nousamcha
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 30 juillet 2005StatutMembreDernière intervention22 novembre 2006 22 nov. 2006 à 18:44
Bravo Mr, comme debutante j'ai beaucoups appricier votre travail surtout le leçon en mecanique
Merci
tecknixs
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 9 février 2006StatutMembreDernière intervention21 août 2006 21 août 2006 à 16:11
Bonjour FlyMan,
Excellente cette animation, seulement, à l'instar d'Interfect0r, je ne parvient pas à visualiser le code source.
Débutant en actionScript, j'aurais aimé décortiquer ton code afin de le comprendre et d'apprendre la syntaxe.
Pourrais-tu le mettre en ligne , je suis certain qu'il servira à un grand nombre de personne !
Interfect0r
Messages postés5Date d'inscriptionsamedi 22 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2006 29 juil. 2006 à 05:12
Merci Bibi, j'ai pas trop le temps là, mais des que je peux j'essai et je vois ce que ca donne, meme si là, a froid, je comprend pas tout.. m'enfin, c'est en forgeant qu'on...
bon, aplus
interfector
Sannazzarotiti
Messages postés228Date d'inscriptionjeudi 1 septembre 2005StatutMembreDernière intervention12 avril 2009 28 juil. 2006 à 18:56
et pour les clips aimentés?
bibi_81
Messages postés345Date d'inscriptionjeudi 2 septembre 2004StatutMembreDernière intervention25 octobre 2007 28 juil. 2006 à 18:53
Pour la "capture de touche", il faut que tu ajoute un element ecouteur (Listener), je ne sais le faire que avec des composants ^^
(sinon le code pour un composant input text, qui va réagir a la touche "enter"(entré) :
var nom_text_input:mx.controls.TextInput; // on declare donc ton composant text input
// Création d'un objet écouteur.
var Listener:Object = new Object();
Listener.handleEvent = function(evt_obj:Object) { //definition de l'objet ecouteur(en gros)
if (evt_obj.type == "enter") { //quand il "entend" "enter" il fais
if (nom_text_input.text /*une condition*/) {
//code
} else {//si if n'est pas bon
//il fera sa
}
}
};
// Ajout de l'écouteur, tu peux le mettre au dessus ou dessous(j'ai jamais essayé dessu :/)
res_1.addEventListener("enter", Listener);
//wala ^^
Sannazzarotiti
Messages postés228Date d'inscriptionjeudi 1 septembre 2005StatutMembreDernière intervention12 avril 2009 26 juil. 2006 à 15:05
je ne trouve pas l'action script ^^
Sannazzarotiti
Messages postés228Date d'inscriptionjeudi 1 septembre 2005StatutMembreDernière intervention12 avril 2009 26 juil. 2006 à 14:49
Je vais analyser le code mais justement je chercher un moyen de faire "émant" avec des clips. Par contre chez moi c'est tres long a compiler
Interfect0r
Messages postés5Date d'inscriptionsamedi 22 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2006 25 juil. 2006 à 20:58
Bonjour, j'ai dl le zip mais seul le .swf est lisible. Avec ma version mx 2004 de macromedia, je ne peux pas lire le .fla, serait-il possible de mettre en ligne une version utilisable svp.
Sinon pour l'anim, chapeau, et c'est pour ca que j'ai envie de voir le .fla
Sinon, dans le meme genre (je n'ai pas trouvé sur le site) ca serai pas possible de faire un truc pour expliquer la capture de pression des touches? Je n'ai pas reussi avec l'aide de macromedia :( Je debute mais j'ai tout de meme l'impression que cette aide est assez mal faite.
Merci beaucoup et encore bravo pour l'anim (jai pas tout compris.. l'ancrage auomatique des graphiques surtout)
Interfector
21 oct. 2009 à 18:20
vraiment mal foutu
desolé pour l auteur
26 nov. 2006 à 22:48
increment = 4;
level = 0;
pos = this._parent.cylindre._y
ponderelevel = 45
pondere = 1.1
left = curseur.bouton._y;
right = curseur.bouton._y+100;
top = curseur.bouton._x;
bottom = curseur.bouton._x;
difpondere = 1;
rotation = 60
corigerotation = -30
// appui du bouton manivelle
Manivelle.onPress = function() {
if (Key.isDown(Key.getCode(18))) {
autoPan = true;
} else {
autoPan = false;
start = _root._xmouse;
newStart = Manivelle._rotation;
dragging = true;
}
};
//relache du bouton manivelle
Manivelle.onRelease = function() {
dragging = false;
};
// relache hors du bouton manivelle
Manivelle.onReleaseOutside = function() {
dragging = false;
};
// fonction appelée à la cadense du fichier
this.onEnterFrame = function() {
if (dragging) {
pivot = (_root._xmouse-start)*2+newStart;
if (pivot<0) {
pivot=0
}
Manivelle._rotation = pivot;
Aiguille._rotation = pivot;
rotation = (level*pondere)-ponderelevel
if (difpondere>68) {
aiguilleKnocmeter._rotation = corigerotation;
}else {
aiguilleKnocmeter._rotation = rotation-difpondere;
}
this._parent.cylindre._y = 84.4 + level/10
if (pivot>135) {
Manivelle._rotation = 135;
Aiguille._rotation = 135
this._parent.cylindre._y = 84.4 + level/10;
rotation = (level*pondere)-ponderelevel
if (difpondere>68) {
aiguilleKnocmeter._rotation = corigerotation;
}else {
aiguilleKnocmeter._rotation = rotation-difpondere;
}
}
level = Math.round(Manivelle._rotation/1.35);
} else {
if (autoPan) {
textInput.value.selectable = false;
level += increment;
//if (level>99 || level<0) {
if (level>99 ) {
increment *= -1;
}
} else {
textInput.value.selectable = true;
}
if (level>100) {
level = 100;
} else if (level<0) {
level = 0;
} else if (level<=100 && level>=0) {
Manivelle._rotation = level*1.35;
Aiguille._rotation = level*1.35;
this._parent.cylindre._y = 84.4 + level/10;
rotation = (level*pondere)-ponderelevel
if (difpondere>68) {
aiguilleKnocmeter._rotation = corigerotation;
}else {
aiguilleKnocmeter._rotation = rotation-difpondere;
}
}
this._parent.cylindre._y = 84.4 + level/10
rotation = (level*pondere)-ponderelevel
if (difpondere>68) {
aiguilleKnocmeter._rotation = corigerotation;
}else {
aiguilleKnocmeter._rotation = rotation-difpondere;
}
}
sound.setPan(level);
};
////////////////////////////:
curseur.bouton.onPress = function() {
curseur.bouton.startDrag ("", false, left, top, right, bottom);
}
curseur.bouton.onRelease = function() {
curseur.bouton.stopDrag ();
dif= Math.floor(left-curseur.bouton._y);
difpondere = Math.floor((dif/1.4)*-1);
rotation = (level*pondere)-ponderelevel
if (difpondere > 68) {
trace ("if (difpondere > 68)")
aiguilleKnocmeter._rotation = corigerotation;
}else {
aiguilleKnocmeter._rotation = rotation-difpondere;
}
trace ("level="+level);
trace ("ponderelevel="+ponderelevel);
trace ("difpondere="+difpondere);
trace ("rotation ="+rotation);
}
Cordialement Flyman
22 nov. 2006 à 18:44
Merci
21 août 2006 à 16:11
Excellente cette animation, seulement, à l'instar d'Interfect0r, je ne parvient pas à visualiser le code source.
Débutant en actionScript, j'aurais aimé décortiquer ton code afin de le comprendre et d'apprendre la syntaxe.
Pourrais-tu le mettre en ligne , je suis certain qu'il servira à un grand nombre de personne !
29 juil. 2006 à 05:12
bon, aplus
interfector
28 juil. 2006 à 18:56
28 juil. 2006 à 18:53
(sinon le code pour un composant input text, qui va réagir a la touche "enter"(entré) :
var nom_text_input:mx.controls.TextInput; // on declare donc ton composant text input
// Création d'un objet écouteur.
var Listener:Object = new Object();
Listener.handleEvent = function(evt_obj:Object) { //definition de l'objet ecouteur(en gros)
if (evt_obj.type == "enter") { //quand il "entend" "enter" il fais
if (nom_text_input.text /*une condition*/) {
//code
} else {//si if n'est pas bon
//il fera sa
}
}
};
// Ajout de l'écouteur, tu peux le mettre au dessus ou dessous(j'ai jamais essayé dessu :/)
res_1.addEventListener("enter", Listener);
//wala ^^
26 juil. 2006 à 15:05
26 juil. 2006 à 14:49
25 juil. 2006 à 20:58
Sinon pour l'anim, chapeau, et c'est pour ca que j'ai envie de voir le .fla
Sinon, dans le meme genre (je n'ai pas trouvé sur le site) ca serai pas possible de faire un truc pour expliquer la capture de pression des touches? Je n'ai pas reussi avec l'aide de macromedia :( Je debute mais j'ai tout de meme l'impression que cette aide est assez mal faite.
Merci beaucoup et encore bravo pour l'anim (jai pas tout compris.. l'ancrage auomatique des graphiques surtout)
Interfector