JEU DE SCRABBLE EN RÉSEAU

cs_Scorpio93 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2006 - 3 juin 2006 à 15:42
cs_edes Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007 - 13 janv. 2007 à 21:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37922-jeu-de-scrabble-en-reseau

cs_edes Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007
13 janv. 2007 à 21:04
je tente de faire fonctionner ce code en réseau local, mais à chaque fois lorsque les choix serveur/client et adresses IP sont effectués et que je valide, un message d'erreur "Run Time error 53 File not found" apparait sur les deux pc. Le parefeu est ok. Le serveur est toujours démarré avant le client. Avez-vous une idée de ce qui coince? Merci d'avance
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
6 juin 2006 à 11:56
Pour connaître ton IP lorsque tu as un réseau avec routeur, je ne connais qu'une façon.
Tu te branches sur un site Internet qui te renvoie cette adresse
Ce pourrait être ton propre site ou un existant comme WhatIsMyIP.com

C'est plus sécuritaire d'utiliser ton propre site parce que tu connais le format et ça ne changera pas. Je viens de faire un test avec whatismyip et le format avait changé. Il a donc fallu que je change mon code...

Dim a As Integer, b As Integer
Dim strURL As String, strIP As String

strURL = Inet1.OpenURL("http://www.whatismyip.com/")
a = InStr(1, strURL, "Your IP Is ")
b = InStr(1, strURL, "
")
strIP = Mid(strURL, a + 15, b - (a + 15))
msgbox strIP

Michel
satanik_mike Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 6 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
4 juin 2006 à 11:03
Salut,
Si mes souvenirs sont exacts, la livebox intègre un firewall qui bloque tous les ports. Pour que des clients externes puissent trouver ton serveur il faut que tu tiennes compte de deux choses :
- Ils doivent connaître ton adresse publique pour savoir ou se connecter
- Le port d'écoute de ton serveur doit être ouvert sur ton firewall (généralement, on utilise un port dont le numéro est > 1024 car les autres sont réservés pour les systèmes)
J'ai eu un pb similaire avec un outil C/S derrière une 9box.
Bon courage
cs_Scorpio93 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2006
4 juin 2006 à 09:18
merci E_NEX pour ton commentaire
Mon ordi est directement branché sur la livebox mais j'ai un 2eme ordi en réseau avec lequel la connexion internet est partagée.
e_NeX Messages postés 104 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
4 juin 2006 à 00:04
salut. si le serveur est branché sur un routeur, ca sera assez complexe de pouvoir faire en sorte qu'un client y ai acces !!! si tu veux que ca marche il faut brancher ton ordinateur directement au modem comme ca il aura une IP publique et tout le monde y aura acces... évidement ceci comporte un haut risque de se faire hacker. sur ce, jte laisse programmer ;) ( la solution serait de faire une partie serveure qui gèrerait tous les clients )
cs_Scorpio93 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2006
3 juin 2006 à 16:03
oups .. code à modifier dans Form1 (j'ai inversé le boolean pour le chat)
Private Sub Text1_Change()
If Text1 = "" Then
Command5.Enabled = False
Else
Command5.Enabled = True
End If
End Sub
cs_Scorpio93 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2006
3 juin 2006 à 15:42
ça se bouscule pas pour les commentaires et les notes ;) lolll
Rejoignez-nous