PETIT CONCOURS : FUNCTION(P,A,C,K,E,D)

WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 31 mai 2006 à 07:11
cs_rottweiler Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 7 août 2009 à 16:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37869-petit-concours-function-p-a-c-k-e-d

cs_rottweiler Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
7 août 2009 à 16:06
alerte n'affiche pas tout, il est limité, l'astuce est de remplacer eval par une déclaration de variable

valeurJAVA=(function(p,a,c,k,e,r){etc..........

Ensuite en fin de page placer ce petit code qui vous affichera la variable tel que le navigateur aura interprété le scripts.

<script language="JavaScript" type="text/javascript">
document.write('<textarea cols="100" rows="100"><!-- ' + valeurJAVA + '// --> </textarea>');
</script>

le textarea c'est tout simplement pour que le html si html ne soit pas affiché

c'est aussi simple que ca !
cs_rottweiler Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
6 juin 2008 à 17:03
c'est le code source d'un editeur wisiwyg, si il t'en fallait un !! tu en as des tonne gratuit. perso j'aurai préféré que tu sois franc et tu demande qu'on te décrypte la source.
statopulos01 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007
1 août 2007 à 14:21
c'est bidon, c'est juste une matrice où on choppe les infos pour écrir le code...
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
10 juil. 2007 à 01:56
Pour information :
- le "packer" qui fait cela c'est ici : http://dean.edwards.name/packer/
- la méthode la plus simple pour avoir en clair le contenu c'est de remplacer eval(function(p,a... par un simple document.write(function(p,a... qui va forcer l'affichage du code sur l'écran et non son execution.

Cordialement.
boris_bLb Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2006
24 sept. 2006 à 08:49
Un truc simple pour voir ce qui se cache derrière : mettre alert(p); devant return(p);
J'avais besoin de changer la couleur de fond du menu ;-)
PhiL666 Messages postés 102 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006
9 juin 2006 à 20:21
je dis pas que je comprends pas l'encodage de ce script .. ca fait principalement remplacer tous les noms de variables et propriétés par des noms courts A1, C2 ...
et à partir d'une liste des noms complets ca remplace ..

la tout ce qui est proposé c'est une source en 1 ligne de code sans commentaire .. c'est surement pas la formule idéal pour cs
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
1 juin 2006 à 11:30
>>personellement j'adore les énigmes
je ne déteste(ais) pas
http://marcel-bultez.chez-alice.fr/jeux/Enigmes/Enigmes.php

>>Donner la solution tout de suite ? Y'a t'il de l'intérêt ?
peut-être (?) laisser la possibilité de chercher,
mais la solution "dans un fichier à part" que
l'on consulte si on veut.

>>C'est pas si dificile si tu regardes comment c'est fait.
>>Un peu de reversing et voila c'est fait.
>>Ca prend environ 30 secondes à decoder
je cite, ce n'est pas moi qui le dis...
PhiL666 Messages postés 102 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006
1 juin 2006 à 01:08
ca serait bien d'avoir le generatur qui optimise le code comme ca ..
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
1 juin 2006 à 00:45
C'est le genre de défi que le retrouve sur des sites de hacker du genre hellboundhacker ou hackthisite. C'est pas si dificile si tu regardes comment c'est fait. Un peu de reversing et voila c'est fait. Ca prend environ 30 secondes à decoder ... si vous voulez la solutions envoyez moi un message.
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
31 mai 2006 à 17:36
Bah, ce post n'est pas pour embêter, c'est pour ceux qui aiment les défis, et c'est un moyen de s'améliorer en Javascript. J'ai une version mise en forme, je ne l'ai pas postée car je pense que la mise en forme fais aussi partie du jeux, et pour ceux qui n'ont pas l'habitude caleur permet d'apprendre. Avec cette fonction on se rend vite compte que la mise en forme est importante.

Donner la solution tout de suite ? Y'a t'il de l'intérêt ? Je pense que non je la donnerais si on me la demande vraiment, mais l'important ici n'est non pas la solution mais la façon d'y parvenir. Quelques document.write sont le bienvenue dans un premier temps et une mise en forme bien hiérarchisé pour comprendre dans quel sens les fonctions se chargent.

Si ca ne t'intéresse pas de jouer au jeux, il n'y a pas de problème, personellement j'adore les énigmes et autres formes de réflexions (voir www.ouverture-facile.com) et c'est pour ca que je poste ici.
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
31 mai 2006 à 13:05
tout me déplait ici,
_ normalement c'est un endroit où l'on aide les autres,
pas on l'où met des énigmes.
et pour em%µ@à%ù tout le monde, un truc sur une seule
ligne, où on devrait faire l'effort de remettre
en forme.
_ à priori (?) uniquement un copié/collé venu d'ailleurs
sans citer ces sources ?
_ une tentative d'interdire de voir les sources
_ ...

cependant... si quelqu'un ( j'espère celui qui a
posté ceci ) donne la solution, ce peut-être
instructif !

personnellement, ça ne m'intéresse nullement de
jouer à ce jeu.
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
31 mai 2006 à 07:11
Désolé pour l'affichage, mais mettre en forme la fonction est de votre ressort, c'est la règle du jeu.
Je l'ai récupéré sous cette mise en forme alors je vous la laisse ainsi
Rejoignez-nous