PUBTEK V1.0 (SCRIPT DE PUB)

artderue62 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 - 9 août 2006 à 22:09
nono15eme Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007 - 9 juin 2007 à 20:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39022-pubtek-v1-0-script-de-pub

nono15eme Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007
9 juin 2007 à 20:15
Salut a tous

Je cherche un logiciel d'envoi de pub pour mon blog c'est assé important merci de me renseigné si vous en connaisé un !
@+
TheSin Messages postés 331 Date d'inscription mardi 12 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
10 août 2006 à 19:18
ouai, c'était la bonne vieille époque ca Naixn ;-)
j'espère qu'il suivra nos conseils ^^
Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
10 août 2006 à 16:06
Et puis ça reste globalement plus logique : si tu ouvres un truc, tu le fermes quand t'en a plus besoin :p
Halala, le nombre de fuites mémoire et de SegFault à cause d'elles, quand on oublie des close ou parcequ'on return sans tout closer, etc. Haha. Les bons vieux souvenirs :p
TheSin Messages postés 331 Date d'inscription mardi 12 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
10 août 2006 à 15:54
moi j'ai regardé un peu, je suis du meme avis que tout le monde ici, et jveux juste te donner un conseil avec l'ouverture/fermeture de fichier :
quand t'as des variables a enregistrer dans un fichier, d'abord tu les formatte, ensuite tu ouvre le fichier, tu écrit ton binaire ou ton texte, pis ensuite tu ferme le fichier, car on sait jamais ce qu'il peut se passer entre l'ouverture du fichier et le formattage des variable ;) (habitude du C ^^)

en même temps, le fichier est ouvert un peu moins longtemps sur le disque, juste ce qu'il faut ;)

bon, d'accord, aujourd'hui, les fichiers sont automatiquement fermés au plantage d'un script, mais bon, c'est une bonne vielle habitude, chui de la vieille école ^^
Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
10 août 2006 à 10:19
Ce que j'aime beaucoup, c'est qu'une personne dont on ne comprends un traitre mot demande à une autre d'aller prendre des cours sur "les bonnes manières de parler"...

Par rapport au script en lui même, 2/10 pour ma part.
Je ne le trouve pas particulièrement utile. Je trouve que c'est surtout une source "regardez je sais faire", ou "je suis vachement fier de moi je vais le montrer aux autres".
Mes commentaires sont les mêmes que ceux de Evangun... Et oui, ça me rapelle bien des choses aussi...
Haha !
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
10 août 2006 à 09:23
SamirPaul, le commentaire d'Evangun était dur, certes, mais certainement pas insultant. Et de plus, il était juste.
Merci de calmer tes propos à l'avenir. Si tu ne veux pas t'améliorer, ça reste ton problème, mais à ce moment là, à quoi bon poster un code ?
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
10 août 2006 à 02:30
Chui allé voir pour me rendre compte :

$_POST['titre']=="" OR $_POST['url']=="" OR $_POST['description']==""
Pas de isset()... et de empty(). Ca commence plutot bien :)

Utilisation des doubles quotes de temps à autre alors que des simples suffisent.

Utilisation de <marquee></marquee>... beurk :)

Y'a un </center> qui se balade tout seul =)

Mauvaise utilisation du html.

Pas d'identation (ou très peu).

Code redondant :
$titre = $_POST['titre'];
$titre = htmlentities($titre); /*Précautions anti-hack*/
$titre = addslashes($titre);
$description = $_POST['description'];
$description = htmlentities($description); /*Précautions anti-hack*/
$description addslashes($description);
> devient :
function clean($var) {
return addslashes(htmlentities($var));
}
$titre = clean($_POST['titre']);
$description = clean($_POST['description']);

Sinon voila. 3 pour ma part.
samirpaul Messages postés 33 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006
10 août 2006 à 01:56
A Evangun
Bon ça c'est un avis provenu d'une personne pourrie mentalement je pense car je suis désolé tu sais pas parler donc au lieu de pratiquer le PHP vas chercher des tutos sur les bonnes manières de parlés que je peux t'en donner des dizaines
espèce d'ignorant
samirpaul Messages postés 33 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006
10 août 2006 à 01:49
ok je considère vos remarques !
Et en ce qui concerne le commentaire de Evangun je lui qu'une décision est prise dans ma tête et que personne ne la connait !
anti-amicalement :(
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
10 août 2006 à 01:05
Bonjour, comme ça tout le monde peut écrire ce qu'il veut et ça défile juste... excuse-moi mais c'est une horreur, qui le mettrait sur son site? Et ya rien, même pas une interface pour enlever un massage...
Ca nous ramène à la préhistoire d'Internet ce genre de scripts, à l'époque des sites avec un background jaune crème immonde, la police 25px vert kaki et un gif qui clignote pour mettre un peu de vie... si si, je suis sûr que ça rappelle des souvenirs à tout le monde ^^

Sérieusement, entre les balises HTML dépréciées, le php pas indenté, illisible, etc... Je ne doute pas qu'il y ait de la bonne volonté mais ya rien à garder là-dedans. C'est pas un service rendu que de poster ce genre de sources...
artderue62 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007
9 août 2006 à 22:09
mwé assez bien , mes aussi il y a un probleme : il me disent : commentaire posté des que j'ai mis mon site
Rejoignez-nous