POUR LES DÉBUTANTS; DU START DRAG, DE LA FAUSSE 3D DU SON FACILE.

Interfect0r Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 - 25 juil. 2006 à 20:58
kogaone Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 21 oct. 2009 à 18:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38774-pour-les-debutants-du-start-drag-de-la-fausse-3d-du-son-facile

kogaone Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009
21 oct. 2009 à 18:20
tuto incomprehensible
vraiment mal foutu

desolé pour l auteur
cs_FlyMan Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2006
26 nov. 2006 à 22:48
Voici le code pour ceux qui ne l'ont pas trouvé.
increment = 4;
level = 0;
pos = this._parent.cylindre._y
ponderelevel = 45
pondere = 1.1
left = curseur.bouton._y;
right = curseur.bouton._y+100;
top = curseur.bouton._x;
bottom = curseur.bouton._x;
difpondere = 1;
rotation = 60
corigerotation = -30
// appui du bouton manivelle
Manivelle.onPress = function() {
if (Key.isDown(Key.getCode(18))) {
autoPan = true;
} else {
autoPan = false;
start = _root._xmouse;
newStart = Manivelle._rotation;
dragging = true;
}
};

//relache du bouton manivelle
Manivelle.onRelease = function() {
dragging = false;
};

// relache hors du bouton manivelle
Manivelle.onReleaseOutside = function() {
dragging = false;
};

// fonction appelée à la cadense du fichier
this.onEnterFrame = function() {
if (dragging) {
pivot = (_root._xmouse-start)*2+newStart;

if (pivot<0) {
pivot=0
}
Manivelle._rotation = pivot;
Aiguille._rotation = pivot;
rotation = (level*pondere)-ponderelevel
if (difpondere>68) {

aiguilleKnocmeter._rotation = corigerotation;
}else {
aiguilleKnocmeter._rotation = rotation-difpondere;
}
this._parent.cylindre._y = 84.4 + level/10
if (pivot>135) {
Manivelle._rotation = 135;
Aiguille._rotation = 135
this._parent.cylindre._y = 84.4 + level/10;
rotation = (level*pondere)-ponderelevel
if (difpondere>68) {

aiguilleKnocmeter._rotation = corigerotation;
}else {
aiguilleKnocmeter._rotation = rotation-difpondere;
}
}
level = Math.round(Manivelle._rotation/1.35);
} else {
if (autoPan) {
textInput.value.selectable = false;
level += increment;
//if (level>99 || level<0) {
if (level>99 ) {

increment *= -1;
}
} else {
textInput.value.selectable = true;
}
if (level>100) {
level = 100;

} else if (level<0) {
level = 0;
} else if (level<=100 && level>=0) {
Manivelle._rotation = level*1.35;
Aiguille._rotation = level*1.35;
this._parent.cylindre._y = 84.4 + level/10;
rotation = (level*pondere)-ponderelevel

if (difpondere>68) {

aiguilleKnocmeter._rotation = corigerotation;
}else {
aiguilleKnocmeter._rotation = rotation-difpondere;
}
}
this._parent.cylindre._y = 84.4 + level/10
rotation = (level*pondere)-ponderelevel
if (difpondere>68) {


aiguilleKnocmeter._rotation = corigerotation;
}else {
aiguilleKnocmeter._rotation = rotation-difpondere;
}
}
sound.setPan(level);
};
////////////////////////////:
curseur.bouton.onPress = function() {
curseur.bouton.startDrag ("", false, left, top, right, bottom);
}

curseur.bouton.onRelease = function() {
curseur.bouton.stopDrag ();
dif= Math.floor(left-curseur.bouton._y);
difpondere = Math.floor((dif/1.4)*-1);

rotation = (level*pondere)-ponderelevel
if (difpondere > 68) {
trace ("if (difpondere > 68)")

aiguilleKnocmeter._rotation = corigerotation;
}else {
aiguilleKnocmeter._rotation = rotation-difpondere;
}

trace ("level="+level);
trace ("ponderelevel="+ponderelevel);
trace ("difpondere="+difpondere);
trace ("rotation ="+rotation);
}
Cordialement Flyman
nousamcha Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2006
22 nov. 2006 à 18:44
Bravo Mr, comme debutante j'ai beaucoups appricier votre travail surtout le leçon en mecanique
Merci
tecknixs Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006
21 août 2006 à 16:11
Bonjour FlyMan,

Excellente cette animation, seulement, à l'instar d'Interfect0r, je ne parvient pas à visualiser le code source.
Débutant en actionScript, j'aurais aimé décortiquer ton code afin de le comprendre et d'apprendre la syntaxe.
Pourrais-tu le mettre en ligne , je suis certain qu'il servira à un grand nombre de personne !
Interfect0r Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006
29 juil. 2006 à 05:12
Merci Bibi, j'ai pas trop le temps là, mais des que je peux j'essai et je vois ce que ca donne, meme si là, a froid, je comprend pas tout.. m'enfin, c'est en forgeant qu'on...
bon, aplus
interfector
Sannazzarotiti Messages postés 228 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009
28 juil. 2006 à 18:56
et pour les clips aimentés?
bibi_81 Messages postés 345 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
28 juil. 2006 à 18:53
Pour la "capture de touche", il faut que tu ajoute un element ecouteur (Listener), je ne sais le faire que avec des composants ^^
(sinon le code pour un composant input text, qui va réagir a la touche "enter"(entré) :
var nom_text_input:mx.controls.TextInput; // on declare donc ton composant text input
// Création d'un objet écouteur.
var Listener:Object = new Object();
Listener.handleEvent = function(evt_obj:Object) { //definition de l'objet ecouteur(en gros)
if (evt_obj.type == "enter") { //quand il "entend" "enter" il fais
if (nom_text_input.text /*une condition*/) {
//code
} else {//si if n'est pas bon
//il fera sa
}
}
};
// Ajout de l'écouteur, tu peux le mettre au dessus ou dessous(j'ai jamais essayé dessu :/)
res_1.addEventListener("enter", Listener);
//wala ^^
Sannazzarotiti Messages postés 228 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009
26 juil. 2006 à 15:05
je ne trouve pas l'action script ^^
Sannazzarotiti Messages postés 228 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009
26 juil. 2006 à 14:49
Je vais analyser le code mais justement je chercher un moyen de faire "émant" avec des clips. Par contre chez moi c'est tres long a compiler
Interfect0r Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006
25 juil. 2006 à 20:58
Bonjour, j'ai dl le zip mais seul le .swf est lisible. Avec ma version mx 2004 de macromedia, je ne peux pas lire le .fla, serait-il possible de mettre en ligne une version utilisable svp.
Sinon pour l'anim, chapeau, et c'est pour ca que j'ai envie de voir le .fla
Sinon, dans le meme genre (je n'ai pas trouvé sur le site) ca serai pas possible de faire un truc pour expliquer la capture de pression des touches? Je n'ai pas reussi avec l'aide de macromedia :( Je debute mais j'ai tout de meme l'impression que cette aide est assez mal faite.
Merci beaucoup et encore bravo pour l'anim (jai pas tout compris.. l'ancrage auomatique des graphiques surtout)
Interfector
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