ANNUAIRE TÉLÉPHONIQUE

jdalton42 Messages postés 200 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 7 mai 2006 à 08:28
jdalton42 Messages postés 200 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 8 mai 2006 à 12:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37475-annuaire-telephonique

jdalton42 Messages postés 200 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
8 mai 2006 à 12:07
m'en fou de l'orthographe...
alain04 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
8 mai 2006 à 11:36
Salut Victor,
Ton script est interressant, ne serait-ce que, parce que les annuaires de téléphones disponible et à utilisation web ne sont pas nombreux.
Donc merci d'avoir fait celui là, même s'il est perfectible.
Dès que tu en as une nouvelle version, je suis preneur.
@+
Alain
alain04 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
8 mai 2006 à 11:00
Voici une deuxième correction:
(approximative car je n'ai pas tout compris)

oulala bon d'abord, que tout le monde puisse en ajouter, c'est bien, mais alors il faut vérifier que l'ajout soit bien un numéro (de téléphone) et pas n'importe quoi... pourquoi permetre à tout les consultants de l'annuaire, de supprimer le numéro qu'ils souhaîtent... alors pourquoi demander dans une liste déroulante la premiere lettre du nom de famille? tu peux utiliser un code php pour le récupérer dans le nom que la personne a introduit... pourquoi aussi disposer deux boutons pour choisir de consulter ou d'ajouter?
[(pardon, mais là, je n'ai pas pu traduire) si ça va directement consulter, il y à le lien pour ajouter en dessous...]
voila c'est tout ce que je trouve à dire... je n'ai pas regardé le code source mais bon ...
alain04 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
8 mai 2006 à 10:47
Voici une correction:

Voici un annuaire téléphonique qui fonctionne avec une base de donnée, les personnes sont triées avec la première lettre de leur nom de famille. C'est ma première source en php alors dites moi ce que vous en pensez ! Sinon si quelqu'un sait comment faire la même chose mais avec un fichier texte (un ou plusieurs, par exemple un pour chaque lettre) et comment recupérer la première du nom de famille au lieu d'une liste déroulante ? Merci d'avance pour votre aide.
Victor
IXEM Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017
8 mai 2006 à 10:41
Te vexe pas jdalton, c'est juste que ça fait pas de mal de faire un peu gaffe à l'orthographe, tu crois pas ?
jdalton42 Messages postés 200 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
8 mai 2006 à 10:23
de quoi tu parles toi?
IXEM Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017
8 mai 2006 à 10:19
Eh les mecs, si vous écrivez les noms avec autant de fautes d'orthographe qu'ici, votre annuaire il ne vous sert à rien. Vous n'avez pas envie d'inventer un truc pour corriger les fautes ? Ah ben non, ça existe déjà ;-)
Et qu'est-ce que je vois juste en dessous ?
" Avant de valider votre commentaire merci de le relire (2 fois s'il le faut) afin d'éviter un maximum de fautes d'orthographe et de français.../..."

Sinon : Ctrl+A / Ctrl+C / Ctrl+N / Ctrl+E / Ctrl+V / Ctrl+K ... avec Mozilla, même pas obligé de lever le doigt gauche !

ixem
jdalton42 Messages postés 200 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
7 mai 2006 à 08:28
oulala bon d'abbord, que tout le monde sachent en ajouter, c'est bien, mais alors il faut vérifier que il met bien un numéro et pas n'importe quoi... pourquoi permetre a tout le monde qui consulte l'annuaire, de supprimer le numéro qu'il veut... alors pourquoi demander dans une liste déroulante la premiere lettre du nom de famille? tu peux utiliser un code php pour le recuperer dans le nom que la personne a mise... pourquoi aussi mettre deux bouton pour choisir de consulter ou d'ajouter? si sa va directement consulter, il a le lien pour ajouter en dessous... voila c'est tout se que je trouve a dire... j'ai pas regarder le codes sources mais bon
Rejoignez-nous