement

Johann *
younes371 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
18 sept. 2006 à 19:07
Ok johann1 , je suis dsl, merci,
" si je lis bien tes interventions, tu ne souhaites "critiquer de façon négative" vomes interventions ! "
Je vais mettre ça ds ma tete,
Désolé une autre fois a vous les 2
grosminou_55 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006
18 sept. 2006 à 19:11
je suis d'accord avec chaqu'un d'antre vous car effectivement les critique et remarque son tjs constructiv cela dit il est frais que cela serai fait avec un peut mieu de diplomacie et de tact ne rebuterai pas a deposer un code mais biensur on ne peut demandeer a ququ'un d'etre bon en tous alors pour ma part je prefert que kankrelune soit bon en codage plus qu'en diplomatie alors merci a tous dans tous les cas
zefo Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
19 sept. 2006 à 00:49
Merci kankrelune pour tes remarques très constructives !
à l'origine je cherchais un script simple d'installation pour créer une petite galerie perso, donc seul le résultat m'intéressait et puis j'ai un peu modifié le code et j'ai voulu le partager.
Lorsque j'aurais fait évolué le code je posterai sur le site.
Pour ceux qui cherchent des solutions toutes faites je vous conseille plutôt 'Simple Picture Gallery Manager' à cette adresse http://spgm.sourceforge.net/?lg=fr.
Mais le but ici c'est plutôt de faire travailler nos neuronnes, alors à vos claviers....
younes371 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
19 sept. 2006 à 01:01
en fin, quelqu un à mes côtés, waw
Lol
Merci a tous
RcrivelliNET Messages postés 41 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
19 sept. 2006 à 07:37
Hello,
J'ai enfain eu le temps de m'attaquer un petit peut à ce problème de commantaire sur la photo.J'ai trouver une piste, j'ai observé que les info ITPC et EXIF de s'affichait pas ... en commantant la partie affichage des EXIF ... au miracle ... les commentaire s'affichent et les infos ITPC (pour autant qu'on en ai mise) marche aussi ... maintenant il faudrait s'attaquer à a ce bout de code qui affiche les EXIF, pourquoi arrête t'il l'execution du code ? ... si j'ai d'autre info je les poste... pour rappel je suis sur EasyPhp 1.8. Merci a tous.
RcrivelliNET Messages postés 41 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
19 sept. 2006 à 07:44
hooo la méchante dislecsie !!! ... parait qu'Einstein l'étais aussi (c'est ce que l'n ce dit pour ce rassurer) ... tout le monde aurra remplacer "ITPC" par "IPTC" dans mon message ci-dessus !!! Merci
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
19 sept. 2006 à 11:58
Pour remettre les choses en place je voudrais préciser que si mon but avait été juste de critiquer cette source je ne me serais pas fait chier à pondre un paté détaillant, avec exemple, chaque points que je trouve critiquable... j'aurais juste dis c'est nul et mal codé... hormis ma première phrase qui peut paraitre sèche (et pourtant ce n'est pas le but) je ne vois pas où est le problème dans mon commentaire... quand au récurant "si t'es si fort fais nous voir tes sources" je ne relèverais pas, aucun interet et comme l'a dit Johann1 les connaissance de quelqu'un ne se trouve en rien dans l'étalage de ses réalisations... .. .

Pour finir je dirais qu'il est déplacé que les personnes se sentant agressées ne soit pas les auteurs de la source critiqué... ce dernier aillant, je pense, compris le but de mes critiques... .. .

@ Zefo... biensur qu'il existe des galleries déja faite très bien, voir même des usines à gaz de fonctionalités... là n'est pas la question au contraire... ton projet est une très bonne base et les modifications à apporter sont, hormis éventuellement quelques options supplémentaires (suivant le gout de chacun), principalement du coté syntaxique et structurel... pour le reste ta source à sa place ici bien plus que bon nombre de "hello word" et le fait de la partager est tout à ton honneur... j'espere que mon commentaire ne t'aura pas fait croire que je pense le contraire... .. .

@ tchaOo°

ps : pour le problème de fin d'execution prématuré remplacés le error_reporting(2039) par error_reporting(E_ALL) dans l'index.php ligne 246 et dites nous si vous voyez des messages d'erreur s'afficher
younes371 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
19 sept. 2006 à 12:37
desolé kankrelune, j etais mechant et nul ds la convesation.
Mais excuses moi.
Merci a tous
cs_MrBoubou Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2006
19 sept. 2006 à 13:40
Salut à tous,
j'ai une erreur lors de l'installation d'un code sur un répertoire :
"Warning: rename(images/Miss,images/) [function.rename]: Invalid argument in /homepages/40/..../htdocs/photos/admin.php on line 94
qui est :
92: if ($modifier)
93: {
94: if ($nomf<>$gal) {rename($Rep_Photos.$gal,$Rep_Photos.$nomf); $gal=$nomf;}
95: if ($descriptionf<>$Description or $passf<>$Password)

d'autre part, quand un mot de passe est entré manuellement dans le fichier "infos_gallerie.php", même en inscrivant le mot de passe, on ne peut y accéder. On a alors le message suivant : "Cette Galerie n'existe pas ou plus."

Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci à tous.
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
19 sept. 2006 à 13:59
@ younes371... sans rancune aucune t'inquiète pas... .. . ;o)

@ MrBoubou... c'est normal... c'est du au register global qui est à off sur ton serveur... .. .

@ tchaoO°
cs_MrBoubou Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2006
19 sept. 2006 à 14:30
Merci pour l'info kankrelune.
cs_MrBoubou Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2006
19 sept. 2006 à 15:17
Désolé, Kankrelune, mais j'ai vérifié les infos de mon serveur et les critères pour "register_globals" sont : local value -> On, et master value -> On.
C'était une bonne piste.
@+
cs_pdl Messages postés 134 Date d'inscription mardi 20 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
19 sept. 2006 à 16:34
RcrivelliNET, as-tu bien chargé l'exention php_exif ? car sans celle-ci tu ne pourras pas afficher les données EXIF et le script s'arrête.
zefo Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
20 sept. 2006 à 02:28
@ kankrelune : j'avais très bien pris ton commentaire et j'ai même très apprécié tous les détails, montrant le temps que tu as pris.

@ MrBoubou : il faut corriger le code comme ceci
94: if ($nom<>$gal && $nom<>"") {rename ($Rep_Photos.$gal,$Rep_Photos.$nom); $gal=$nom;}
cs_MrBoubou Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2006
20 sept. 2006 à 09:57
Merci, Zefo, la modif du code est efficace mais le problème de l'impossibilité d'ouverture de la galerie protégée reste entier. j'ai bien le nom de la galerie avec son copyright indiquant qu'il est protégé et lors de l'entrée du mot de passe, j'ai toujours le message suivant : "Cette Galerie n'existe pas ou plus."
En tout cas, bravo et merci pour cette belle source.
RcrivelliNET Messages postés 41 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
20 sept. 2006 à 13:33
Hello PDL,

Honte a moi ... lorsque j'ai trouver l'erreur (c'est à dire 5 sec après mon post !!) il étais trop tard pour enlever mon commantaire. merci quand même pour la rapiditée de ta réponse. il y as des fois les chose les plus simples ne nous saute pas au yeux !!! lol...

A+ tout le monde.
cs_MrBoubou Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2006
21 sept. 2006 à 00:12
Salut à tous, j'ai fait quelques modifications sur le script d'Admin en utilisant les "SESSION"s :
ligne 1 :
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
21 sept. 2006 à 11:30
$_SESSION est à préférer à $HTTP_SESSION_VARS qui est obsolète... .. . ;o)

"le amp; ne me parait pas utile. Ai-je tort ?"

Le & dans les liens est indispensable pour la conformité au normes W3C... .. .

@ tchaOo°
zefo Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
21 sept. 2006 à 12:09
@ MrBoubou : Merci pour la ligne 385.
Pour les sessions j'ai fait différemment de toi, mais surtout il faut retirer tous les liens faisant apparaître le mot de passe.

Sinon il me reste encore pas mal de boulot pour continuer à épurer le code, mais j'ai déjà posté le travail fait. ensuite je pourrais ajouter de nouvelles options.

@+
RcrivelliNET Messages postés 41 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
21 sept. 2006 à 13:27
Hello à tous,

Je proposerait également la création des répertoires et l'Upload des photos dans la partie admin ...

(Vous me direz .. t'a qu'a le faire ... et je vais vous répondre que c'est ce que je suis entrain de faire ... mais j'ai pas énormément de temps et toutes les bonnes idées son bienvenue)

Je proposerait donc :

- La création du répertoire dans la partie admin
- l'upload via HTTP (pour garder l'esprit "Light" de la gallerie (Pas besoin de FTP)
- Possibilitée d'uploader un ZIP qui ce décompresse une foix dans le répertoire (Je sait que ça ce fait).

je vous proposerait de travailler en groupe ... chaqu'un pose des snippet de code ici et ZEFO pourrait l'ajouter a sa source et l'updater de temps en temps.

dites moi ce que vous en pensez ... moi je me met déja au boulot (enfin j'essai) ...

@ Peluche.
cs_MrBoubou Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2006
22 sept. 2006 à 00:18
@Kankrelune :
"...Le & dans les liens est indispensable pour la conformité au normes W3C..."

j'ai essayé de les remettre à la place de "&" simple.
Résultat : je ne peux plus afficher les galeries protégées par un mot de passe.

En les remplaçant par "&" seulement, ça fonctionne !!!
Comment expliquer cela ?

A bientôt.
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
22 sept. 2006 à 11:53
@ RcrivelliNET... personnellement je n'ais pas le temps... en ce moment je suis sur deux class énormes qui me prennent tout mon temps... cependant je jetterais surement un coup d'oeil sur les évolutions et donnerais mon avis... bien qu'il ne vale pas plus que celui d'un autre... .. .

@ MrBoubou... très bonne question... là comme ça sans regarder le code ni le tester je ne pourrais te dire... .. .

@ tchaOo°
zefo Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
23 sept. 2006 à 04:41
@ RcrivelliNET : Voilà c'est fait, partie admin améliorée. reste plus qu'à pouvoir supprimer les photos et les galeries....

@+
cs_MrBoubou Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2006
23 sept. 2006 à 11:38
Salut Zefo, je viens juste d'installer la nouvelle version (23.09.06). Hélas, les galeries protégées ne fonctionnent encore moins, car lorsqu'il faut mettre le mot de passe, celui-ci n'est pas reconnu et de plus, on reste indéfiniment sur la boite de dialogue sans pouvoir revenir en arrière.
Suis-je le seul à avoir ce problème ? Je ne vois pas de commentaire des autres utilisateurs sur ce sujet.

Encore merci et bon courage.
@+
RcrivelliNET Messages postés 41 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
23 sept. 2006 à 11:50
Hello ZEFO,
Moi j'ai pas encors testé la nouvelle version mais parcontre j'ai intègrer un module d'upload pour les photos mais j'utilise pour cela une class ... dit moi si tu est intéressé à avoir les fichiers ...

A+.
cs_MrBoubou Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2006
23 sept. 2006 à 11:54
@Zefo encore et oui !!!
C'est hallucinant,
en remplaçant le "&"(Norme W3C)de "&pass" par "&pass" seulement , dans la ligne :
213 - echo 'window.location = "'.$nom_script.'?action=voir_gallerie&rep='.CUR_GAL.'&page='.$page.'&pass="+passa;</script>'."\n";

et bien, ça fonctionne !!!
Champion celui qui pourra m'expliquer.

Merci à tous.
RcrivelliNET Messages postés 41 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
23 sept. 2006 à 11:57
Hello MrMaraboubou,

une question à tout hazard ... tu est sur quel serveur ? ...
cs_MrBoubou Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2006
23 sept. 2006 à 12:11
@ RcrivelliNet
Je suis sous Apache et hébergé chez 1and1.fr
younes371 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
23 sept. 2006 à 12:29
Salut, MrBoubou,
oui tu pe ajouter ta nouvelle application ou ecris le code ici, pour pouvoir le voir
Merci
cs_MrBoubou Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2006
23 sept. 2006 à 15:02
@Younes371 :
Désolé, je n'ai pas compris ton intervention. Que veux-tu que je te montre ? La seule modif par rapport à la dernière version, c'est à la ligne 213 de l'index.php comme indiqué dans mon commentaire ci-dessus.
A+
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
23 sept. 2006 à 16:25
@ MrBoubou... en fait j'ais compris... le problème vient des lien qui sont contenu dasn les redirections javascript c'est pour ça que ça coince... .. . ;o)

@ tchaOo°
Rejoignez-nous