TRANSFORMER UN TABLEAU PHP EN TABLEAU JAVASCRIPT

guill76 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 13 juin 2006 à 22:15
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 11 juil. 2010 à 13:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38096-transformer-un-tableau-php-en-tableau-javascript

J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
11 juil. 2010 à 13:16
Bonjour...

Depuis le temps que cette source existe, bien des choses ont changées ! Entres-autres, l'arrivé d'un truc nommé JSON...

Bref, pour passer un tableau PHP en Javascript, simplement faire :

var jsTable = <?php echo json_encode( $phpTable ) ?>;

Au revoir !
http://fr.php.net/json_encode
xanedarel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
10 juil. 2010 à 16:13
Bonjour J_G,
De tout coeur merci pour votre code, je l'apprécie d'autant plus que j'ai bien bavé sur le sujet avant de trouver votre partage. La qualité de ce partage est à la hauteur de sa diffusion, il suffit de faire une recherche (google) sur cette phrase que j'ai envie d'afficher en dessous de la pendule de ma cuisine :
$temp = uniqid('temp_'); // on lui choisi un nom bien barbare
(et en plus plus d'être utile, j'ai bien rigolé)
Bonne continuation à vous :)
Xanedarel
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
30 juin 2006 à 14:56
Merci pour cette erreur trouvee : "gettype($array) -> $array n'existe"

Je ne suis pas en mesure de la corriger... ce sera pour plus tard
Bye
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
26 juin 2006 à 00:39
bon, il ya beaucoup de commentaires qui n'ont pas rapport à la source alors je n'ai pas tout lu... et comme j'ai trouvé une petite erreur, et qu'elle n'est pas corrigé, je me dis que personne en a parlé.

gettype($array) -> $array n'existe pas :)
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
21 juin 2006 à 14:01
Moi j'ai opté pour le brésil, c'est plus chaud ^^
Et puis c'est vrai que la france en ce moment...
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
21 juin 2006 à 09:32
Bah, ils ont internet en Irlande, J_G...hein ;-)
Alors comme ça, tu vas en Irlande ? Bosser ? Je l'ai fait aussi, 1 an. Tu me diras ce que tu penses de l'Irlande, dans 1 an !
Bon ça n'a rien à faire ici lol...
So long, J_G... ;-)
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
20 juin 2006 à 22:50
Bonjour, bonsoir, au revoir...

Ben j'en profite qu'il y ait pas mal de "vieux loups" de phpcs ici pour vous dire que je vais bientôt tirer ma réverrance !

Et oui, je pars sous peu pour l'irlande, histoire de voir ce qui se passe de l'autre coté de la manche. Je vous passerais un petit coucou depuis ce royaume de la précarité (quoique ça peut pas etre pire qu'en France).

Continuer à partager votre savoir, et préparez-vous à l'arrivée imminante de PHP6.

Au plaisir,
JG
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
19 juin 2006 à 22:20
J'imagine bien que CS est très gros... par contre je ne pensais pas qu'il y avais autant d'admins que ca :p

Antho ==> La philo pour moi c'est passé depuis un an, et c'était cool, je regrette d'ailleur un peu cette matière. Ca nous fais réfléchir sur des choses basiques, mais lorsqu'on perçoit l'idée de cela par derrière, tout nous apparaît différement. Si j'ai appris une chose avec la philo, c'est à passer mon chemin. Quelqu'un m'embête, bah qu'il le fasse, a partir du moment ou je ne pense plus à lui, il n'existe plus par rapport à moi...donc, y'a des boulets, mais j'y pense pas :D et comme j'y pense pas, ils n'existent plus pour moi. Si personne n'y pense, et n'y fait attention, c'est eux qui seront seuls et qui devrons faire des efforts pour s'adapter aux exigence de la comunauté.
Mais on louperai quand même de belles choses :)

Aller courage, et reviens nous vite plein d'entrain et de nouvelles sources.
@++
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
19 juin 2006 à 11:48
Bon, pour répondre plus correctement à la question de WhiteDwarf :
On est 66 Admins. (mais il y en a quand même un petit nombre qui ne sont pas souvent là. mais bon c'est normal, être admin ne veut pas dire passer tout son temps derrière son pc sur CS :p)
D'ailleurs la liste complète est visible de tous, elle est là :
http://www.codes-sources.com/moderateurs.aspx
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
19 juin 2006 à 11:23
WhiteDwarf => + de 30, mais CS est gros...très gros.

Antho => très franchement, ce n'est pas le lieu pour régler tes problèmes avec certains admins. Laisse les autres juger par eux-mêmes des différents admins de CS, et règle tes problèmes directement avec eux. Pas ici.

Quant aux "préférences" de chacun sur les technologies web, ma foi...toutes les technologies ont leurs avantages et leurs défauts. ET chacun à ses préferences, et ses opinions dessus. C'est comme ça, c'est pas près de changer, et c'est tant mieux! La concurrence, c'est sain.

Je ne m'appesantis pas sur les "boulets", c'est pareil : il y en a, il y en a toujours eu, il y en aura toujours. Et c'est le propre des forums d'entre-aide que de rassembler toutes sortes de personnes. Ce n'est pas toujours très drôle...et parfois ça l'est.
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
19 juin 2006 à 10:46
"l'auto-admiration est elle un manque d'admiration des autres ?"

la philo c'est (et heureusement) terminé ^^
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
19 juin 2006 à 05:24
Ha... bah alors c'est ce que je pensais et je me recite "Mais c'est pas ceux dont on entend le plus parler" (ca fais du bien de se sentir admiré par sois-même *l'auto-admiration est elle un manque d'admiration des autres ? *)

Je ne connais pas franchement les admins non plus, mais lors des différents topics sur le forum, ceux avec qui j'ai pu parler un peu, sont selon moi de bons admins ;)

Ma foi, c'est vrai qu'il m'est arrivé de tomber sur certains cas un peux spéciaux, mais sur d'autres langages.

"ils ne sont certainement pas assez nombreux" ==> Je me demandais, quelqu'un sait combiens il y en a ?
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
18 juin 2006 à 02:08
Mais c'est pas ceux dont on entend le plus parler... (d'ailleur, je ne vois pas trop qui y'a comme boulet parmis les admins...enfin pas sur phpcs en tout ca :) )

J'ai trouvé un truc simpas sur le net : marre d'expliquer que google peut apporter la réponse aux principales questions posées ici ? Voici la solution en image :)

http://www.thevphone.com/faq.png
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
17 juin 2006 à 11:50
Bah y'a toujours deux ou trois boulets parmis les admins faut pas le nier...
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
17 juin 2006 à 11:36
je penses qu'on n'a pas trop à se plaindre des admins cs... ils ne sont certainement pas assez nombreux ou pas assez présent, mais à part ça...
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
16 juin 2006 à 23:54
lol

t'as le lundi "salut les gars j'ai cherché sur le forum mais j'ai une erreur : headers already sent by"...

le mardi : "salut les gars j'ai cette erreur ça fait trois heures que je cherche sans trouver : headers already sent by"

le mercredi : "ah nan mais les frameworks c'est aussi performant qu'un include, d'ailleurs je vais te faire un code pour te prouver que c'est vrai" (on l'attend toujours au fait stailer si tu nous regardes)

le jeudi : "JE VEUX UN SITE WEB GRATOS, VOUS AUREZ PEUT ETRE L'ARGENT DES PUBS" (ce qu'il dit pas c'est que ça rapporte 0.1 ? par jour car personne va sur le site en question)

le vendredi : chouette, une nouvelle source :

"SUPER ZONE MEMBRE EN PHP/MYSQL"

"<?
session_start();
session_register('variable');

//VOTRE CODE ICI
?>"

le samedi sur le blog de nix on va dire : "firefox c'est de la merde IE c'est le bien, à cause de firefox on est obligé de tout redévelopper, vive IE qui a des années de retard, vive Microsoft"

le dimanche on a droit à : "Je sais pas coder en PHP et je vous emmerde, j'exige une source dans les dix minutes sinon je floode..."

Qu'est-ce que c'est chiant... sans parler de certains admins CS enfin j'en parlerai à Malalam sur MSN directement si j'ai que ça à faire de mes journées...
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
16 juin 2006 à 19:30
on n'est en vacances les gars... le net va être polué de boulets... c'est toujours comme ça...
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
16 juin 2006 à 14:26
Arrête, je croyais que c'était fini ce temps là... Et poum, dans la semaine, elle est revenue !!!

Sinon, y'a celle-là qu'est bien aussi :
J'arrive toujours pas à récupérer mes variables de session à travers mon formulaire... AIDER-MOI SVP !!! Je dois développer un site d'administration pour une entreprise et il doit être fini ce soir avant minuit. Chuis dans la merde, AUX SECOURS UUUUUUURGEEEEEEENT !!!!!!!!
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
16 juin 2006 à 14:19
[boulay]
J_G ... comment ca se fait que sur certains de mes scripts avec ton truc, j'ai le droit à un :

header already sent ...

?

C'est normal dis ?
C'est moi qui est fait quelque chose de pas bien ou c'est ton script qu'il est pourri ? ;)
/boulay

Bah quoi, c'est peut être la question qu'on voit le plus ici :o
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
16 juin 2006 à 11:29
Ben dites moi... Sympa cette petite réunion des anciens. Dire que je me suis inscrit à ce site en me disant : "ils m'ont aidé à apprendre PHP, je vais renvoyer un coup l'ascenseur".

Bon mais finalement, ça justifie la haine du boulet nourrie par antho... A l'époque où j'avais appris le PHP, pas besoin de poser une question! Tout était déjà dans les archives du site (et d'autres).

Alors... Le prochain qui pose une question bien bateau, laissez le moi : j'y pète sa gueule! En ton honneur, antho.

A+
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
15 juin 2006 à 22:34
Nan mais je parle pas de vous vous faites pas ce souci. Malalam je t'en parlerai sur msn si tu veux quand je te verrai ;)

FhX > beurk le code ^^
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
15 juin 2006 à 22:14
Lol, hey, Antho, on plaisantait hein. FhX se demandait où t'étais, et je lui ai répondu sur le ton de la plaisanterie :-)
Tout le monde t'aime bien ici. Enfin, les gens les plus intéressants : Guill76 que je connais mal, j'en suis sûr...Coucou, Fhx, J_G, Kankr...ah nan, lui il est pas intéressant.

:p:p
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
15 juin 2006 à 21:56
$Antho = new Antho;
if ( $antho->senerve('par_rapport_aux_boulets') ) {
$antho->setmode->destress = TRUE;
$antho->fairequelquechose('activitee')->yoga->init(true);
if ( $antho->tjs_enerve() ) {
throw new xmlException('Bah le Antho l\'est po content...');
}
}

Bon il me faut la coopération de Mala pour la gestion ultra-méga-poussé du xml :p :p
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
15 juin 2006 à 20:25
Salut,

Ce n'est pas que j'en dors plus la nuit, c'est que j'ai autre chose à faire, j'ai passé assez de temps sur CS pour au final limite me faire bannir car j'ouvrais ma gueule quand y'avait deux trois boulets genre stailer et compagnie... J'en tire donc les conclusions qui s'imposent : je viens moins souvent pour finir par ne plus venir du tout, je garde néanmoins contact avec ceux que j'apprécient (et ceux dont j'ai l'adresse MSN ou qui passent sur le chat : coucou, Malalam, etc...). C'est aussi simple que ça.

Je fais partie des premiers membres de CS, j'ai vu pas mal d'évolution depuis les débuts du site, et ça a pas forcément évolué en bien, m'enfin bon je vais pas débattre là dessus on y passerait la nuit.

Si mon message reste bah je vous répondrai si vous avez des remarques à me faire, sinon bah faites sauter ce message, pour ce que ça m'importe...

a +
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
15 juin 2006 à 20:16
@ coucou... non non... j'ais codé ma propre class discussionTrolling... lol... .. . ;o)

@ FhX... on peut t'appeler papi dit... hein dit... .. . :oD

Bon ok je sors (et accessoirement j'arrete de troller)... .. .

@ tchaOo°
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
15 juin 2006 à 20:09
kankrelune... on t'a appris ou l'objet ?
pas $modeTroll->Off(); mais $discution->now->Setmode(CONSTtroll, false);
lol, bon,pou antho, c'est un peu plus compliqué que ça [...$discution->now->Setmode(CONSTpub, false);...] bon...

cette source à l'air pas mal..
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
15 juin 2006 à 17:50
Mon avatar, c'est pour bien montrer que je suis un admin impitoyable.


Muuuuuooohahahahahaha... c'est qui le grand qui te tient dans sa main sur ton avatar... lOo°oOl... .. . ;o)

Kankrelune...ouais...les méfaits du forceps


On appel ça des tenailles... .. . :oD

@ tchaOo°
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
15 juin 2006 à 17:24
"Et puis, par rapport à FhX, tout le monde est vieux de ttes façons."
Bah ouais un petit peu quoi :/ :o

"Mon avatar, c'est pour bien montrer que je suis un admin impitoyable." Ca se voit tout de suite au passage :p
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
15 juin 2006 à 12:57
Kankrelune...ouais...les méfaits du forceps ;-)
Mon avatar, c'est pour bien montrer que je suis un admin impitoyable. D'ailleurs, si je me laissais aller à ma vraie nature...vous seriez tous les 2 bannis pour médisance caractérisée envers un admin! Nan mais...
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
15 juin 2006 à 12:10
J'dirais même que vu la tête de ton avatar, tu dois être vraiment - mais vraiment - très vieux !

(par contre kankrelune... ;)
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
15 juin 2006 à 12:10
$modeTroll->On();

Hé hé... l'age c'est avant tout dans la tête (et je parle en connaissance de cause)... .. . ;o)

$modeTroll->Off();

@ tchaOo°
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
15 juin 2006 à 11:55
'tain, suis le doyen...(et de loins en plus!) :-(
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
15 juin 2006 à 11:50
J_G... 25... mouuuooaaaa petit jeunot va... lOoOl (j'en ais 27)... bon ok je sors... .. . ;o)

@ tchaOo°

ps : sinon source très utile même si elle est simple... un exemple tout con d'application... générer le tableau js pour la création d'un menu dynamique... .. . ;o)
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
15 juin 2006 à 06:56
J_G => bah, tu rajeunis pas nan plus hein...25a, déjà...!! Et puis, par rapport à FhX, tout le monde est vieux de ttes façons.

FhX => antho essaye de "décrocher"...ouais, il se trouvait un peu trop accroc à CS à son goût : il n'en dormait plus, n'en mangeait plus...alors il fait un break lol.
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
14 juin 2006 à 21:14
Non !!! Me dit pas que je suis un vieux... pitier, pitier, pitier

(snif)
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
14 juin 2006 à 19:44
Ola :)
Pas mal du tout =)

Nan mais ca y est, vous vous êtes donné le mot en ce moment ? Tous les "vieux" de PHPCS se mettent à balancer leurs belles sources... et moi chui encore à la traine xD

Bon d'accord, c'est pour bientôt... mais tout de même, ca reste frustrant je trouve lol :p
Ah si, y'a Antho... mais ca fait un bout de temps qu'on le voit plus ! Tu t'es perdu dans la matrice Anthochéri ? ;)
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
14 juin 2006 à 11:48
Ben ma foi... c'est fait : Codyx a grossi!

J'étais loin de penser en faisant ce petit bout de code qu'il irait aussi loin ;)

A+
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
14 juin 2006 à 09:13
J'aime bien cette source! Parce que, justement, elle est simple, et répond à un besoin général.
Ce serait bien que tu la postes sur www.codyx.org, le repository de snippets de CS. C'est typiquement le genre de codes qui devrait s'y trouver :-)
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
13 juin 2006 à 22:29
Ben... que dire de plus, sinon "merci"
guill76 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016
13 juin 2006 à 22:15
salut,
C'est une source très utile.
J'en avais eu besoin pour créer un tableau js contenant les url d'un dossier sur le serveur dans le but de créer un slideshow sur le poste client.
A l'époque j'avais posé la question sur le forum. La solution adoptée était de transformer le tableau php en chaine + séparateur avec implode. Cette solution marchait mais sur un tableau unidimensionnel.Ta source gére en plus le multidimensionnel , cool.
Rejoignez-nous