SPRITES CACHE MANAGER POUR GESTION MÉMOIRE DE GRAND NOMBRE DE SPRITES DANS VOTRE

Signaler
Messages postés
5365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2021
-
Messages postés
2113
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 octobre 2012
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39163-sprites-cache-manager-pour-gestion-memoire-de-grand-nombre-de-sprites-dans-votre-application-softvalues

Messages postés
2113
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 octobre 2012
11
Ma foi en générale je gere simplement mes buffers.. ;o) et je gere plusieurs 100ene de miliers d objets ;o) ... et jamais plus de quelques centaine en memoire.. ;o) ..

Ceci dit je regarderai à l occasion si tes class peuvent s adapter a un log de carto que j avai fait ;o) avec des images de plusieurs Go ;o) pôur voir si les perf sont meilleur que la soluce que j ai adopter ;o)
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2007

eh ben essaie avec ce code si tu passes les out of memory ou non! Meme 1G0 de Ram ne permettent pas d'allouer autant d'objets variables java. C'est un peu pareil en C, mais Java simplifie la donne avec les References. Mon PC/Mac tourne avec 1Go de RAM, mais sans utiliser ce cache, il est impossible de charger toutes les resources des applications. Cela allant de 10 à 10'000 objets simultanément, l'idée d'avoir un "cache manager" devient essentielle. :D
Messages postés
2113
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 octobre 2012
11
En meme ;o) temps le out of memory maintenant ;o) faut vraiment le vouloir ... tu allous 1Go au prog et ca te laisse pas mal de marge ;o).... (déjà explosé qd meme) ;o)

Franchement je la trouve bien complex pour si peu de chose ;o) ...
Mais cela merite d etre testé ;o) si il a vraiment une plusvalue de perf ;o) sur les grosse images !!!
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2007

la ram elle tourne autour de la nanoseconde... donc si je n'active pas de swap disk ca devrait marcher a 1ms....
Afficher les 16 commentaires