IDLE HELP-CHECK

cs_ISoKa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 5 juin 2006 à 17:14
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 6 juin 2006 à 21:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37969-idle-help-check

cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
6 juin 2006 à 21:20
on *:input:*:TestTimerSalon
Ta commande fait référence a un salon donc met on *:input:#: non ?

D'apres cet alias :
alias TestTimerSalon {
if ($timer(GoingIdle).secs > 0) { /StopGoingIdle | .timerWaitoStart 1 3 /GoingIdleAlias }
elseif ($timer(GoingIdle).secs == $null) { .timerWaitoStart 1 3 /GoingIdleAlias }
}

tu effectue la même operation si le timer n'existe pas ou si le temps restant a le declencher > 0 donc tu pourrai mettre ca j'pense :

alias TestTimerSalon {
if (!$timer(GoingIdle).secs) { StopGoingIdle | .timerWaitoStart 1 3 GoingIdleAlias }
}

On me:^*:JOIN:#:{ TestTimerSalon | haltdef } le ^ est vraiment necessaire ?
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
5 juin 2006 à 19:19
on n'a pas forcement envie d'utiliser tes fonctions concernant les boutons cF1, cF2, ... tu devrais trouver un autre moyen ... La majorité d'entre nous ont déjà leur propre définition de ces touches

Tu utilises des boucles goto : évite, c'est vraiment pas terrible

Tu ferais mieux d'utiliser des .ini au lieu de toutes ces variables :(

tu utilises des regex, c'est bien :p
Il me semble qu'il existe un raccourci pour [0-9], p'tet \d
A plusieurs reprises tu as ça : "(\:)([0-5])([0-9])" pour le $time
tu as déjà vu une heure dont les minutes sont supérieures à 60 (de même avec les secondes) ?
Ton premier regex devient :
if ($regex($time,/^(2[2-3]|0[0-6])/)) { set %DayOrNight 1 }
Note que j'ai rajouté ^ pour indiquer que l'on commence ici
Teste, mais à mon avis c'est bon

Comme l'a dit Isoka :
# if ( $timer(GoingIdle).type == $true ) || ( $timer(GoingIdle).type != $null ) << le != $null englobe le $true je pense
tu peux mettre if ($timer(GoingIdle)) ...


Les / devant les commandes sont inutiles (comme par exemple devant /nick)

Sinon c'est très correct pour une première source :)
cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
5 juin 2006 à 19:10
les modif sont faites pour les alias
pour les regex , ce n'est pas les memes conditions
et c'est bien ce que je cherche a rendre dynamique en ce moment
thx :)
cs_ISoKa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
5 juin 2006 à 18:59
Comme j'ai un peu rien à faire j'ai matté de plus prés,
-Pour tes regex au debut essayes pitetre soit de les groupé avec des ou, vu qu'ils appelent toujours les 2 meme choses il me semble, ou alors pose des elseif je pense.
- cette syntaxe je la trouve marante
alias Day {
if (%DayOrNight == $null ) { goto dnext }
if (%DayOrNight == 0) { halt }
:dnext | set %DayOrNight 0 | echo -s 4 Le mode Jour est activé 12 ^_^ | halt
}

si je fai ca :
alias Day {
if (%DayOrNight == 0) { halt }
set %DayOrNight 0 | echo -s 4 Le mode Jour est activé 12 ^_^
}
à priori ca fai peut etre pareil je pense fin si j'ai bien suivi :x

if (($active == %TonSalon) || ($active != %TonSalon)) <<< ca c'est un peu trivial comme condition peut etre

là tu fais un peu de redondance: # if (($me isop %TonSalon) && ($me isvoice %TonSalon)) { /mode %TonSalon -vo $me $me | /AddExtPseudo | halt }
# if ($me isop %TonSalon) { /mode %TonSalon -o $me | /AddExtPseudo | halt }
# if ($me isvoice %TonSalon) { /AddExtPseudo | /part %TonSalon devoicing... | .timer 1 2 /join %TonSalon | halt }
# }
# if ($me !isop %TonSalon) || ($me !isvoice %TonSalon) { /AddExtPseudo | halt }
tu fais deja /AddExtPseudo si t'es op ou voice, le refai pas encore derriere.

ensuite tu as des inclusions de conditions qui fai ke tu es redondant aussi je pense:
# alias TestTimerSalon {
# if ( $timer(GoingIdle).type == $true ) || ( $timer(GoingIdle).type != $null ) << le != $null englobe le $true je pense
voila j'croi que c'est tout ce que j'ai vu qui pourrai etre pofiné j'pense
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
5 juin 2006 à 18:32
Tu presente mal ton code :

> déop et dévoice auto
> rajout d'extensions
>> en fonction de l'heure de la journée
>> dépendant de la plage horaire que vous aurez choisi dans le menu
>> exemple: entre 02hr du mat et 07hr du mat , il mettra toujours l'extension de nuit

J'ai rien compris, que fait ton addon ?
Je regarderai mieux si j'comprends son utilité :)
cs_ISoKa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
5 juin 2006 à 17:14
Bonjour, :)
j'vai faire mon chieur : P. lol deja ek moi tu t'y attend... ca aurai été sympa ek un pti dialog pour la config ca serai franchement plus agréable je pense surtout pour la premiere ca eviterai d'à chaque foi appeler le menu popup. Sinon pour le on input tu pourrais directement l'integrer à ton code peut etre ca serai aussi simple je pense, ca rajoute des "on" au mirc c'est vrai mais bon tout le monde connai pas les entrailles de son mirc. voila en gros c'est les premieres idée qui me viennent. Sinon bin tu sais c'que je pense de ton taff en géné pas de soucis et j'voi ke tu kiff toujours les regex ;)
P.S1 : les "/" ca ser à rien :p
P.S2 : ha oui un truc sympa ca serai de pouvoir soit même sant toucher aux remotes modif ton "15min"
Rejoignez-nous